[RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
John_Lothringen

Re: [RL du 11-12-11] Amnéville, le terme.

Messagepar John_Lothringen » 11 déc. 2011, 12:57

C'était un match de coupe de France : L2 contre CFA. Le but des pros est de passé le tour pour ne pas passer pour les dindons du tour. Ces matchs là sont rarement exceptionnels, et je pense que nous devons juste nous contenter de la victoire, car seule la victoire est belle. Perdre en jouant bien ne sert à rien, faut-il le rappeler?

Et la conclusion du journaliste est tout simplement SCANDALEUSE. Vuillaume me fait pitier, qu'a t'il gagné en écrivant ces c*****ries gratuites et méchantes sur le FC Metz? C'est quand même pas de notre faute si on gagne tour à tour contre des mauvais perdants et des amateurs passés près de l'explois, et que ceux-ci nous mettent sur la tronche à la fin du match...

En tout cas bravo aux grenats, et bon courage à Amnéville pour la suite...

:metzch:

Gnutis

Messagepar Gnutis » 11 déc. 2011, 13:00

W0lfenstein57 a écrit :
Gnutis a écrit :Il n'y aurai pas eu de bagarre sans les nombreuses et flagrantes erreurs d'arbitrages en defaveur d'amneville.
Ils se sont fait voler tout simplement. Si au moins Metz avait proposé du jeu, mais meme pas, des chandelles sur duhamel, rien de plus. J'etais avec des gens qui supportent Metz sans plus, et tous ont eu la meme reaction : "Metz est pitoyable"

Si Metz aurait proposé du jeu, il n'y aurait pas eu de bagarre donc ? Quel analyse.

Et l'équipe du Tampon s'est pas fait voler au tour précedent ? Meniri est expulsé une fois tous les trois matches, alors les "Il n'y aurai pas eu de bagarre " faut arrêter.
J'ai pas dit que Meniri est un enfant de coeur, il me semble aussi qu'il lance la bagarre. Moi j'etais de l'autre coté de la tribune. j'ai juste vu que l'arbitre assistant oublie clairement le hors jeu et ne signale pas plusieurs coup francs. Je veux juste souligner le fait que Metz ne mérite pas du tout de passer et que sur ce point SV a raison même si il y va sans doute un peu fort. Et je voulais aussi ajouter la réaction de mes amis présent hier pour souligner ce qui a été dit concernant le desamour du club en moselle.
HIer Metz aurait du montrer sa superiorité mais ca n'a pas ete le cas et on ne doit la victoire qu'a l'arbitre.

Matthew

Messagepar Matthew » 11 déc. 2011, 13:01

Bon, articles démagos... En France, on préfère tjs le "petit", l'outsider, le mythe "David contre Goliath". Le match d'hier, avec ces erreurs d'arbitrages, y'en a eu pleins avant, y'en aura pleins après. Erreurs d'arbitrages, probablement... malheureusement ça arrive, dans les 2 sens. Amnéville a rivalisé avec Metz, a dominé Metz dans certaines séquences de jeu, a fait plaisir à son public... c'était leur objectif initialement (cf article RL de la veille).

Ensuite, ne vous inquiétez pas, le FC Metz ne réagira pas suite aux propos du RL et il a bien raison. Ce sont des articles démagos, il faut les prendre de haut, càd : ne pas réagir.

De toute façon, Bernard Serin siège au conseil d'administration du RL. Lol, vous inquiétez pas, la semaine prochaine, on recommencera avec les même commentaires de match, les même analyses, le même train-train.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 11 déc. 2011, 13:11

ce journaliste aurait il ecrit le meme article s'il s'agissait de l'Om ou de NANCY en lieu et place de METZ ? je ne crois pas !!!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 11 déc. 2011, 13:12

