[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lalorrainégrena

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA2 2016-2017

Messagepar lalorrainégrena » 19 mars 2017, 18:47

Arthag a écrit :Je ne partage pas trop ton avis sur sa saison. Il a fait de bonnes choses en L1, et d'autres un peu moins bonnes. C'est un de nos ailier les plus décisifs ( 2 buts en comptant celui contre Lyon, 1 PD ) sur la dizaine de matchs qu'il a joué. Et en réserve, il fait le taff, ça tourne bien mieux quand il est là.
En fait, parfois on sent qu'il veut fixer et provoquer, puis il revient et joue propre. Il devrait prendre plus de risques dans son jeu et je suis comme toi, il a les qualités pour le faire. Il est meilleur en 10. Ca viendra quand il aura fait des bancs fructueux et qu'il aura des situations favorable, aucun doute tout comme toi ;-)
Je suis justement plutôt d'accord avec toi et c'est pourquoi je considère sa saison très moyenne voire médiocre. Je suis exigeant je sais mais le haut niveau l'est.

Es-tu d'accord avec l'analyse que je proposais un peu plus haut :
lalorrainégrena a écrit : Oui :bieres: mais personnellement, je suis déçu par ses apparitions en L1. Il essaye de défendre mais le fait mal. Offensivement, il ne se positionne que latéralement, il ne centre presque jamais, ne provoque / dribble (presque) jamais et ne sent pas le jeu / ne fait pas d'appel en profondeur / ne suit pas les déviations de la tête.
Il joue en calculant et laisse son instinct si dévastateur pour l'adversaire, de côté...
?

lil

Messagepar lil » 19 mars 2017, 19:16

nerolf55 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :
Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!! :acclam:

C'est exactement ce que je lui reproche cette saison, je ne le reconnais pas. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet mais, pour moi, il réalise une saison très moyenne voire médiocre. Il est tout-à-fait logique, selon moi, contrairement à ce que je lis souvent ici et là, qu'il ne soit plus dans le groupe de L1.
Je le répète : je le suis depuis la Danone Cup, c'est un pur talent, un joueur avec des qualités énormes, pour ma part j'en ai toujours beaucoup plus attendu que de Cornet. Mais, et c'est compréhensible, il est arrivé en pros timoré, il n'a pas confiance, joue avec de la retenue et en calculant. Il ne se lâche pas et ne joue pas avec sa spontanéité habituelle. S' il avait la spontanéité d'un Sarr par exemple, avec son talent, il ferait de la bouillie avec les défenses de L1.
Il est jeune, intègre seulement le monde pro, n'ose pas encore mais je suis convaincu que ça viendra et qu'il sera un excellent joueur.
Il faut voir aussi comment il vit son "retour" en réserve après avoir connu les joies de la L1,en s'y montrant plutôt pas dégueulasse.
Niveau motivation et envie,ptet qu'il a un peu de mal à digérer. Mais bon,il est jeune,ça va l'endurcir un peu et qu'il nous revienne plus fort la saison prochaine ; -)

Je le verrai bien en prêt dans un club de L2 Gauthier la saison prochaine

ouragan

Messagepar ouragan » 20 mars 2017, 07:37

lalorrainégrena a écrit : C'est exactement ce que je lui reproche cette saison, je ne le reconnais pas. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet mais, pour moi, il réalise une saison très moyenne voire médiocre. Il est tout-à-fait logique, selon moi, contrairement à ce que je lis souvent ici et là, qu'il ne soit plus dans le groupe de L1.
Je le répète : je le suis depuis la Danone Cup, c'est un pur talent, un joueur avec des qualités énormes, pour ma part j'en ai toujours beaucoup plus attendu que de Cornet. Mais, et c'est compréhensible, il est arrivé en pros timoré, il n'a pas confiance, joue avec de la retenue et en calculant. Il ne se lâche pas et ne joue pas avec sa spontanéité habituelle. S' il avait la spontanéité d'un Sarr par exemple, avec son talent, il ferait de la bouillie avec les défenses de L1.
Il est jeune, intègre seulement le monde pro, n'ose pas encore mais je suis convaincu que ça viendra et qu'il sera un excellent joueur.

