Comme je l' ai plus ou moins précisé précédemment ,la rancœur est légitime ( enfin pour ma part ...) .champ d'or a écrit :11 bus + 7 passes en 20 matchs et t'en a encore qui trouvent de quoi mettre en doute le niveau d'un joueur... :marteau:
Juste pour rappel :
- Il a 23 ans et n'a joué qu'à Metz (sauf un prêt forcé de 6 mois)
- on l'a remplacé l'an passé par Andy Delort venu de L1, vous trouviez ça mieux ?
- c'est 29 buts en 53 matchs de CFA /CFA2 (cherchez moi un pro qui a les mêmes stats avec la réserve)
- il a marqué 5 buts en 1ère partie de saison 2010/2011, à 21 ans, seul en pointe et avec Englebert + Fleurival + Guerriero comme passeurs derrière lui !
En gros vous critiquez un mec qui a planté 47 buts en 2 saisons pros + 2 saisons amateurs. Soit certains ont encore du mal à comprendre que nous sommes en National, soit leur niveau d'exigence est si élevé que ça en fait des frustrés de la vie en permanence.
Diafra Sakho a largement de quoi tenir la route en L2. Comme tout attaquant il lui faut un partenaire fiable et des milieux capables de donner de bons ballons. Et bizarrement quand il joue avec Sarr, Yéni, Proment et Keita tout se passe bien.
Bref, lâchez un peu la grappe à nos joueurs, que ce soit Yéni, Sarr ou Bourgeois. On peut analyser leur performance à chaud après des matchs mais je ne crois pas qu'il aient fait des erreurs fatales méritant une rancœur permanente.
Sinon les chiffes , on peut les tourner dans n'importe quelle sens ; marquer 5 buts en 51 matchs de ligue 2 ( en comptant la demi-saison avec Boulogne ) c' est assez faible comme rendement , même avec Fleurival et Guerriero aux manettes .
Pour ma part son problème ( à diafra Sakho ) se situe en dehors en dehors de l'aspect arithmétique . Il faut voir le rendu et l'impression négative qu'il a malheureusement trop souvent laissé lors de ses prestations à St Symphorien ; avec une autre mentalité sur le terrain , je pense que les jugements auraient été moins altérés et beaucoup plus clément à son égard .