[lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Sanoli

Re: [lessentiel.lu] les supporters aussi ont leur mot a dire

Messagepar Sanoli » 22 août 2024, 00:14

sogood a écrit : Le lundi, c'est la soirée vide sur la grille de Bein.
Idéal pour placer un match généralement pourri que peu de vrais passionnés de football aiment regarder.
En plus à 40M, c'est toujours mieux que l'Equipe TV.

"Le foot c'est le week-end", sacrée revendication.
Le dimanche à 15h, qu'il était compliqué aux divers partenaires de pouvoir inviter des clients à voir un match à St Symphorien.
Sans oublier que les purges des dernières années ne donnaient pas envie d'abandonner sa famille.
Et puis tu perds toutes les stars de districts qui critiquent Sabaly ou les presque pros de ligue qui ne peuvent pas raconter leur affrontement contre Udol en coupe de Lorraine à leur voisin de tribune.

La journée complète le vendredi me convient bien.
Pas besoin de match décalé. St Étienne n'est plus là pour faire de l'audience.
Et les joueurs qui ont une famille adorent jouer le vendredi pour profiter jusqu'au lundi même après un long déplacement.
Il faut penser à tout le monde. Il y a des personnes qui font énormément de route pour voir leur club, en semaine, ça pénalise tout ces gens là …

Glouglou

Messagepar Glouglou » 22 août 2024, 01:25

sogood a écrit : Le lundi, c'est la soirée vide sur la grille de Bein.
Idéal pour placer un match généralement pourri que peu de vrais passionnés de football aiment regarder.
En plus à 40M, c'est toujours mieux que l'Equipe TV.

"Le foot c'est le week-end", sacrée revendication.
Le dimanche à 15h, qu'il était compliqué aux divers partenaires de pouvoir inviter des clients à voir un match à St Symphorien.
Sans oublier que les purges des dernières années ne donnaient pas envie d'abandonner sa famille.
Et puis tu perds toutes les stars de districts qui critiquent Sabaly ou les presque pros de ligue qui ne peuvent pas raconter leur affrontement contre Udol en coupe de Lorraine à leur voisin de tribune.

Et les joueurs qui ont une famille adorent jouer le vendredi pour profiter jusqu'au lundi même après un long déplacement.
T'as un souci de syntaxe, mon vieux. On ne saisit pas tout. :-D Lâche cette bière ! :bieres:

Il y a une donnée qu'on ne prend pas en compte. Au delà du fait que les spectateurs sont souvent pénalisés un lundi soir ou un vendredi (travail, famille, enfants, etc), les retombées économiques sont presque nulles pour la ville un lundi soir.
Les autres jours (vendredi, samedi, dimanche), le supporter messin associe sa consommation sportive à sa consommation "loisir". Il va manger, s'enfiler une bière, se balader sur le pavé messin avant ou après le match.
Et ce public vient massivement de l'extérieur du centre-ville (on le constate aisément lorsqu'on effectue soi-même le trajet). On a donc une masse non négligeable d'individus qui se rendent expressément à Metz en vue d'aller voir le match et qui, d'une pierre deux coups, se laisse ensuite enivrer par le doux parfum du bitume messin.
Si le FC Metz prend une grosse part du gâteau, les commerçants messins voient cette arrivée massive comme une aubaine.

En conséquence, je demande à ce que la Fédé des Commerçants se mobilise afin que Bein ne diffuse plus le lundi !

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 22 août 2024, 01:47

Glouglou a écrit :
Cactus a écrit :
N’importe quoi !
Au contraire ils défendent les intérêts des spectateurs et donc du club !
Tu es à côté de tes pompes toi,
Et
c’est surtout le lundi qui pose problème
On a déjà presque plus rien en droits TV et, en plus, avec ce lundi soir, on va vider les stades. On aura donc des matchs diffusés le lundi dans des stades loin d'être remplis. Les potentiels sponsors vont être super contents, non ? :-D
je soutiens totalement les ultras dans leurs revendications mais...

que rapportent les sponsors du FC face aux droits TV? (vraie question)

quelle est la répartition de ces 40 millions en D2? Et avant, c était combien?