Comment tu peux déclarer qu'il fait une saison médiocre alors qu'il découvre le monde pro et la ligue 1...???
Il était pas destiné à être titulaire cette saison, de toute façon il a pas la caisse pour çà. Il a quand même fait de belles choses, faut pas l'oublier.
Techniquement, c'est peut être le plus doué d'après ce que je vois à l'entrainement, faut juste qu'il s’aguerrisse physiquement et çà peut le faire.

Arthag

Messagepar Arthag » 20 mars 2017, 12:23

lalorrainégrena a écrit : Je suis justement plutôt d'accord avec toi et c'est pourquoi je considère sa saison très moyenne voire médiocre. Je suis exigeant je sais mais le haut niveau l'est.

''' Oui :bieres: mais personnellement, je suis déçu par ses apparitions en L1. Il essaye de défendre mais le fait mal. Offensivement, il ne se positionne que latéralement, il ne centre presque jamais, ne provoque / dribble (presque) jamais et ne sent pas le jeu / ne fait pas d'appel en profondeur / ne suit pas les déviations de la tête.
Il joue en calculant et laisse son instinct si dévastateur pour l'adversaire, de côté... '''
Tu es exigeant oui, certainement trop ! :-P
Il doit progresser dans l'efficacité défensive oui, mais il est sur la bonne voie. Offensivement, il lui manque peut-être de sentir les bons coups mais c'est normal puisqu'il manque de repères à ce niveau. Sinon je suis d'accord, il faut qu'il prenne plus de risques dans son jeu, provoquer davantage et qu'il laisse jouer son instinct. Il a fait de bonnes choses en L1 et je suis sûr qu'il fera une bonne fin de saison.

Si tu dis que Gauthier fait une saison moyenne, quid des autres néo-pros comme Larrière ? De même Selimovic et Thill ont sortit des prestations plutôt médiocres alors qu'ils s'entraînent avec le groupe pro et par exemple pour Larrière, je me demande où il va jouer puisqu'avec le retour de Thill en 10 et la paire Effouba-Goudiaby j'ai bien peur qu'il se retrouve sur le banc ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 20 mars 2017, 13:37

Arthag a écrit :Si tu dis que Gauthier fait une saison moyenne, quid des autres néo-pros comme Larrière ? De même Selimovic et Thill ont sortit des prestations plutôt médiocres alors qu'ils s'entraînent avec le groupe pro et par exemple pour Larrière, je me demande où il va jouer puisqu'avec le retour de Thill en 10 et la paire Effouba-Goudiaby j'ai bien peur qu'il se retrouve sur le banc ...
Il faut dire que, au vu de ses performances cette saison et de son récent carton qui a coûté cher à l'équipe, ce ne serait pas immérité. (D'ailleurs, avait-il lui aussi trois ans de contrat ou seulement un seul ? S'il n'en avait qu'un, j'ai des doutes sur une éventuelle prolongation.)
Selimovic est dans le dur : il avait beaucoup de mal au début avec les pros (ce qui est normal) avant d'avoir sa saison pourrie par des blessures.
Pour Thill, comme on le supposait il y a quelques mois, il y aurait sans doute gagné à avoir une progression plus régulière. Il ne parvient pas encore à s'exprimer dans le jeu face à des adultes, et son corps ne l'a visiblement pas supporté non plus. Ça ressemble à du temps perdu pour lui.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 mars 2017, 15:54

ouragan a écrit :
lalorrainégrena a écrit : C'est exactement ce que je lui reproche cette saison, je ne le reconnais pas. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet mais, pour moi, il réalise une saison très moyenne voire médiocre. Il est tout-à-fait logique, selon moi, contrairement à ce que je lis souvent ici et là, qu'il ne soit plus dans le groupe de L1.

Comment tu peux déclarer qu'il fait une saison médiocre alors qu'il découvre le monde pro et la ligue 1...???
Il était pas destiné à être titulaire cette saison, de toute façon il a pas la caisse pour çà. Il a quand même fait de belles choses, faut pas l'oublier.
Techniquement, c'est peut être le plus doué d'après ce que je vois à l'entrainement, faut juste qu'il s’aguerrisse physiquement et çà peut le faire.
Je trouve sa saison médiocre ou très moyenne car, à partir du moment où tu es sur le terrain en L1, tu dois répondre aux exigences que tu aies 17 ou 33 ans. Tout simplement parce que si tu es sur le terrain à 17 ans c'est parce que tu es meilleur ou au moins presquaussi bon que les joueurs de 30 ans du même poste.
Ainsi, les exigences sont les mêmes.