Gnutis a écrit : J'ai pas dit que Meniri est un enfant de coeur, il me semble aussi qu'il lance la bagarre. Moi j'etais de l'autre coté de la tribune. j'ai juste vu que l'arbitre assistant oublie clairement le hors jeu et ne signale pas plusieurs coup francs. Je veux juste souligner le fait que Metz ne mérite pas du tout de passer et que sur ce point SV a raison même si il y va sans doute un peu fort. Et je voulais aussi ajouter la réaction de mes amis présent hier pour souligner ce qui a été dit concernant le desamour du club en moselle.
HIer Metz aurait du montrer sa superiorité mais ca n'a pas ete le cas et on ne doit la victoire qu'a l'arbitre.
C'est sympa la méritocratie sélective.
En quoi Amnéville a-t-il davantage "mérité", pour reprendre ce terme, que les messins?
Dis-moi le nombre d'occasions franches pour le CSOA en seconde période?
Juges-tu que, de fait, le "petit" avait plus de "mérites" que le réputé "gros"? Je ne vois pas d'autres possibilités car au-delà de la prestation très insuffisante des messins, et ça quasiment tout le monde le recnnaîtra, je n'ai vu, à aucun moment, les joueurs d'Amnéville se muer en blaugrana. Il faudrait garder mesurer deux minutes.
Tu étais dans la tribune du côté du juge de touche ayant soit disant "oublié" le HJ de Kehli?
Si oui, tu ne peux en rien infirmer la justesse de la décision de l'arbitre quand, dans la foulée, il sanctionne le plongeon de joueur amnévillois. Sauf, bien-sûr, si ça t'arranges car là, forcément, la faute ne pouvait qu'être bien réelle.
Quant au final qui conclut par la victoire messine due simplement à l'arbitre, c'est comme tes collègues de tribune, c'est du niveau picon à 9h15.

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 11 déc. 2011, 13:26

Amos a écrit : « Nous avons rivalisé avec eux, nous les avons
même dominés », résume Yannick Suzanne, le gardien d’Amnéville naguère formé chez le voisin. « Eux, à part
balancer sur Duhamel, ils n’ont pas entrepris grand-chose. Nous, nous avons joué. »
1000 % d'accord. Si après ça DB et BS ne comprennent pas pourquoi St SYmphorien ne fait plus rêver les foules....
Amos a écrit : Sinon, son vice et sa chance ne lui suffisant pas, le vainqueur (le FC Metz NDLR) a livré sa deuxième bagarre de rue en quinze jours. Il excelle dans cet exercice qui lui permet d’entretenir son impopularité, immense et méritée.
Même si dans les 2 cas ce sont semble t il les adversaires qui 'attaquent', on peut et on doit légitimement se poser des questions : pourquoi y a t il aussi souvent des bagarres avec Metz?

Fredfred57

Messagepar Fredfred57 » 11 déc. 2011, 13:27

Fredfred57 a écrit :
Amos a écrit : « Nous avons rivalisé avec eux, nous les avons
même dominés », résume Yannick Suzanne, le gardien d’Amnéville naguère formé chez le voisin. « Eux, à part
balancer sur Duhamel, ils n’ont pas entrepris grand-chose. Nous, nous avons joué. »
1000 % d'accord. Si après ça DB et BS ne comprennent pas pourquoi St SYmphorien ne fait plus rêver les foules....
Amos a écrit : Sinon, son vice et sa chance ne lui suffisant pas, le vainqueur (le FC Metz NDLR) a livré sa deuxième bagarre de rue en quinze jours. Il excelle dans cet exercice qui lui permet d’entretenir son impopularité, immense et méritée.
Même si dans les 2 cas ce sont semble t il les adversaires qui 'attaquent', on peut et on doit légitimement se poser des questions : pourquoi y a t il aussi souvent des bagarres avec Metz?

Je précise tout de même que je suis RAVI d'etre au tour suivant avec les grenats !!! :yes:

Gnutis

Messagepar Gnutis » 11 déc. 2011, 13:28

C'est sympa la méritocratie sélective.
En quoi Amnéville a-t-il davantage "mérité", pour reprendre ce terme, que les messins?
Dis-moi le nombre d'occasions franches pour le CSOA en seconde période?
Juges-tu que, de fait, le "petit" avait plus de "mérites" que le réputé "gros"? Je ne vois pas d'autres possibilités car au-delà de la prestation très insuffisante des messins, et ça quasiment tout le monde le recnnaîtra, je n'ai vu, à aucun moment, les joueurs d'Amnéville se muer en blaugrana. Il faudrait garder mesurer deux minutes.
Tu étais dans la tribune du côté du juge de touche ayant soit disant "oublié" le HJ de Kehli?
Si oui, tu ne peux en rien infirmer la justesse de la décision de l'arbitre quand, dans la foulée, il sanctionne le plongeon de joueur amnévillois. Sauf, bien-sûr, si ça t'arranges car là, forcément, la faute ne pouvait qu'être bien réelle.
Quant au final qui conclut par la victoire messine due simplement à l'arbitre, c'est comme tes collègues de tribune, c'est du niveau picon à 9h15.[/quote]

