Désolé Sogood mais tu parles moche.sogood a écrit : "Le foot c'est le week-end", sacrée revendication.
Le dimanche à 15h, qu'il était compliqué aux divers partenaires de pouvoir inviter des clients à voir un match à St Symphorien.
Sans oublier que les purges des dernières années ne donnaient pas envie d'abandonner sa famille.
Et puis tu perds toutes les stars de districts qui critiquent Sabaly ou les presque pros de ligue qui ne peuvent pas raconter leur affrontement contre Udol en coupe de Lorraine à leur voisin de tribune.
La journée complète le vendredi me convient bien.
Pas besoin de match décalé. St Étienne n'est plus là pour faire de l'audience.
Et les joueurs qui ont une famille adorent jouer le vendredi pour profiter jusqu'au lundi même après un long déplacement.
Aux complications du grand public à se déplacer en semaine, tu penses avantages pour les clients des partenaires*. Aux difficultés de se déplacer pour les ultras (ou supporteurs lambdas) à l'extérieur, tu opposes les purges qui incitent à ne pas quitter le poulet-frites dominical. Découlant de ces différences de fréquentation, tu insinues qu'on remplacerait les kassos ignares par un public aisé fin connaisseur (soit j'ai mal compris, soit c'est très limite).
Concernant les joueurs ça s'entend. Mais on peut dire aussi qu'ils adorent leurs salaires et que leur statut économique privilégié est dû à la popularité du foot et qu'ils n'ont pas intérêt à ce que le foot perde cet aspect populaire. Puis, désolé pour cet argument populo, on peut considérer qu'avec leurs salaires, ils peuvent bien faire l'effort de s'adapter à la volonté majoritaire. Et même s'ils préféreraient la solution du vendredi.
Je voudrais souligner, enfin, que j'ai personnellement aussi une préférence pour les matchs du vendredi. Mais j'entends et je comprends que ça représente un frein pour beaucoup de personnes, notamment les familles et les ultras. Donc je soutiens la solution qui convient au plus grand monde.
*Déjà qu'on nous demande de les applaudir lorsqu'ils donnent des coups d'envoi fictifs avec leurs gosses, c'est bon hein.