R.L. 28/11 : Bussmann, le fidèle

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DeBommeler

Re: R.L. 28/11 : Bussmann, le fidèle

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 16:02

Schichko a écrit :Mais non, détends-toi un peu DeBommeler, c'était un private joke entre ce fainéant détenteur de l'AAH et moi-même. :ninja:

D'ailleurs tu devrais peut-être un peu te détendre aussi au niveau des débats sur les ultras à répondre à toutes et tous sur les topics, car ca pourrait aussi parfois prêter à confusion ou à des amalgames surtout si tu n'es pas ultra comme tu le dis si bien ;-)
Ok

Désolé, j'aime pas les procès à charge, mais c'est vrai que, bien que je la soutienne, la cause ultra n'est pas ma cause.

Actaris

Messagepar Actaris » 28 nov. 2014, 16:18

« C’est triste parce que les banderoles garnissent le stade, mais le président n’a pas à payer pour les infractions des ultras. »

Non mais ces personnes qui ne comprennent que la moitié de se qui ce passe et viennent déblatérer leurs sciences ça me révolte et ça me désole....

<<En tout cas, les deux supporters espèrent que l’ambiance va vite revenir à Saint-Symphorien. « Pour la venue de Monaco, le 20 décembre, ce serait un beau cadeau de Noël », conclut Sylvain Hoff.>>

Allez hop c'est la fête!! On passe commande aux ultras! Et d'une ptite chanson bien chaude pour Mr Hoff SVP :slip: ! Et que ça saute, le client n'attend pas!...... Effarant tout ce qui se passe....

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 28 nov. 2014, 16:30

DeBommeler a écrit :Désolé, j'aime pas les procès à charge, mais c'est vrai que, bien que je la soutienne, la cause ultra n'est pas ma cause.
Pourtant tu fais également un procès à charge à Serin dans certaines de tes interventions !

Schichko fait bien d'intervenir car je trouve que les sympathisants, soutiens acharnés de la cause ultras, déversent cette cause plus qu'ils ne la servent.

D'autant plus que les dernières interventions des ultras "officiels" suffisent largement.

DeBommeler

Messagepar DeBommeler » 28 nov. 2014, 16:37

gauloiskiki a écrit :Pourtant tu fais également un procès à charge à Serin dans certaines de tes interventions !

Schichko fait bien d'intervenir car je trouve que les sympathisants, soutiens acharnés de la cause ultras, déversent cette cause plus qu'ils ne la servent.

D'autant plus que les dernières interventions des ultras "officiels" suffisent largement.
Faut bien contrebalancer les tiennes qui déversent... euh desservent ;-) Serin

Serin ferait bien d'intervenir car je trouve que les sympathisants, soutiens acharnés de la direction du club, déversent (sic) cette cause plus qu'ils ne la servent.

D'autant plus que la dernière intervention officielle de la direction ne suffit pas du tout.

:bieres:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 nov. 2014, 17:22

DeBommeler a écrit :
gauloiskiki a écrit :Pourtant tu fais également un procès à charge à Serin dans certaines de tes interventions !

Faut bien contrebalancer les tiennes qui déversent... euh desservent ;-) Serin

Serin ferait bien d'intervenir car je trouve que les sympathisants, soutiens acharnés de la direction du club, déversent (sic) cette cause plus qu'ils ne la servent.

D'autant plus que la dernière intervention officielle de la direction ne suffit pas du tout.

:bieres:
50 nuances de grenat :bravo:

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 28 nov. 2014, 17:37

DeBommeler a écrit :Désolé, j'aime pas les procès à charge, mais c'est vrai que, bien que je la soutienne, la cause ultra n'est pas ma cause.
julmetz95 a écrit :
gauloiskiki a écrit :
Pourtant tu fais également un procès à charge à Serin dans certaines de tes interventions !