A mon avis un petit qui tient tête à un gros à forcement plus de mérite puisqu'il est moins fort au départ (du moins on suppose).
Le penalty qui suit le hors jeu donne le but et la victoire à Metz,donc la victoire messine n'est pas meritée. Apres je ne sais pas si il y a penalty pour Amneville ou pas.
Pour ce qui est de mes amis, il n'ont rien à voir avec ce que tu imagine. Il m'accompagnent parfois au stade, n'insultent et ne sifflent pas. Ils sont juste amateur de foot, et sont très déçus de ce qu'ils voient à chaque fois. On pourrais dire qu'ils sont spectateur quand ils viennent au match. Je veux juste faire remarquer que si on veux de nouveaux un st symphorien plein, il faut reconquérir les personnes comme eux, qui ont vibré pour le club mais dont la flemme s'est éteinte. Ils sont nombreux et on en connais tous.

freston

Messagepar freston » 11 déc. 2011, 13:47

je vais quand ajouter mon grain de sel!!

On m'a invite a assister au match hier.. je tiens à préciser qu'originaire bitcherland, je ne suis pas du tout supporter du CSOA... chez moi, les clubs huppés s'appelent Montbronn et Sarre_Union...

Au bout de quinze minutes, le FC Metz mène 2 0 très facilement, grâce a un but contre son camp du numéro 6 du CSOA etun but de Duhamel. L'arbitre est moyen, et oubli peut être un carton jaune messin, mais n oubli pas d'en donner au CSOA. Le numéro 4 du CSOA fait la loi au niveau aérien au milieu de terrain. lePetit numero 9 et le 10 pose de gros souci a la défense messine. Ensuite, le 10 fait un slalom de 35m et enrhume toute la défense messine pour revenir a 2 1... juste au moment ou un supporter messin chantait tout seul devant la tribune rempli de supporter d' Amneville...

A la reprise, le numéro 10 remet ca.... puis centre intelligemment en retrait pour l'egalisation d'amneville. A mon avis, Steinmetz, ancien de la maison grenat, évolue vraiment dans un registre différent des attaquants messin, il serat intelligent de jeter un oeil dessus.
La 2eme mi temps se résume en une domination stérile du FC Metz qui n'est que dangereux sur corners. Amnéville n'est pas plus dangereux.

Metz prend l'avantage,l attaquant messin est face au gardien, pousse sa balle 15m trop loin puis vient (et se fait) percuter par le gardien d'amneville... le joueur messin joue bien le coup et tombe pour chercher le penalty (c est son job quand même)... tout le monde réclamen un hors jeu... je ne saurai dire étant opposé a l'action.

le jeu se durcit, l'arbitre oubli un penalty tout aussi évident que le 1er (ou pas)... je me suis dit que si il siffle le 1er, il peux siffler le 2ème... et vice versa... donne un 2eme jaune pour simulation synonymes de rouge..
Je me met a la place des joueurs d'amneville, un sentiment d'injustice??

L'arbitre oubli un carton jaune a 2 reprises pour le lateral gauche d amneville, pour 2 tacles mettant en jeu l'integrite physique du joueur messin... sans etre violent, moi tu me tacles comme ca... tu te lèves et ca chauffe...

Puis vient l'affaire Méniri.... apres s'être essuye les crampons sur un joueur messin au sol, il enchaine par un coup de coude... et met le feu au poudre.....
Il n'en faut pas moins au messins pour exploser... Un comportement professionnel aurait du faire place... on est quand meme en Moselle, chez le club voisin, on a eu une baguarre contre amiens la semaine derniere., on doit reconquerir du public... Or certain on compris ca, mais pas Sissoko qui fait un vrai sketch pendant 10mn, cela releve meme de la psychiatrie vu son comportement...j ai meme filme la scene pendant 1 mn (bagarre et sissoko).. mais pour eviter de nuire a la deja pauvre reputation du FC METZ, elle restera chez moi auchaud.... faudrait pas que la commission de discipline s en empare...

Resume, fait en mon âme et conscience lol

stereostar sixty nine

Messagepar stereostar sixty nine » 11 déc. 2011, 13:51

Hello les amis, je suis mordu de notre club tout autant que vous mais..si tout simplement on appliquait l'adage "Qui aime bien châtie bien" à cet article????
Je trouve que le Réplo est souvent assez "sympa" avec l'analyse du jeu de Metz; sincèrement alors, pour une fois, ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère, that's all!!!!

Revenir à « Passion Grenat »