Fil Rouge : le nouveau Stade Saint Symphorien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GaHn

Re: Fil Rouge : Stade Saint Symphorien 2012

Messagepar GaHn » 15 févr. 2011, 16:14

arthur865 a écrit :Surtout que la rénovation du stade ne pourra pas servir de garantie pour de nouveaux emprunts afin de construire une équipe digne de jouer devant 35000 personnes.
Raisonnement simpliste, l'argent placé dans les infrastructure n'a rien à voir avec le budget lié au côté sportif (transferts/salaires/etc...)
arthur865 a écrit :Moi je trouve que cette histoire de rénovation sert à pas grand chose, même en Ligue 1, Metz n'attire pas 20000 spectateurs tout les weekend. Alors un stade de 35000 me laisse doucement rigoler. Les gains de billetterie en plus ne vont pas être mirobolants faut pas se leurrer, Metz ne va pas gagner 10 millions d'euros de plus par an par la billetterie, au mieux un million d'euros.
Nice ne fait même pas 10 000 de moyenne alors qu'ils sont resté en L1 depuis 2002 et pourtant ils prévoient un stade de 35/40 000, ca te fait aussi rigoler ?
L'équipe du Mans avec son stade flambant neuf de 26 000 places est bien sûr bien connu de tous pour faire 20 000 de moyenne ces dernières saisons.
D'autres exemples peut-être ?
Les retombées financières que rapporterait une telle infrastucture ne seraient bien évidemment pas uniquement issus que de la billeterie. Rien qu'en proposant d'autres salons VIP dignes de ce nom et d'un club professionnel, tu peux attirer bon nombre de partenaires en plus, qui par effet boule de neige pourrait par la suite investir d'avantage dans le club. Il y a bien d'autres exemples à la pelle.
arthur865 a écrit :Si le projet c'était nouveaux investisseurs, pour nouvelles équipes et nouvelles infrastructures, là c'est bien un peu comme Lille ou alors si c'est pour pérenniser une situation comme Le mans c'est bien aussi. Mais Metz c'est construction d'un stade pour une équipe qui n'attire plus grand monde dans sa propre région et quasi personne en France et une équipe qui sur le plan sportif est à l'agonie. J'ai l'impression que c'est mettre la charrue avant les bœufs.
cf plus haut

quickos

Re: Stade à METZ 2014

Messagepar quickos » 15 févr. 2011, 16:22

On risque d'avoir un beau stade (pour jouer en national?), mais combien de stade sont aussi avancer que celui de Metz?

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 15 févr. 2011, 16:24

quickos a écrit :On risque d'avoir un beau stade (pour jouer en national?), mais combien de stade sont aussi avancer que celui de Metz?
Je c'est pas mais tres tres peu ca c sur,et dans l'est aucun!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 févr. 2011, 16:28

partonus le messin a écrit :
quickos a écrit :On risque d'avoir un beau stade (pour jouer en national?), mais combien de stade sont aussi avancer que celui de Metz?
Je c'est pas mais tres tres peu ca c sur,et dans l'est aucun!
Là non plus, tu sais pas ! :-P Quand même...

partonus le messin

Messagepar partonus le messin » 15 févr. 2011, 16:35

Scoubydoo a écrit :
partonus le messin a écrit :Je c'est pas mais tres tres peu ca c sur,et dans l'est aucun!
Là non plus, tu sais pas ! :-P Quand même...
LOL j'arrete pas de dire a mon petit frere que "c'est' ce n'est pas le verbe savoir, 10 fois par jour.....il m'a contaminé . :beurk:
Et j'ai eu mon L :roll: on le donne à tout le monde de nos jours.

