RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: RL 5/12 : Le point de rupture atteint

Messagepar Pige Fille » 05 déc. 2016, 12:32

alain0157 a écrit :Ses roulades, c'est avant que le pétard n'explose pour pouvoir s'en éloigner au mieux..........pas après donc, la simulation .... faudrait pas tomber non plus dans l'exagération et la mauvaise foi.
Les roulades c'est bien après que le pétard lui explose à proximité du bas du dos.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Il n'y a pas d'exagération ni de mauvaise foi

champ d'or

Messagepar champ d'or » 05 déc. 2016, 12:38

Le club n'a pas perdu ses supporters, au contraire ils se sentent plus que jamais concernés par l'avenir du FC Metz.

Concernant la sanction, il y a la théorie et la pratique :
- la théorie voudrait qu'en application des règlements le match soit rejoué et qu'on prenne une amende + un huis clos de la Tribune Est, ça peut passer avec un peu de vaseline.
- la pratique, fortement dictée par sa sainteté Jean Michel Aulas, avec un nouveau président à la LFP, les consignes fortes du ministère de l'intérieur et quelques personnalités politiques qui ont besoin de gonfler les biceps en vue d'échéances électorales, risque d'être bien plus douloureuse.

Même s'il y a appel derrière, même si au final on s'en sortira pas trop mal après moults recours, ils vont nous traîner dans la m.rde comme c'est pas permis et on va servir d'exemple à la fermeté retrouvée (l'espace d'un week end) de la maison France face à sa délinquance. On va y laisser notre image, du pognon et de l'énergie.

Et dieu merci, le financement de la tribune sud était signé depuis quelques jours, sans ça on repartait pour 10 ans de négociations.

devega

Messagepar devega » 05 déc. 2016, 12:57

Pige Fille a écrit :
alain0157 a écrit :Ses roulades, c'est avant que le pétard n'explose pour pouvoir s'en éloigner au mieux..........pas après donc, la simulation .... faudrait pas tomber non plus dans l'exagération et la mauvaise foi.
Les roulades c'est bien après que le pétard lui explose à proximité du bas du dos.

http://www.eurosport.fr/football/ligue- ... tory.shtml

Il n'y a pas d'exagération ni de mauvaise foi

on s'en fout de ses roulades....il y a eu un match qui a été arrêté car la sécurité des joueurs n'était plus assurée à cause d'abrutis ! C'est tout !

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 déc. 2016, 13:13

J'espère que l'on aura pas matche perdu d'après ce que j'ai lu aulas pense avoir match gagné sur tapis vert, à moins que l'on rejoue le match à huis clos. Dommage quand même vu que l'on menait 1 à 0 et à cause de crétins on va être sanctionné.

DCD

Messagepar DCD » 05 déc. 2016, 13:35

raphael5477 a écrit :J'espère que l'on aura pas matche perdu d'après ce que j'ai lu aulas pense avoir match gagné sur tapis vert, à moins que l'on rejoue le match à huis clos. Dommage quand même vu que l'on menait 1 à 0 et à cause de crétins on va être sanctionné.
Ben si on perd 0-3 cela nous évitera le 0-6 que tu nous prédisais.

bialbo

Messagepar bialbo » 05 déc. 2016, 13:41

raphael5477 a écrit :J'espère que l'on aura pas matche perdu d'après ce que j'ai lu aulas pense avoir match gagné sur tapis vert, à moins que l'on rejoue le match à huis clos. Dommage quand même vu que l'on menait 1 à 0 et à cause de crétins on va être sanctionné.
Si on rejoue ce match on le perd par 3 buts à 0 aussi !

Car Lyon ne sera plus dans la réserve en ayant un match de coupe d'Europe à jouer 3 jours plus tard et voudra se venger pour son gardien !

Actaris

Messagepar Actaris » 05 déc. 2016, 13:49

DCD a écrit :
Ben si on perd 0-3 cela nous évitera le 0-6 que tu nous prédisais.
Non ça c'était moi dans Mira :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pige Fille

Messagepar Pige Fille » 05 déc. 2016, 14:37

Enavant57 a écrit :Ce n'est pas si simple, malheureusement. on sait bien que ce genre d'incident dépend toujours de quelques énergumènes éméchés... le problème est si le message envoyé est : on va sanctionner les individus concernés, mais on ne pénalise pas le club sportivement (si ce n'est de rejouer le match), on ouvre la porte à de nombreuses autres situations du même genre. Le club ne doit pas être pénalisé parce qu'il est coupable de ce qui s'est passé, mais parce qu'il est responsable de ce qui se passe dans son enceinte, des bons supporters comme des mauvais. Il ne peut pas se soustraire à cette responsabilité, et d'ailleurs il ne cherche pas en s'en soustraire. Et dans cette affaire, il y a malheureusement un volet financier, un volet judiciaire et inévitablement un volet sportif... donc sanction à tous les étages. Je ne doute pas que les circonstances (atténuantes j'espère...) seront prise en compte. Le FC Metz a un passé qui plaide en sa faveur, cela doit compter.
Au bout d'un moment, je suis contre trouver à tout prix un responsable à ces jets de pétards autre que le(s) abrutis qui l'ont fait. Ces pétards, ce n'est pas le FC Metz qui les a vendu non plus !

