sang_grenat a écrit :lalorrainégrena a écrit :Merci beaucoup pour ton et tes CR Arthag !!!!!
C'est exactement ce que je lui reproche cette saison, je ne le reconnais pas. J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer à ce sujet mais, pour moi, il réalise une saison très moyenne voire médiocre. Il est tout-à-fait logique, selon moi, contrairement à ce que je lis souvent ici et là, qu'il ne soit plus dans le groupe de L1.
Je le répète : je le suis depuis la Danone Cup, c'est un pur talent, un joueur avec des qualités énormes, pour ma part j'en ai toujours beaucoup plus attendu que de Cornet. Mais, et c'est compréhensible, il est arrivé en pros timoré, il n'a pas confiance, joue avec de la retenue et en calculant. Il ne se lâche pas et ne joue pas avec sa spontanéité habituelle. S' il avait la spontanéité d'un Sarr par exemple, avec son talent, il ferait de la bouillie avec les défenses de L1.
Il est jeune, intègre seulement le monde pro, n'ose pas encore mais je suis convaincu que ça viendra et qu'il sera un excellent joueur.
T'es sérieux ?!!
Je les suis tous les 2 depuis avant la Danone et j'ai jamais pensé un seul instant que Hein irait plus loin que Cornet. Et si tu demandes aux différents entraineurs qui les ont entrainés, je pense qu'ils sont du même avis. J'ai toujours pensé qu'il passerait pro et pourrait viser la L1 mais de là à dépasser Cornet

.
En effet il peut faire mieux mais sa saison n'est pas un scandale. Il n'était pas parti pour s'installer dans l'équipe en début de saison et c'est ce qui se produit. Il ne faut pas non plus oublier que c'est un joueur qui a beaucoup de petites blessures ce qui n'aide pas à s'installer dans une équipe. Il pourra postuler à une place plus régulière dans un an ou 2 mais de là a jouer régulièrement dans une équipe qui joue la ligue des champions comme l'a fait Cornet à un moment, j'en doute (même si je lui souhaite).
Pour en revenir à ce que tu dis sang grenat, je n'ai pas dit (et je suis d'ailleurs loin de le penser) que Hein faisait une saison scandaleuse ou catastrophique. Sa saison est, pour moi très moyenne, voire insuffisante. Je pense qu'il n'est pas au niveau de la Ligue 1 sur ce qu'il a montré ou alors tout juste au niveau. Tu me l'accorderas, on est loin du "scandale" dont tu m'affubles

je pense qu'il doit faire mieux mais surtout qu'il a les qualités pour faire beaucoup mieux !!
Pour ce qui est des qualités et de la vision, force est de constater que le FC Metz et toi avez vu plus juste que moi en considérant que Cornet était au-dessus de Hein. Je n'ai pas la prétention de detecter les talents mieux que les autres.
Cependant, j'explique ma préférence pour Hein :
j'aime beaucoup sa technique, sa vivacité et sa qualité de passe. Sa conservation du ballon et son barycentre bas en font un joueur à qui il est très difficile de prendre le ballon. Un joueur insatiable comme le football moderne (qui proscrit beaucoup plus les contacts qu'il y a 20 ans) les aime. Alors oui c'est moins spectaculaire qu'un Cornet pour plusieurs raisons :
- il est plus difficile de sortir son épingle du jeu dans les classes jeunes et en CFA ou le contact est toujours d'actualité et encouragé
- ce style de jeu ne fonctionne que sur des surfaces impeccables, ce qui n'est pas toujours le cas en CFA et même au plus haut niveau
- ce style de jeu est également très dépendant de l'hygiène de vie et de ton état mental. Je m'explique, la technique, le timing d'exécution du geste et la précision viennent avec la confiance et disparaissent lorsque la spirale psychologique est négative
- Hein est celui qui fait la passe. On voit toujours moins ce joueur que celui qui marque.
Voici pourquoi ma préférence s'est toujours portée sur Hein plutôt que Cornet. Ah oui je l'admets, c'était risqué car Hein a dû beaucoup prouver pour qu'on lui fasse confiance en pro malgré sa taille. De plus, son jeu est beaucoup plus soumis à des impondérables (terrains, aspect mental etc). Cornet a pour lui des attributs physiques largement supérieurs, une exposition plus élevée (attaquant). Sa technique est très bonne mais moins que celle de Hein.
Il y avait très peu de chance pour que Hein sorte et aille plus loin que Cornet mais j'ai toujours cru que si ce pourcentage très faible se produisait, alors c'est que Hein aurait développé toutes ses compétences et serait devenu un très bon joueur.
Voilà ce que j'attendais, ce que j'espérais un peu comme un vœu pieux lol