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 févr. 2011, 16:43

partonus le messin a écrit :
Scoubydoo a écrit :Là non plus, tu sais pas ! :-P Quand même...
LOL j'arrete pas de dire a mon petit frere que "c'est' ce n'est pas le verbe savoir, 10 fois par jour.....il m'a contaminé . :beurk:
Et j'ai eu mon L :roll: on le donne à tout le monde de nos jours.
Ah bravo, quelle solidarité familiale :mrgreen: Je plaisante bien sûr... Sinon, effectivement, je dirais même qu'on les donne tous aujourd'hui... Quand je vois que, même à l'Université, on a pour consigne de ne plus enlever de points pour faute d'orthographe car on en trouve une toutes les deux lignes chez beaucoup d'étudiants :hein?: Ca fait peur, quand je pense que mes parents et grand-parents, avec un certificat d'étude, écrivent mieux que la majorité des jeunes d'aujourd'hui !

arthur865

Messagepar arthur865 » 15 févr. 2011, 16:58

GaHn a écrit :
Raisonnement simpliste, l'argent placé dans les infrastructure n'a rien à voir avec le budget lié au côté sportif (transferts/salaires/etc...)
Pas du tout ça s'appelle simplement de la compta. Au moment de faire un emprunt, la banque demande des garanties, les seuls garanties valables pour un club c'est son stade. C'est pour ça qu'il faut arrêter de pleurer sur l'endettement des pays voisins quand tout les clubs voisins ont fait l'effort d'acquérir un patrimoine immobilier.
Bref Metz ne possèdera toujours pas son stade et sera toujours à la traine niveau financier, donc le club ne pourra toujours rien attendre au niveau des banques ou autres investisseurs.
Nice ne fait même pas 10 000 de moyenne alors qu'ils sont resté en L1 depuis 2002 et pourtant ils prévoient un stade de 35/40 000, ca te fait aussi rigoler ?
L'équipe du Mans avec son stade flambant neuf de 26 000 places est bien sûr bien connu de tous pour faire 20 000 de moyenne ces dernières saisons.
D'autres exemples peut-être ?
Les retombées financières que rapporterait une telle infrastucture ne seraient bien évidemment pas uniquement issus que de la billeterie. Rien qu'en proposant d'autres salons VIP dignes de ce nom et d'un club professionnel, tu peux attirer bon nombre de partenaires en plus, qui par effet boule de neige pourrait par la suite investir d'avantage dans le club. Il y a bien d'autres exemples à la pelle.

Nice a un vrai bassin de population, cinquième ville de France, dans une région surpeuplé, la Lorraine est sous peuplé, puisque une partie de sa région appartient à la diagonale du vide. Donc Nice peut se développer il y a des éléments qui font que c'est possible. Le Mans il y a un réel projet planifié depuis longtemps déjà par Legarda et un vrai engouement pour l'équipe professionnel dans un environnement et une ville très sportive qui attire depuis toujours des gens autour du sport. Avec une équipe de basket, les 24 heures du Mans et une équipe de foot et le stade du Mans était vraiment pourri.

Et puis les Salons VIP c'est une blague, on dirait que quand on dit ça on a tout dit. Les salons VIP ça sert de cadeaux aux gens qui achètent grosses commandes à une entreprise X. Faut pas croire qu'il y aura Pinault, Bolloré ou Arnault dans nos tribunes mais il y aura surtout beaucoup de Monsieur Jean qui s'est vu offert le salon VIP pour un match car il a acheté pour son CE des chocolats Milka. Et d'autre Monsieur Henri qui a gagné le salon à un tournoi de poker ou à une loterie quelconque.

Faites un tour au carré VIP du parc des princes il y a relativement du beau monde mais le club ne se fait ni acheter, ni de nouveau investisseur.

Ce nouveau stade n'aura d'utilité qu'une plus grande capacité mais je pense que a sert à rien.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 févr. 2011, 17:26

En tout cas, la sud complètement détruite pour en voir une nouvelle, j'étais scié quand j'ai appris ça!!

olis57

Messagepar olis57 » 15 févr. 2011, 17:33

geo alambic a écrit :En tout cas, la sud complètement détruite pour en voir une nouvelle, j'étais scié quand j'ai appris ça!!
C'est pas plus mal. Cela permettra de faire quelques choses de plus conforme aux normes actuelles.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 15 févr. 2011, 17:55

olis57 a écrit : C'est pas plus mal. Cela permettra de faire quelques choses de plus conforme aux normes actuelles.

Ah mais je suis d'accord. Je me pose quand même quelques questions quant à la retransmission des matchs et des commentaires.
Pis j'ai hâte de voir en image la nouvelle tribune sud. :slip:

Revenir à « Passion Grenat »