et pense aux billets pour demain :ok:
Dire que GKK et DBr vont être ensemble dans la même tribune :mrgreen: :mrgreen:

cali57

Messagepar cali57 » 28 nov. 2014, 18:20

50 nuances de grenat :bravo:
en attendant bubu a mis le temps à signer le contrat ;-)

bialbo

Messagepar bialbo » 28 nov. 2014, 18:56

Lautern59 a écrit :Ce qui est marrant dans cette histoire, c'est que les dirigeants actuels (pas que BS, tous les dirigeants de clubs et de la LFP) rêvent de voir des stades remplis de spectateurs présents uniquement pour consommer et dépenser de l'argent et pas élever la voix, mais quand la minorité qui anime les stade se met au niveau des autres spectateurs en restant sagement assis, on en fait toute une histoire.
On pointe là toute la contradiction actuelle: il faut des stades animés, avec des grosses ambiances pour vendre le spectacle aux diffuseurs et aux sponsors mais on ne veut pas des éléments qui assurent cette ambiance.
Tant qu'à faire d'interviewer des sections de supporters autres que GG ou HF, pourquoi ne pas leur demander d'animer eux aussi le stade ?
On ne veut juste plus de fumigènes, ce qui me semble logique car dangereux (personnellement je n'aimerais pas voir mes cheveux s'embraser un jour...) ...

Saulcy'd'hiver

Messagepar Saulcy'd'hiver » 28 nov. 2014, 19:54

bialbo a écrit : On ne veut juste plus de fumigènes, ce qui me semble logique car dangereux (personnellement je n'aimerais pas voir mes cheveux s'embraser un jour...) ...
Il suffit que tout les ultras se rasent la tête. Le président verrait qu'ils sont raisonnables et attentifs à la question de la sécurité.

:mrgreen:

Curtis

Messagepar Curtis » 28 nov. 2014, 20:20

gauloiskiki a écrit :

Je me permets de répondre car je sais très bien que tu pensais à moi (ou alors je serais très déçu :-D ) quand tu écris "sympathisants, soutiens acharnés de la cause ultras".

Déjà, tu aimes le répéter ici ou là, on a tous le droit de s'exprimer sur le sujet. Je ne vois donc pas en quoi "les interventions des ultras officiels sont largement suffisantes". Ou alors le communiqué du club et les interventions faites récemment par le FC Metz sont largement suffisantes pour ceux qui critiquent les actions et débordements des ultras ? Dans ce cas pas de débat car les communiqués du club comme ceux des ultras sont disponibles sur Internet.

Je remarque surtout que tu refuses de reconnaître certaines réalités lorsqu'elles ne vont pas dans le sens de tes propos. Tu préfères tourner en dérision l'absence totale de contrôle à l'entrée du stade alors que c'est tout bonnement scandaleux (j'en démords pas). Cela certainement car ça donne raison à ceux qui, comme moi, soulignent l'incohérence totale du club entre leurs paroles et leurs actes.

Si j'ai autant posté le week-end dernier sur le sujet, c'est parce que je sais que beaucoup de supporters peu (voire pas) au courant de la situation actuelle (mis à part par les communiqués officiels qui sont légèrement orientés si je puis m'exprimer ainsi) parcourent ce forum et se forgent une opinion d'après ce qu'ils lisent. Et après avoir vécu ma pire soirée à St-Symphorien vendredi dernier (quoique Metz-Strasbourg 2007/2008 était pas mal non plus), je refusais de ne voir qu'un étalage de vomi sur les actions des ultras sans que personne (ou si peu de monde) soulignent les erreurs du club (que ce soit dans leur communiqué ou dans les faits).

Pour finir, ne m'exprimant qu'en mon nom, j'espère comme tout le monde une issue positive pour tous mais avant tout pour les joueurs. J'espère que le club saura faire un pas vers les ultras car, pour passer mes matchs au milieu du bloc Horda Frénétik depuis le début de saison en National, je sais que l'ambiance y est excellente et que les débordements (fumigènes, pétards, bagarres) y sont inexistants sauf cas vraiment exceptionnel (cf Metz-Le Havre en mai dernier).

En espérant vivre un match correct en tribune mercredi soir (sans briquets ni crachats ni quolibets échangés entre certains ultras et certains lambdas).

Revenir à « Passion Grenat »