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 22 août 2024, 01:49

El Pop a écrit :
Cactus a écrit :
il n'est pas subversif, mais intolérant.
Ça critique une manifestation de contestation (grève de chants qui empêche le déroulement de la rencontre + lancer mortel de boulets de tennis) des ultras pour en partie l'organisation de leur déplacement en semaine et ça se plaint d'une ambiance de mort à cause des ultras qui font pas le taf pour lequel ils sont grassement payés...
c est exactement ça...
"ouin ouin vous chantez pas" ben chante...

Couleurdhiver

Messagepar Couleurdhiver » 22 août 2024, 05:48

sogood a écrit : "Le foot c'est le week-end", sacrée revendication.

Désolé Sogood mais tu parles moche.

Aux complications du grand public à se déplacer en semaine, tu penses avantages pour les clients des partenaires*. Aux difficultés de se déplacer pour les ultras (ou supporteurs lambdas) à l'extérieur, tu opposes les purges qui incitent à ne pas quitter le poulet-frites dominical. Découlant de ces différences de fréquentation, tu insinues qu'on remplacerait les kassos ignares par un public aisé fin connaisseur (soit j'ai mal compris, soit c'est très limite).

Concernant les joueurs ça s'entend. Mais on peut dire aussi qu'ils adorent leurs salaires et que leur statut économique privilégié est dû à la popularité du foot et qu'ils n'ont pas intérêt à ce que le foot perde cet aspect populaire. Puis, désolé pour cet argument populo, on peut considérer qu'avec leurs salaires, ils peuvent bien faire l'effort de s'adapter à la volonté majoritaire. Et même s'ils préféreraient la solution du vendredi.

Je voudrais souligner, enfin, que j'ai personnellement aussi une préférence pour les matchs du vendredi. Mais j'entends et je comprends que ça représente un frein pour beaucoup de personnes, notamment les familles et les ultras. Donc je soutiens la solution qui convient au plus grand monde.

*Déjà qu'on nous demande de les applaudir lorsqu'ils donnent des coups d'envoi fictifs avec leurs gosses, c'est bon hein.

El Pop

Messagepar El Pop » 22 août 2024, 06:04

https://www.foot-national.com/ligue-2/d ... 029-871254

Dans l'appel d'offre de la LFP du 5 juin figurait la nouvelle programmation de la Ligue 2 à partir de la saison 2024-2025 :

Samedi 15 heures : 1 match
Samedi 19 heures : 7 matchs
Dimanche 13 heures : 1 match

Finalement, on s'en fout si le vendredi ou lundi c'est bien ou pas, y'a juste une programmation et des abonnés en conséquence à respecter.

sogood

Messagepar sogood » 22 août 2024, 06:59

Couleurdhiver a écrit :
sogood a écrit : "Le foot c'est le week-end", sacrée revendication.

Aux complications du grand public à se déplacer en semaine, tu penses avantages pour les clients des partenaires*. Aux difficultés de se déplacer pour les ultras (ou supporteurs lambdas) à l'extérieur, tu opposes les purges qui incitent à ne pas quitter le poulet-frites dominical. Découlant de ces différences de fréquentation, tu insinues qu'on remplacerait les kassos ignares par un public aisé fin connaisseur (soit j'ai mal compris, soit c'est très limite).

Concernant les joueurs ça s'entend. Mais on peut dire aussi qu'ils adorent leurs salaires et que leur statut économique privilégié est dû à la popularité du foot et qu'ils n'ont pas intérêt à ce que le foot perde cet aspect populaire. Puis, désolé pour cet argument populo, on peut considérer qu'avec leurs salaires, ils peuvent bien faire l'effort de s'adapter à la volonté majoritaire. Et même s'ils préféreraient la solution du vendredi.

Je voudrais souligner, enfin, que j'ai personnellement aussi une préférence pour les matchs du vendredi. Mais j'entends et je comprends que ça représente un frein pour beaucoup de personnes, notamment les familles et les ultras. Donc je soutiens la solution qui convient au plus grand monde.