Ce n'est donc pas parce qu'il découvre le haut niveau que sa saison sera bonne en faisant des prestations de qualité limite.

Ce qui nous différencie dans nos analyses c'est que toi tu dis "il fait des prestations moyennes mais comme il est jeune, c'est une bonne saison pour lui".
Moi je dis "Gauthier est un joueur très talentueux, ses prestations sont insuffisantes pour le niveau de la L1, sa saison est donc très moyenne voire médiocre. Il a les qualités mais ne les exprime pas suffisamment pour l'instant".

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 mars 2017, 16:00

Arthag a écrit :
lalorrainégrena a écrit : Je suis justement plutôt d'accord avec toi et c'est pourquoi je considère sa saison très moyenne voire médiocre. Je suis exigeant je sais mais le haut niveau l'est.

''' Oui :bieres: mais personnellement, je suis déçu par ses apparitions en L1. Il essaye de défendre mais le fait mal. Offensivement, il ne se positionne que latéralement, il ne centre presque jamais, ne provoque / dribble (presque) jamais et ne sent pas le jeu / ne fait pas d'appel en profondeur / ne suit pas les déviations de la tête.
Il joue en calculant et laisse son instinct si dévastateur pour l'adversaire, de côté... '''
Tu es exigeant oui, certainement trop ! :-P
Il doit progresser dans l'efficacité défensive oui, mais il est sur la bonne voie. Offensivement, il lui manque peut-être de sentir les bons coups mais c'est normal puisqu'il manque de repères à ce niveau. Sinon je suis d'accord, il faut qu'il prenne plus de risques dans son jeu, provoquer davantage et qu'il laisse jouer son instinct. Il a fait de bonnes choses en L1 et je suis sûr qu'il fera une bonne fin de saison.

Si tu dis que Gauthier fait une saison moyenne, quid des autres néo-pros comme Larrière ? De même Selimovic et Thill ont sortit des prestations plutôt médiocres alors qu'ils s'entraînent avec le groupe pro et par exemple pour Larrière, je me demande où il va jouer puisqu'avec le retour de Thill en 10 et la paire Effouba-Goudiaby j'ai bien peur qu'il se retrouve sur le banc ...
Je suis d'accord avec toi pour l'ensemble.
Pour les autres, je ne suis pas assez assidu en réserve (mes dimanches sont occupés par ailleurs et notamment avec mon club) pour pouvoir juger.
Pour Selimovic, il semble passer à côté de sa saison en effet, bien qu'il ait des circonstances atténuantes avec ses blessures.
Je peux seulement dire qu'après le seul entraînement auquel j'ai assisté, Thill et Larriere avaient étéles meilleurs dans l'opposition, juste devant Cohade, c'est pour dire... Mais ce n'est qu'un entraînement sur toute la saison je te l'accorde.

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 20 mars 2017, 16:50

lalorrainégrena a écrit :
Arthag a écrit :Hein N'y va pas franchement des fois alors qu'il a les qualités pour mais manque de rythme
Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!! :acclam:

C'est exactement ce que je lui reproche cette saison, je ne le reconnais pas. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet mais, pour moi, il réalise une saison très moyenne voire médiocre. Il est tout-à-fait logique, selon moi, contrairement à ce que je lis souvent ici et là, qu'il ne soit plus dans le groupe de L1.
T'es sérieux ?!!
Je les suis tous les 2 depuis avant la Danone et j'ai jamais pensé un seul instant que Hein irait plus loin que Cornet. Et si tu demandes aux différents entraineurs qui les ont entrainés, je pense qu'ils sont du même avis. J'ai toujours pensé qu'il passerait pro et pourrait viser la L1 mais de là à dépasser Cornet :gne: .
En effet il peut faire mieux mais sa saison n'est pas un scandale. Il n'était pas parti pour s'installer dans l'équipe en début de saison et c'est ce qui se produit. Il ne faut pas non plus oublier que c'est un joueur qui a beaucoup de petites blessures ce qui n'aide pas à s'installer dans une équipe. Il pourra postuler à une place plus régulière dans un an ou 2 mais de là a jouer régulièrement dans une équipe qui joue la ligue des champions comme l'a fait Cornet à un moment, j'en doute (même si je lui souhaite).

