Le problème est simple, il n'y pas d'équipe type, de titulaires indiscutables.
On comprend pas le rôle des joueurs, leur position dans l'équipe, tout est flou, tout le monde est perdu.
Gourvennec n'a jamais changé son groupe pratiquement, le 11 type n'a pratiquement pas bougé, c'était le même groupe lors de leurs résultats catastrophiques de début de saison.
Le problème, c'est que Cartier n'a jamais définit les règles, les joueurs sont perdus, un coup envoyé en CFA, un coup ils jouent à des postes bizarres. Il n'y a rien de cohérent dans le groupe, c'est un fouillis. Il veut punir, les joueurs en dessous de leurs niveaux, mais il punit le groupe... Il veut montrer aux joueurs que c'est lui le patron et qu'il attend plus, mais y'a plus de confiance ( je fais référence a N'gbakoto, Sarr, Ikaunieks, Krivets, Choplin ... ).
Résultats N'gbakoto va resurgir dans un 11 qu"il connait à peine. (par exemple).
Prenons l'exemple de Sarr qui rentre contre Guingamp, quand il rentre ce mec doit être perdu. Je sais pas, j'ai l'impression que quand il est rentré il savait à peine avec qui il jouait etc.. Il a juste tenté de faire son match individuellement ( c'est à dire dribbler tout seul ).
Je vais le répéter, mais il n'y a rien dans le collectif voilà tout.. On ne voit pas de une-deux, de complicité entre les joueurs, de jeu collectif.
Cartier a vu arriver trop de joueurs, surtout des joueurs inconnus pour lui, avec une langue différente. C'est trop pour lui, c'est un coach bas de gamme, pas le plus instruis je suis désolé. Il est bon pour entraîner des jeunes de gambardellas qui parlent tous français et qui ont besoin d'être poussés au niveau professionnel.
Il y a toujours eu des différences d’entraîneur qui réussissent brillamment avec des petits clubs et qui mangent du pain noir avec des gros clubs (Perrin à Marseille, Jean Fernandez à Marseille, Lacombe à Paris etc..).
Le Fc Metz de cette année est monté en gamme par rapport à celui de l'année dernière et Cartier n'a pas les épaules.
La ligue 2 est pour nous, on a bien trop de retard pour progresser dans notre jeu et mettre en place un collectif solide. On commencera peut-être a gagner en avril. Dommage.
Allez Metz
explication ?
- PascalB
Re: explication ?
Tiens justement... Je me pose la question de savoir ou est Gaillot en ce moment. En vacances au sports d'hivers ? Pas (ou plus) présent à la présentation des joueursbeaulier a écrit :C'est simple :devega a écrit :Je me demande pourquoi des clubs du même calibre que Metz en terme infrastructures, plus ou moins de moyens, un centre de formation de même niveau voir inférieur arrivent à avoir un recrutement plus intelligent, et une petite pérennité en L1 alors que Metz , NON ! Je pense à des clubs comme Lorient, Reims, Guingamp, Toulouse, et j'en oublie sûrement....e à en énerver peut être certains même le voisin à 60 kms au sud rester 7 saisons consécutives en L1 !!! Le problème doit être peut être plus profond et sur la direction technique du club , je pense!
Le Président SERIN s'est entouré d'une équipe de bras cassés dont l'incompétence frise le ridicule .
Pour tenir la route en Ligue 2 l'année prochaine:
CARTIER -JEUNECHAMPS- D'ONOFRIO-GAILLOT => Tous dehors .
Bernard SERIN doit reconstruire sur ce champ de ruine .

- bubu
on avait le profil parfait pour se pérenniser plusieurs années en ligue 1: double montée avec confiance au taquet, état d'esprit irréprochable, gros soutien populaire... mais à la différence des autres "petits" on a misé sur le mauvais cheval : Cartier est un entraîneur trop limité pour la ligue 1, sa carrière le prouve surtout quand on compare son parcours avec des gourvenec, jl vasseur ou h. fournier pourtant plus jeunes.
- Billou Grenat
C'est surtout ça qui est le plus dérangeant et que je n'arrive pas à comprendre ... Peut-être des personnes plus compétentes dans les staffs de ces équipes ?devega a écrit :Certes, oui, le recrutement cette saison n'est pas à la hauteur et la gestion de l'effctif ausi, maisnle mal est pl profond, cela fait bientôt 15 ans que le club est soit en L2 ou national et lrsqu'il est en L1, il est RIDICULE. Alors que d'autres clubs pas plus attractifs que Metz, avec des moyens plus ou moins identiques, et infrastructures égales voir inférieures, centre de formation moins performant même arrivent à faire beaucoup mieux. CFabinho57 a écrit :Stp regarde le recrutement de ces equipes et la confiance qu ils ont donné a leurs joueurs. Tout notre contraire. On a recruté a tour de bras, envoyé Ndoye a Strasbourg, Vion Sarr ne joue presque pas. Kashi pareil pour des joueurs moins bons qu eux.
Coupable numero 1 : Recrutement. Et j espere que Cartier ne sera pas le seul laché si Serin decidait de sanctionner.
compare l effectif de guigamp au notre... et y avait pas BEAUVUE ( leur meilleur joueur)
-
il est lá, on est allé le trouver aux vestiaires a la fin du match ...PascalB a écrit : Tiens justement... Je me pose la question de savoir ou est Gaillot en ce moment. En vacances au sports d'hivers ? Pas (ou plus) présent à la présentation des joueurs
le probleme c est qu apres les 3 premiers mois, personne au club ne s imaginait une telle chute et n a su tirer la sonnette d alarme...
je lui disai justement mon defaut d optimisme avant nice... contrairement à lui ( et heureusement )... mais 3 semaines plus tard, le constat est là et les soit disant matchs a notre portee pour le moment, c est 1 point sur 9, et une elimination en coupe contre une L2
-
"Je vais vous dire ce qui me dérange le plus, c'est pas de prendre deux buts et de pas mener, c'est d'avoir des gars qui rentrent aux vestiaires et qui sont abattus et qui regardent leurs godasses, "qu'est-ce qui se passe y'a encore 45 minutes à faire".
Le football professionnel c'est un football d'hommes, de combattants, de guerriers.
Là en 2eme mi-temps y'a personne qui va venir vous aider [...]. Si vous regardez vos baskets et vous dites "*****... oh la vache", eh ben on va s'en prendre encore 2 ou 3 je vous le dis.
Alors la 1ere chose, quand on revient, c'est de se dire que la 2eme mi-temps peut pas être plus difficile au niveau des buts, mais c'est déjà de retrouver une âme de compétiteur, pas de mec qui fait dans son froc, qui a peur parce qu'il a fait une mauvaise passe, qui se dit "*****, qu'est ce qui va se passer". Des mecs, voilà, qui en ce moment souffrent. Parce qu'en ce moment on est pas au niveau. Bon. On est pas au niveau."
Mais on y sera un jour, au niveau ?
Toutes les saisons de Metz en L1 que j'ai connues - trois - sont un bluffant copier-coller d'un film fait il y a 10 ans.
Tu le revois, tu changes le nom des joueurs, des sponsors sur les maillots, c'est tout.
Le sale sentiment d'être le paillasson des autres équipes reste par contre intact.
Le football professionnel c'est un football d'hommes, de combattants, de guerriers.
Là en 2eme mi-temps y'a personne qui va venir vous aider [...]. Si vous regardez vos baskets et vous dites "*****... oh la vache", eh ben on va s'en prendre encore 2 ou 3 je vous le dis.
Alors la 1ere chose, quand on revient, c'est de se dire que la 2eme mi-temps peut pas être plus difficile au niveau des buts, mais c'est déjà de retrouver une âme de compétiteur, pas de mec qui fait dans son froc, qui a peur parce qu'il a fait une mauvaise passe, qui se dit "*****, qu'est ce qui va se passer". Des mecs, voilà, qui en ce moment souffrent. Parce qu'en ce moment on est pas au niveau. Bon. On est pas au niveau."
Mais on y sera un jour, au niveau ?
Toutes les saisons de Metz en L1 que j'ai connues - trois - sont un bluffant copier-coller d'un film fait il y a 10 ans.
Tu le revois, tu changes le nom des joueurs, des sponsors sur les maillots, c'est tout.
Le sale sentiment d'être le paillasson des autres équipes reste par contre intact.
- Asurian57
Je suppose que tu fais abstraction de la "longue période" de grève des supporters... Car en effet, pour du soutien, c'était du soutien...bubu a écrit :on avait le profil parfait pour se pérenniser plusieurs années en ligue 1: double montée avec confiance au taquet, état d'esprit irréprochable, gros soutien populaire... mais à la différence des autres "petits" on a misé sur le mauvais cheval : Cartier est un entraîneur trop limité pour la ligue 1, sa carrière le prouve surtout quand on compare son parcours avec des gourvenec, jl vasseur ou h. fournier pourtant plus jeunes.
- Sauzee
Il n'y a pas les mêmes investisseurs, le football est devenu business, la Bretagne est plus attractive que la Lorraine et ses infrastructures partis dans l'Est de l'Europe. Même Evian a trouvé des sponsors de choix. Metz tient à garder son image de club famillial, mais on peu tpas espérer plus à moins qu'un Qatari déboule en Lorraine avec un caprice de riche. Mais je doute fort que cela apporte quelque chose de positif au club en terme d'honneur et d'esprit grenat.GoSpurs a écrit :Encore une fois : En quoi Guingamp, Bastia, Toulouse, Lorient ou Reims ça fait plus rêver que Metz? Et pourtant eux ils y arrivent à pérenniser leur club en L1 (même Evian y arrive c'est dire...)Sauzee a écrit :le problème de la ligue 1 c'est le fric et les droits TV.
Metz ça ne fait pu rêver,
les jeunes cherchent des clubs comme cela pour se faire connaitre dans le but de signer un meilleur contrat derrière, un projet sur le long terme n'est pas possible vu l'inflation sur les salaires et les transferts. Après il y a des intérêts extérieurs qui peuvent influencer le contenu sportif.
Le côté esprit club famillial est loin derrière nous, même si on reste attaché à la tunique grenat et aux hommes forts qui ont construit la réputation du club.
Avec si peu de moyens le club doit chercher ses opportunités au petit bonheur la chance. Après ils ont des joueurs talentueux, mais ils doivent faire face les 3/4 du temps à l'arbitrage à 2 vitesses qui est incroyablement banalisé désormais et cela en dépit de tous les moyens technique smis en palce sur un terrain de foot (X caméras) x arbitres bref... Le foot c'est devenu du catch ou les clubs modestes n'ont pu leur place.
Pourquoi à Metz on y arrive pas? Il va falloir arrêter de se cacher derrière ses fausses excuses un moment
Perso comme c'est devenu le corrompu le foot il n'y a même pas à rougir d'être dernier de ligue 1 quand on voit le nombre d'erreurs d'arbitrage, le nombre de caméras sur un terrain et les lois mises en place. Il semble évident que ce n'est pas fait dans le but de faire briller les modestes clubs de la ligue 1. Les pénos accordés au PSG face à St Etienne ou contre Lyon en sont de bons exemples.
Quand le football aura reprit ses droits sur le fric peut être qu'on reverra un nouveau FC Metz.
- ykvar
Ah l arbitrage!, c est bien l arbitre qui apprend aux joueurs de centrer,de dribler d amortir’ de se marquer, en gros de connaître l ABE du foot.mettre tout sur le dos des arbitres,du terrain, est un signe de faiblesse. C est notre niveau footbalistique que représente notre dernière place sans aucune excuse!!
-
Il n'y a pas les mêmes investisseurs, le football est devenu business, la Bretagne est plus attractive que la Lorraine et ses infrastructures partis dans l'Est de l'Europe. Même Evian a trouvé des sponsors de choix. Metz tient à garder son image de club famillial, mais on peu tpas espérer plus à moins qu'un Qatari déboule en Lorraine avec un caprice de riche. Mais je doute fort que cela apporte quelque chose de positif au club en terme d'honneur et d'esprit grenat.