*Déjà qu'on nous demande de les applaudir lorsqu'ils donnent des coups d'envoi fictifs avec leurs gosses, c'est bon hein.
Il faut à un moment comprendre que ce sont les partenaires qui achètent des dizaines de places, remplissent les espaces VIP, qui intéressent le club en grande partie.
Je parle financièrement.
Il y a donc nécessité de proposer pour eux une solution intéressante et le match le vendredi soir est idéal.
Je connais plusieurs sociétés qui ne trouvaient pas preneurs pour des purges , à 15h le dimanche.
Et n'oublions les nombreux abonnés automatiquement renouvelés cette saison qui sont l'exemple d'une vente quasi forcées.

Pourtant je ne prêche pas pour ma paroisse car le seul créneau qui me permettrait de voir au stade ou à la télé le fc Metz c'est le dimanche après-midi.

Quoiqu'il arrive il y aura des mécontents.
Les clubs de L2 ne peuvent pas se passer des faibles rentrées droits TV.
Les plus fervents supporters viendront quand même au stade peu importe le jour.
Pourquoi ne pas revenir à une journée de championnat où les 9 matchs seront disputés même jour même horaire ?

metz011

Messagepar metz011 » 22 août 2024, 07:19

sogood a écrit :
Couleurdhiver a écrit :

Il faut à un moment comprendre que ce sont les partenaires qui achètent des dizaines de places, remplissent les espaces VIP, qui intéressent le club en grande partie.
Je parle financièrement.
Il y a donc nécessité de proposer pour eux une solution intéressante et le match le vendredi soir est idéal.
Je connais plusieurs sociétés qui ne trouvaient pas preneurs pour des purges , à 15h le dimanche.
Et n'oublions les nombreux abonnés automatiquement renouvelés cette saison qui sont l'exemple d'une vente quasi forcées.

Pourtant je ne prêche pas pour ma paroisse car le seul créneau qui me permettrait de voir au stade ou à la télé le fc Metz c'est le dimanche après-midi.

Quoiqu'il arrive il y aura des mécontents.
Les clubs de L2 ne peuvent pas se passer des faibles rentrées droits TV.
Les plus fervents supporters viendront quand même au stade peu importe le jour.
Pourquoi ne pas revenir à une journée de championnat où les 9 matchs seront disputés même jour même horaire ?
Comme tu aimes parler chiffre et aspect économique je vais répondre très simplement a ta dernière question :
Tout simplement car le diffuseur TV doit s'y retrouver car c'est lui allonge les billes ( encore plus que les partenaires que tu aimes tant ). Et un diffuseur TV s'il diffuse les 9 matchs en même temps est perdant en terme d'audience totale sur la journée vs des matchs décalés ( report de spectateurs - certes bien moindre en L2 vs L1 ).

Pour ce qui est de l'absence de Saint Etienne ou Bordeaux qui ramenaient du monde, c'est un fait que cette année la L2 souffre un peu en terme d'image et de prestige vs les dernières années ( on est quasi les cadors ^^), mais ça c'est la logique sportive et personne n'y peut rien (qui sait l'année prochaine tu récupères peut être un Saint Etienne et Nantes de L1, avec un combo de deux clubs peu réputés de L2 qui montent )

sogood

Messagepar sogood » 22 août 2024, 08:04

Et bien supprimons la case du lundi tout simplement car quand je vois Red Star - Ajaccio proposé lors de la prochaine journée, je me demande quand même quel est l'intérêt du diffuseur sur ce match du lundi.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 22 août 2024, 08:19

Chriss200 a écrit :
Cactus a écrit :
N’importe quoi !
Au contraire ils défendent les intérêts des spectateurs et donc du club !
Tu es à côté de tes pompes toi,
Et
c’est surtout le lundi qui pose problème
Mais le match du Lundi est à 20h45, j'ai bien compris qu'ils y en a qui viennent de loin (comme dans tous les clubs) mais ca laisse quand même du temps entre une sortie de travail vers 18h et le coup d'envoie non? Comment ils font les supporters de clubs qui jouent en coupe d'Europe?

La PL aussi a un match le Lundi, de ce que mes amis m'ont dit les stades sont remplis et ca ne pose pas de problèmes.
on ne peut pas comparer la PL ... les supporters à domicile ne font pas 60-100 bornes pour venir au stadio.Y a tellement de clubs, rien qu' à Londres. Alors que de Metz, quand tu viens de Moselle-Est, du Pays Haut, oui

Revenir à « Passion Grenat »