Raisonnement simpliste, l'argent placé dans les infrastructure n'a rien à voir avec le budget lié au côté sportif (transferts/salaires/etc...)arthur865 a écrit :Surtout que la rénovation du stade ne pourra pas servir de garantie pour de nouveaux emprunts afin de construire une équipe digne de jouer devant 35000 personnes.
Nice ne fait même pas 10 000 de moyenne alors qu'ils sont resté en L1 depuis 2002 et pourtant ils prévoient un stade de 35/40 000, ca te fait aussi rigoler ?arthur865 a écrit :Moi je trouve que cette histoire de rénovation sert à pas grand chose, même en Ligue 1, Metz n'attire pas 20000 spectateurs tout les weekend. Alors un stade de 35000 me laisse doucement rigoler. Les gains de billetterie en plus ne vont pas être mirobolants faut pas se leurrer, Metz ne va pas gagner 10 millions d'euros de plus par an par la billetterie, au mieux un million d'euros.
L'équipe du Mans avec son stade flambant neuf de 26 000 places est bien sûr bien connu de tous pour faire 20 000 de moyenne ces dernières saisons.
D'autres exemples peut-être ?
Les retombées financières que rapporterait une telle infrastucture ne seraient bien évidemment pas uniquement issus que de la billeterie. Rien qu'en proposant d'autres salons VIP dignes de ce nom et d'un club professionnel, tu peux attirer bon nombre de partenaires en plus, qui par effet boule de neige pourrait par la suite investir d'avantage dans le club. Il y a bien d'autres exemples à la pelle.
cf plus hautarthur865 a écrit :Si le projet c'était nouveaux investisseurs, pour nouvelles équipes et nouvelles infrastructures, là c'est bien un peu comme Lille ou alors si c'est pour pérenniser une situation comme Le mans c'est bien aussi. Mais Metz c'est construction d'un stade pour une équipe qui n'attire plus grand monde dans sa propre région et quasi personne en France et une équipe qui sur le plan sportif est à l'agonie. J'ai l'impression que c'est mettre la charrue avant les bœufs.