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 20 mars 2017, 17:37

sang_grenat a écrit :
lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!! :acclam:

T'es sérieux ?!!
Je les suis tous les 2 depuis avant la Danone et j'ai jamais pensé un seul instant que Hein irait plus loin que Cornet. Et si tu demandes aux différents entraineurs qui les ont entrainés, je pense qu'ils sont du même avis. J'ai toujours pensé qu'il passerait pro et pourrait viser la L1 mais de là à dépasser Cornet :gne: .
En effet il peut faire mieux mais sa saison n'est pas un scandale. Il n'était pas parti pour s'installer dans l'équipe en début de saison et c'est ce qui se produit. Il ne faut pas non plus oublier que c'est un joueur qui a beaucoup de petites blessures ce qui n'aide pas à s'installer dans une équipe. Il pourra postuler à une place plus régulière dans un an ou 2 mais de là a jouer régulièrement dans une équipe qui joue la ligue des champions comme l'a fait Cornet à un moment, j'en doute (même si je lui souhaite).
Pour en revenir à ce que tu dis sang grenat, je n'ai pas dit (et je suis d'ailleurs loin de le penser) que Hein faisait une saison scandaleuse ou catastrophique. Sa saison est, pour moi très moyenne, voire insuffisante. Je pense qu'il n'est pas au niveau de la Ligue 1 sur ce qu'il a montré ou alors tout juste au niveau. Tu me l'accorderas, on est loin du "scandale" dont tu m'affubles :-) je pense qu'il doit faire mieux mais surtout qu'il a les qualités pour faire beaucoup mieux !!

Pour ce qui est des qualités et de la vision, force est de constater que le FC Metz et toi avez vu plus juste que moi en considérant que Cornet était au-dessus de Hein. Je n'ai pas la prétention de detecter les talents mieux que les autres.
Cependant, j'explique ma préférence pour Hein :
j'aime beaucoup sa technique, sa vivacité et sa qualité de passe. Sa conservation du ballon et son barycentre bas en font un joueur à qui il est très difficile de prendre le ballon. Un joueur insatiable comme le football moderne (qui proscrit beaucoup plus les contacts qu'il y a 20 ans) les aime. Alors oui c'est moins spectaculaire qu'un Cornet pour plusieurs raisons :
- il est plus difficile de sortir son épingle du jeu dans les classes jeunes et en CFA ou le contact est toujours d'actualité et encouragé
- ce style de jeu ne fonctionne que sur des surfaces impeccables, ce qui n'est pas toujours le cas en CFA et même au plus haut niveau
- ce style de jeu est également très dépendant de l'hygiène de vie et de ton état mental. Je m'explique, la technique, le timing d'exécution du geste et la précision viennent avec la confiance et disparaissent lorsque la spirale psychologique est négative
- Hein est celui qui fait la passe. On voit toujours moins ce joueur que celui qui marque.

Voici pourquoi ma préférence s'est toujours portée sur Hein plutôt que Cornet. Ah oui je l'admets, c'était risqué car Hein a dû beaucoup prouver pour qu'on lui fasse confiance en pro malgré sa taille. De plus, son jeu est beaucoup plus soumis à des impondérables (terrains, aspect mental etc). Cornet a pour lui des attributs physiques largement supérieurs, une exposition plus élevée (attaquant). Sa technique est très bonne mais moins que celle de Hein.
Il y avait très peu de chance pour que Hein sorte et aille plus loin que Cornet mais j'ai toujours cru que si ce pourcentage très faible se produisait, alors c'est que Hein aurait développé toutes ses compétences et serait devenu un très bon joueur.
Voilà ce que j'attendais, ce que j'espérais un peu comme un vœu pieux lol

Symph57

Messagepar Symph57 » 26 mars 2017, 12:59

On connaît le groupe pour cet aprem ?

Revenir à « Passion Grenat »