Perso comme c'est devenu le corrompu le foot il n'y a même pas à rougir d'être dernier de ligue 1 quand on voit le nombre d'erreurs d'arbitrage, le nombre de caméras sur un terrain et les lois mises en place. Il semble évident que ce n'est pas fait dans le but de faire briller les modestes clubs de la ligue 1. Les pénos accordés au PSG face à St Etienne ou contre Lyon en sont de bons exemples.
Quand le football aura reprit ses droits sur le fric peut être qu'on reverra un nouveau FC Metz.
Je suis d'accord avec ce raisonnement et j'ajouterais que dans les championnats Européens, ce sont toujours les mêmes clubs huppés, sponsorisés ou endettés qui tiennent le haut du pavé et ensuite pour parler de la France, nous avons une quinzaine d'équipe qui font le yoyo entre la L1 et la L2 depuis une vingtaine d'années, une fois l'une ou une fois l'autre selon le niveau de leurs joueurs, leur recrutement ou de l'entraîneur et cette année c'est le FC Metz qui est dans la charrette avec Lens et une autre qui reste encore à définir, Evian, Toulouse, Lorient ?? Ensuite les équipes possible pour la remontée de L2, Troyes, Brest, Sochaux, Dijon, Angers , de vieilles connaissance en L1 et c'est la loterie mais toutes ces équipes ont fait du yoyo, certaines plus que d'autres. Non tant que nous serons incapables de recruter financièrement des joueurs de bon niveau pour encadrer nos jeunes joueurs du centre de formation nous ferons partie des équipes destinées au yoyo. Quand on voit la dérive financière du football britannique, le fric va encore dominer longtemps les Ligues, la FIFA mais justement qui a intérêt à un tel fonctionnement et bien justement les responsables de ces organismes, les joueurs, les financiers et tous les recycleurs d'argent sale. Quand on pense que les trois joueurs vedettes du PSG, Ibrahimovic, Thiago et Cavani ont un salaire annuel supérieur au budget du FC Metz , on peut dire que cela ne pas durer des lustres et n'est pas compatible avec un appauvrissement constaté du Peuple donc ceux qui font les supporters. Autre question pourquoi sur les chaînes de télévision Allemande peut' on voir la Bundesliga en clair sue ARD, ZDF ou autres alors qu'en France il faut payer???
Je suis d'accord avec ce raisonnement et j'ajouterais que dans les championnats Européens, ce sont toujours les mêmes clubs huppés, sponsorisés ou endettés qui tiennent le haut du pavé et ensuite pour parler de la France, nous avons une quinzaine d'équipe qui font le yoyo entre la L1 et la L2 depuis une vingtaine d'années, une fois l'une ou une fois l'autre selon le niveau de leurs joueurs, leur recrutement ou de l'entraîneur et cette année c'est le FC Metz qui est dans la charrette avec Lens et une autre qui reste encore à définir, Evian, Toulouse, Lorient ?? Ensuite les équipes possible pour la remontée de L2, Troyes, Brest, Sochaux, Dijon, Angers , de vieilles connaissance en L1 et c'est la loterie mais toutes ces équipes ont fait du yoyo, certaines plus que d'autres. Non tant que nous serons incapables de recruter financièrement des joueurs de bon niveau pour encadrer nos jeunes joueurs du centre de formation nous ferons partie des équipes destinées au yoyo. Quand on voit la dérive financière du football britannique, le fric va encore dominer longtemps les Ligues, la FIFA mais justement qui a intérêt à un tel fonctionnement et bien justement les responsables de ces organismes, les joueurs, les financiers et tous les recycleurs d'argent sale. Quand on pense que les trois joueurs vedettes du PSG, Ibrahimovic, Thiago et Cavani ont un salaire annuel supérieur au budget du FC Metz , on peut dire que cela ne pas durer des lustres et n'est pas compatible avec un appauvrissement constaté du Peuple donc ceux qui font les supporters. Autre question pourquoi sur les chaînes de télévision Allemande peut' on voir la Bundesliga en clair sue ARD, ZDF ou autres alors qu'en France il faut payer???