R.L. 12/02 : Sakho, buteur né

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
luboss

Re: R.L. 12/02 : Sakho, buteur né

Messagepar luboss » 12 févr. 2013, 16:38

champ d'or a écrit :11 bus + 7 passes en 20 matchs et t'en a encore qui trouvent de quoi mettre en doute le niveau d'un joueur... :marteau:

Juste pour rappel :
- Il a 23 ans et n'a joué qu'à Metz (sauf un prêt forcé de 6 mois)
- on l'a remplacé l'an passé par Andy Delort venu de L1, vous trouviez ça mieux ?
- c'est 29 buts en 53 matchs de CFA /CFA2 (cherchez moi un pro qui a les mêmes stats avec la réserve)
- il a marqué 5 buts en 1ère partie de saison 2010/2011, à 21 ans, seul en pointe et avec Englebert + Fleurival + Guerriero comme passeurs derrière lui !

En gros vous critiquez un mec qui a planté 47 buts en 2 saisons pros + 2 saisons amateurs. Soit certains ont encore du mal à comprendre que nous sommes en National, soit leur niveau d'exigence est si élevé que ça en fait des frustrés de la vie en permanence.

Diafra Sakho a largement de quoi tenir la route en L2. Comme tout attaquant il lui faut un partenaire fiable et des milieux capables de donner de bons ballons. Et bizarrement quand il joue avec Sarr, Yéni, Proment et Keita tout se passe bien.

Bref, lâchez un peu la grappe à nos joueurs, que ce soit Yéni, Sarr ou Bourgeois. On peut analyser leur performance à chaud après des matchs mais je ne crois pas qu'il aient fait des erreurs fatales méritant une rancœur permanente.
Comme je l' ai plus ou moins précisé précédemment ,la rancœur est légitime ( enfin pour ma part ...) .

Sinon les chiffes , on peut les tourner dans n'importe quelle sens ; marquer 5 buts en 51 matchs de ligue 2 ( en comptant la demi-saison avec Boulogne ) c' est assez faible comme rendement , même avec Fleurival et Guerriero aux manettes .

Pour ma part son problème ( à diafra Sakho ) se situe en dehors en dehors de l'aspect arithmétique . Il faut voir le rendu et l'impression négative qu'il a malheureusement trop souvent laissé lors de ses prestations à St Symphorien ; avec une autre mentalité sur le terrain , je pense que les jugements auraient été moins altérés et beaucoup plus clément à son égard .
Dernière modification par luboss le 12 févr. 2013, 18:34, modifié 3 fois.

luboss

Messagepar luboss » 12 févr. 2013, 16:43

ouragan a écrit : Cherche pas, ici c'est Metz et son public qui connait pas grand chose en foot !!!!

Je me demande meme si certains se rendent compte qu'on est plus en L1........
Faut arrêter de prendre son cas pour une généralité !

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 12 févr. 2013, 16:51

ouragan a écrit :
viktor a écrit :Personne ne dit qu'il est mauvais, mais que ses stats sont normales pour un attaquant qui se respecte, nous sommes en national et si le mec n'arrive pas à mettre 10 buts, bon ba voila quoi.

Aprés quand je lis qu'il a le niveau L2 ... personne ne l'a vu suffisament jouer à ce niveau, on verra ( peut etre ) ca l'an prochain en attendant.

Ben tiens, voilà clairement le gars qui n'y connait absolument rien !!

Ils sont 4 seulement à avoir mis plus de 10 buts en National aujourd'hui.......
"le gars"

tiens on se connait?

Il sont peut etre seulement 4, mais nous ne sommes qu'en national.
Vu le nombre d'occases loupées par Sakho, on peut pas parler d'un buteur né !
Mais bon tu dois retenir ce que tu veux des phrases.

ps: Je ne dis pas que c'est un serial croqueur, simplement que pour être jugé de serial buteur, c'est vite oublier les loupés.

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 12 févr. 2013, 16:54

luboss a écrit :Faut il rappeler que Sakho marque des buts cette saison , en national , alors que c'est les années précédentes qu'il fallait en mettre , quand il s'agissait de sauver les fesses de Metz en ligue 2 .
Pour ma part rien de glorieux a marquer 15 ou 20 buts a ce niveau , surtout avec un club ambitieux comme le notre dans cette division .
Plus 1 sur toute la ligne.

Pour ce qui est des "critiques faciles" elles ne le seraient pas si il était irréprochable.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 févr. 2013, 17:01

Des critiques faciles, certes, mais fait par ceux qui ne sont pas capable de faire mieux, voir même 1/10ème de ce que fait Sakho... :roll: A bon entendeur....

Darth Smegma

Messagepar Darth Smegma » 12 févr. 2013, 17:10

Asurian57 a écrit :Des critiques faciles, certes, mais fait par ceux qui ne sont pas capable de faire mieux, voir même 1/10ème de ce que fait Sakho... :roll: A bon entendeur....
La belle remarque inutile et totalement hors de propos, pour rappel le mec c'est son boulot de mettre des buts.

ouragan

Messagepar ouragan » 12 févr. 2013, 17:18

luboss a écrit :
ouragan a écrit : Cherche pas, ici c'est Metz et son public qui connait pas grand chose en foot !!!!

Je me demande meme si certains se rendent compte qu'on est plus en L1........
Faut arrêter de prendre son cas pour une généralité !

Lui et toi, ça fait déja 2............. :siffle:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 12 févr. 2013, 17:21

viktor a écrit :
Asurian57 a écrit :Des critiques faciles, certes, mais fait par ceux qui ne sont pas capable de faire mieux, voir même 1/10ème de ce que fait Sakho... :roll: A bon entendeur....
La belle remarque inutile et totalement hors de propos, pour rappel le mec c'est son boulot de mettre des buts.
Oui, mais parce qu'il a aussi les compétences. C'est loin d'être le cas de certaines mauvaise langues ici. :-D

ouragan

Messagepar ouragan » 12 févr. 2013, 17:21

viktor a écrit : "le gars"

tiens on se connait?

Il sont peut etre seulement 4, mais nous ne sommes qu'en national.
Vu le nombre d'occases loupées par Sakho, on peut pas parler d'un buteur né !
Mais bon tu dois retenir ce que tu veux des phrases.

ps: Je ne dis pas que c'est un serial croqueur, simplement que pour être jugé de serial buteur, c'est vite oublier les loupés.

C'est "QUE" le National, mais lol !!!!

A croire que c'est le championnat du village qui se joue le dimanche matin !!

luboss

Messagepar luboss » 12 févr. 2013, 17:21

L'argument de la mort :slip:
Je reconnais humblement de ne pas avoir le niveau de Sakho et peut etre même pas celui du Rudy Gestede !
Tu as bien mérité la médaille du supporter modèle , je suis jaloux et envieux .
Dernière modification par luboss le 12 févr. 2013, 17:24, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »