RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
atlantis973

Re: RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 16:15

mecdu57 a écrit : Ben écoute il y en a par ici qui sont pour qu'on partage tous la responsabilité de cet individu qui n'était pas un supporter et qui n'avait rien à faire dans le stade.
Mais en soit personne ne veut que nous payions mais c'est ce qui risque fort de se produire entendons-nous le bien. Et moi quand je vois qu'on ressort déjà les affaires de guerres des tribunes (cf l'Equipe), qu'on utilise les images de l'après-derby tournée par Canal pour sous-entendre que le FC Metz a un public de décérébrés (dans J+1) qui n'est pas tenu et que "grâce" à cette affaire on va pouvoir faire un ménage salvateur contre ce public qui terrorise la France entière (cf ce qu'on lit un peu partout), ça me fait dire que l'on va se faire broyer.

On le sait tous ce qu'est l'ambiance de Saint Symphorien et que jamais on ne cautionne la violence gratuite mais cette affaire est assez grave pour qu'on en ressorte indemne. Puis on ne va pas dire que le club a 0 responsabilité non plus, n'exagérons rien, même s'il n'est en rien totalement coupable de ces débordements. Il y'avait un sale climat autour de ce match qui a conduit un abruti à se croire autorisé à s'en prendre physiquement AUX joueurs (parce que le deuxième pétard sur Lopez aurait pu faire des dégâts sur n'importe quel joueur)
Ensuite moi qui fréquente le Parc des Princes de temps en temps, je peux vous dire que la fouille à Metz est inexistante comparé à ce qui se fait à Paris et si à Paris ils le font c'est-à-dire 2 ou 3 fouilles minutieuses, contrôle des sacs, déshabillage (rassurons-nous il s'agit de déboutonner son manteau, son pull, son sweat...mais à Metz j'ai pas connu ça pas plus qu'à Nancy mercredi), interdiction de consommer ce qui vient de l'extérieur, de fumer (vu que les briquets sont confisqués...) s'il y'a des cordons de police tout autour du stade, des rues bloquées, des bus déviés etc... eh bien je ne vois pas pourquoi on y échapperait à Metz. Alors c'est lourd, ça plombe un peu l'ambiance mais ça va finir comme ça

nastasia

Messagepar nastasia » 05 déc. 2016, 19:00

Si on donne match perdu...ben on saura comment gagner un match à l'extérieur...on envoie un mec balancer un pétard sur Didillon à qui on demandera de faire un grand cinéma et on ne reprendra pas la partie au prétexte que tout le monde est sous état de choc...

Vous pensez vraiment que la Ligue peut aller dans ce sens ? les sanctions doivent aller envers les supporters et le club responsable de la sécurité, mais pas envers les joueurs....

Keown

Messagepar Keown » 05 déc. 2016, 19:19

nastasia a écrit :Si on donne match perdu...ben on saura comment gagner un match à l'extérieur...on envoie un mec balancer un pétard sur Didillon à qui on demandera de faire un grand cinéma et on ne reprendra pas la partie au prétexte que tout le monde est sous état de choc...

Vous pensez vraiment que la Ligue peut aller dans ce sens ? les sanctions doivent aller envers les supporters et le club responsable de la sécurité, mais pas envers les joueurs....
Exactement, j'ai parlé de cette histoire dans ma famille ce WE ou certains ne connaissent rien au foot. Ils se sont limites foutu de moi quand j'ai dit que le match sera surement donné gagnant à Lyon. Car bien évidemment, comme toute personne sensés ils trouvent ça absurde , et ils ont d'ailleurs donné exactement le meme argument que toi (il suffit de jeter un pétard depuis les gradins adverse pour gagner un match).

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 05 déc. 2016, 19:45

Enavant57 a écrit : Ce n'est pas si simple, malheureusement. on sait bien que ce genre d'incident dépend toujours de quelques énergumènes éméchés... le problème est si le message envoyé est : on va sanctionner les individus concernés, mais on ne pénalise pas le club sportivement (si ce n'est de rejouer le match), on ouvre la porte à de nombreuses autres situations du même genre.
Et pourquoi serait on les premiers c******* à perdre un match là où ça a toujours été rejoué?

Aulas qui pleure dans la presse pour une otite, on croit rêver. Son stadier qui y a perdu un doigt doit bien avoir la nausée en le lisant en train de se répandre...

gmt135

Messagepar gmt135 » 05 déc. 2016, 19:56

cali57 a écrit :dans quel monde je vis je ne sais pas, mais toi surement dans celui des bisounours
Tu t'allonges sur le sol ,tu fais peter 3 petards tout proche de toi et ensuite tu nous donnes tes impressions.

cali57

Messagepar cali57 » 05 déc. 2016, 20:04

gmt135 a écrit :
cali57 a écrit :dans quel monde je vis je ne sais pas, mais toi surement dans celui des bisounours
Tu t'allonges sur le sol ,tu fais peter 3 petards tout proche de toi et ensuite tu nous donnes tes impressions.
tu as jamais rien fait durant ta jeunesse

Nico Braun 96

Messagepar Nico Braun 96 » 05 déc. 2016, 20:17

cali57 a écrit :
gmt135 a écrit : Tu t'allonges sur le sol ,tu fais peter 3 petards tout proche de toi et ensuite tu nous donnes tes impressions.
tu as jamais rien fait durant ta jeunesse
C'est clair, des pétards on s'en est tous pris à la fête foraine quand on mesurait un mètre de haut et qu'ils pétaient à nos pieds, soit à environ un mètre de nos tympans, donc pas plus loin que celui de Lopes (je parle pas du premier qu'il s'est pris, j'ai pas vu). C'est pas pour autant que nos parents nous emmenaient à l'hosto...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 déc. 2016, 20:21

PPR a écrit :Ouais, enfin, là, vos arguments servent quand même à minimiser ce qui s'est passé en laissant entendre que c'est rien, qu'un pétard ça ne fait pas de mal.
Le problème c'est qu'au moins deux pétards ont été envoyés volontairement vers un individu, dont au-moins un alors qu'il était au sol.
Ce n'est en rien la même démarche de fête foraine que vous évoquez.
on va bientôt t'expliquer qu'il n'y pas eu de petard

lesgrenats

Messagepar lesgrenats » 05 déc. 2016, 21:06

Lautern59 a écrit :Il faut surtout attendre de voir ce que dit le rapport de l'arbitre et des délégués, car s'ils ont noté que le match pouvait reprendre ça change beaucoup de choses.
Le règlement dit que le match est donné perdu si l'incident qui a entraîné son arrêt est toujours effectif, hors dans notre cas l'explosion des pétards n'empêchait pas de reprendre le jeu comme un envahissement peut l'empêcher.
Il faudrait que tout ceux qui aiment vraiment le Fc Metz ( son president le staff et ses joueurs) manifestent leur soutient a ce club qui ne merite pas de se retrouver dans cette situation . Quelques banderolles pour denoncer les abr..is capables d'aller blesser un sportif qui n'est la que pour donner du plaisir . Et cela donne raison au prefet qui a interdit de derby les supporters messins qui malheureusement ne sont pas pret a en revoir un en deplacement . Idem pour les nanceens .J'avais la faiblesse de penser que le football est une fete . MESSINS NANCEENS unissez vous montrez a la FRANCE du football que la LORRAINE est unie . Banissez de vos groupes de supporters les imbeciles qui ne viennent que pour en decoudre et qui donnent une piteuse image de notre region .Enfin pour ce que j'en dit j'ai du rever .

Sagnol

Messagepar Sagnol » 05 déc. 2016, 21:14

unir...messins et et N...y.

y en a qui sont grave ici..qui ne sont jamais allaient en première, seconde..; ne connaissent pas le histoire du club de la région. ..

pire que Mandjeck( lui va prendre chère.....comme à Bastia. ..)

Revenir à « Passion Grenat »