gauloiskiki a écrit :
Schichko fait bien d'intervenir car je trouve que les sympathisants, soutiens acharnés de la cause ultras, déversent cette cause plus qu'ils ne la servent.
D'autant plus que les dernières interventions des ultras "officiels" suffisent largement.
Je me permets de répondre car je sais très bien que tu pensais à moi (ou alors je serais très déçu

) quand tu écris "sympathisants, soutiens acharnés de la cause ultras".
Déjà, tu aimes le répéter ici ou là, on a tous le droit de s'exprimer sur le sujet. Je ne vois donc pas en quoi "les interventions des ultras officiels sont largement suffisantes". Ou alors le communiqué du club et les interventions faites récemment par le FC Metz sont largement suffisantes pour ceux qui critiquent les actions et débordements des ultras ? Dans ce cas pas de débat car les communiqués du club comme ceux des ultras sont disponibles sur Internet.
Je remarque surtout que tu refuses de reconnaître certaines réalités lorsqu'elles ne vont pas dans le sens de tes propos. Tu préfères tourner en dérision l'absence totale de contrôle à l'entrée du stade alors que c'est tout bonnement
scandaleux (j'en démords pas). Cela certainement car ça donne raison à ceux qui, comme moi, soulignent l'incohérence totale du club entre leurs paroles et leurs actes.
Si j'ai autant posté le week-end dernier sur le sujet, c'est parce que je sais que beaucoup de supporters peu (voire pas) au courant de la situation actuelle (mis à part par les communiqués officiels qui sont légèrement orientés si je puis m'exprimer ainsi) parcourent ce forum et se forgent une opinion d'après ce qu'ils lisent. Et après avoir vécu ma pire soirée à St-Symphorien vendredi dernier (quoique Metz-Strasbourg 2007/2008 était pas mal non plus), je refusais de ne voir qu'un étalage de vomi sur les actions des ultras sans que personne (ou si peu de monde) soulignent les erreurs du club (que ce soit dans leur communiqué ou dans les faits).
Pour finir, ne m'exprimant qu'en mon nom, j'espère comme tout le monde une issue positive pour tous mais avant tout pour les joueurs. J'espère que le club saura faire un pas vers les ultras car, pour passer mes matchs au milieu du bloc Horda Frénétik depuis le début de saison en National, je sais que l'ambiance y est excellente et que les débordements (fumigènes, pétards, bagarres) y sont inexistants sauf cas vraiment exceptionnel (cf Metz-Le Havre en mai dernier).
En espérant vivre un match correct en tribune mercredi soir (sans briquets ni crachats ni quolibets échangés entre certains ultras et certains lambdas).