Les + les - de la saison

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bel Jéthucine

Re: Les + les - de la saison

Messagepar Bel Jéthucine » 26 mai 2015, 22:21

Arguendo a écrit :
Dark 5.7 a écrit :oui et tout au long de l'année on dit que lequipe est un gros torchon, mais dès que ça arrange tout le monde ce n'est plus la même musique...
Pas de généralisation hâtive. Je ne crois pas que tous les forumistes écrivent "tout au long de l'année" que L'Equipe est un "gros torchon".
Tu penses vraiment que Thauvin ou Origi sont parmi les pires joueurs de L1 cette saison ? :hein?:

Arguendo

Messagepar Arguendo » 26 mai 2015, 22:30

Bel Jéthucine a écrit :
Arguendo a écrit :
Pas de généralisation hâtive. Je ne crois pas que tous les forumistes écrivent "tout au long de l'année" que L'Equipe est un "gros torchon".
Tu penses vraiment que Thauvin ou Origi sont parmi les pires joueurs de L1 cette saison ? :hein?:
Je pense qu'à leurs postes respectifs, ils n'ont pas été décisifs, ou pas d'une manière suffisamment récurrente.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 27 mai 2015, 08:22

Thauvain .. 5 buts 3 passes décisives et Origi 8 buts et 3 passes décisives ...
Je ne sais pas mais en regardant les équipes de L1, je trouve bien d'autres joueurs qui auraient pu figurer dans ce 11.
Oui l'équipe n'est qu'un torchon ... qui n'a fait que consulter les différents forum de supporters ou qui a suivi la mouvance pour créer son 11.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 mai 2015, 09:28

Patsupfcmetz a écrit :Thauvain .. 5 buts 3 passes décisives et Origi 8 buts et 3 passes décisives ...
Je ne sais pas mais en regardant les équipes de L1, je trouve bien d'autres joueurs qui auraient pu figurer dans ce 11.
Oui l'équipe n'est qu'un torchon ... qui n'a fait que consulter les différents forum de supporters ou qui a suivi la mouvance pour créer son 11.
Encore une fois, tout est relatif.
Ces deux joueurs ont coûté 15 millions d'euros à leurs deux clubs respectifs (OM et Liverpool). Thauvin dispose de bons joueurs à ses côtés. Origi a pu évoluer aux côtés de joueurs plus talentueux que ceux jouant aux côtés de... Maïga par exemple. Maïga a mis 9 buts.

A ce prix (15 millions), on peut attendre d'eux de meilleures prestations que celles de joueurs achetés pour 5 millions d'euros. Je comprends d'ailleurs la frustration des supporters de l'OM à l'endroit de Thauvin...

Pour remuer le couteau dans la plaie: Diafra, c'est 10 buts et x passes décisives en 23 matches avec West Ham, qui n'est pas une équipe exceptionnelle, tu en conviendras. 5 millions d'euros. Un peu plus rentable, non?

françois_metz

Messagepar françois_metz » 27 mai 2015, 10:43

Arguendo a écrit :
Mimiche a écrit :Même si cela vous réjouit, vous devez admettre qu'un tel exercice, c'est de la daube journalistique
Pourquoi cet exercice serait-il plus mauvais qu'un autre?
Les journalistes ont effectué une moyenne des notes joueurs par joueurs, matches après matches. Cet exercice révèle - c'est peut-être déplaisant pour certains forumistes, mais ça ne fait pas de cet exercice de la "daube journalistique" - que deux joueurs messins, Lejeune et N'Daw (je crois que beaucoup ici auraient cité ces deux joueurs s'ils avaient du désigner les 2 joueurs les plus médiocres cette saison), figurent dans la pire équipe de L1. Ni plus ni moins.
Ah ben c'est une daube lorsqu'il y a des choses qui déplaisent à certains, et par contre, dès qu'il y a un article positif, bizarrement, ça ne l'est plus...!

Arguendo

Messagepar Arguendo » 27 mai 2015, 12:06

françois_metz a écrit :
Mimiche a écrit :Même si cela vous réjouit, vous devez admettre qu'un tel exercice, c'est de la daube journalistique
Ah ben c'est une daube lorsqu'il y a des choses qui déplaisent à certains, et par contre, dès qu'il y a un article positif, bizarrement, ça ne l'est plus...!
J'écrirais simplement que L'Equipe est un quotidien sportif. Et j'éviterais tout jugement de valeur à l'endroit des journalistes/sur des articles à l'aune de quelques lignes.

ala1255

Messagepar ala1255 » 27 mai 2015, 14:55

cette pire équipe de L1, je signe de suite pour qu'elle soit celle de Metz, car cette équipe se serait maintenue en L1 contrairement à d'autre.

gumetz

Messagepar gumetz » 27 mai 2015, 16:25

ala1255 a écrit :cette pire équipe de L1, je signe de suite pour qu'elle soit celle de Metz, car cette équipe se serait maintenue en L1 contrairement à d'autre.
Mouais c'est possible...de toute façon, ils font une équipe avec le ou les mauvais joueur(s) de chaque équipe donc t'as le "nul" d'une bonne équipe.

Don_Camillo

Messagepar Don_Camillo » 27 mai 2015, 16:35

France Football s'essaie au même exercice pour définir l'équipe "pipe" de la saison, avec trois grenats à l'honneur : MILAN, MAÏGA et LEJEUNE.

http://www.francefootball.fr/news/L-equ ... son/561594

_Chris.

Messagepar _Chris. » 27 mai 2015, 17:10

Don_Camillo a écrit :France Football s'essaie au même exercice pour définir l'équipe "pipe" de la saison, avec trois grenats à l'honneur : MILAN, MAÏGA et LEJEUNE.

http://www.francefootball.fr/news/L-equ ... son/561594
Je n'aime vraiment pas du tout Maiga, mais je trouve ça dur parce que footballistiquement parlant, c'est pas si mal et j'ai vu des attaquants bien plus mauvais dans certaines équipes

Revenir à « Passion Grenat »