Quand quelqu'un commet un délit, on va pas chercher les parents, frères/soeurs ou cousins/cousines pour tous les punir parce que eux aussi auraient une part de responsabilité pour les actes débiles accomplis par cette personne...

Je trouve que cette ambiance qui règne dans les médias est malsaine : vouloir à tout prix mettre la tête de quelqu'un sur le billot (ici le FC Metz) pour en faire un exemple (et par la même occasion créer un buzz qui fera vendre plus de papier) ! On se croirait revenu au temps de la Terreur.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 05 déc. 2016, 15:13

Pige Fille a écrit :
Enavant57 a écrit :Ce n'est pas si simple, malheureusement. on sait bien que ce genre d'incident dépend toujours de quelques énergumènes éméchés... le problème est si le message envoyé est : on va sanctionner les individus concernés, mais on ne pénalise pas le club sportivement (si ce n'est de rejouer le match), on ouvre la porte à de nombreuses autres situations du même genre. Le club ne doit pas être pénalisé parce qu'il est coupable de ce qui s'est passé, mais parce qu'il est responsable de ce qui se passe dans son enceinte, des bons supporters comme des mauvais. Il ne peut pas se soustraire à cette responsabilité, et d'ailleurs il ne cherche pas en s'en soustraire. Et dans cette affaire, il y a malheureusement un volet financier, un volet judiciaire et inévitablement un volet sportif... donc sanction à tous les étages. Je ne doute pas que les circonstances (atténuantes j'espère...) seront prise en compte. Le FC Metz a un passé qui plaide en sa faveur, cela doit compter.
Au bout d'un moment, je suis contre trouver à tout prix un responsable à ces jets de pétards autre que le(s) abrutis qui l'ont fait. Ces pétards, ce n'est pas le FC Metz qui les a vendu non plus !

Quand quelqu'un commet un délit, on va pas chercher les parents, frères/soeurs ou cousins/cousines pour tous les punir parce que eux aussi auraient une part de responsabilité pour les actes débiles accomplis par cette personne...

Je trouve que cette ambiance qui règne dans les médias est malsaine : vouloir à tout prix mettre la tête de quelqu'un sur le billot (ici le FC Metz) pour en faire un exemple (et par la même occasion créer un buzz qui fera vendre plus de papier) ! On se croirait revenu au temps de la Terreur.
Ben écoute il y en a par ici qui sont pour qu'on partage tous la responsabilité de cet individu qui n'était pas un supporter et qui n'avait rien à faire dans le stade.

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 05 déc. 2016, 16:15

mecdu57 a écrit : Ben écoute il y en a par ici qui sont pour qu'on partage tous la responsabilité de cet individu qui n'était pas un supporter et qui n'avait rien à faire dans le stade.
Mais en soit personne ne veut que nous payions mais c'est ce qui risque fort de se produire entendons-nous le bien. Et moi quand je vois qu'on ressort déjà les affaires de guerres des tribunes (cf l'Equipe), qu'on utilise les images de l'après-derby tournée par Canal pour sous-entendre que le FC Metz a un public de décérébrés (dans J+1) qui n'est pas tenu et que "grâce" à cette affaire on va pouvoir faire un ménage salvateur contre ce public qui terrorise la France entière (cf ce qu'on lit un peu partout), ça me fait dire que l'on va se faire broyer.

On le sait tous ce qu'est l'ambiance de Saint Symphorien et que jamais on ne cautionne la violence gratuite mais cette affaire est assez grave pour qu'on en ressorte indemne. Puis on ne va pas dire que le club a 0 responsabilité non plus, n'exagérons rien, même s'il n'est en rien totalement coupable de ces débordements. Il y'avait un sale climat autour de ce match qui a conduit un abruti à se croire autorisé à s'en prendre physiquement AUX joueurs (parce que le deuxième pétard sur Lopez aurait pu faire des dégâts sur n'importe quel joueur)
Ensuite moi qui fréquente le Parc des Princes de temps en temps, je peux vous dire que la fouille à Metz est inexistante comparé à ce qui se fait à Paris et si à Paris ils le font c'est-à-dire 2 ou 3 fouilles minutieuses, contrôle des sacs, déshabillage (rassurons-nous il s'agit de déboutonner son manteau, son pull, son sweat...mais à Metz j'ai pas connu ça pas plus qu'à Nancy mercredi), interdiction de consommer ce qui vient de l'extérieur, de fumer (vu que les briquets sont confisqués...) s'il y'a des cordons de police tout autour du stade, des rues bloquées, des bus déviés etc... eh bien je ne vois pas pourquoi on y échapperait à Metz. Alors c'est lourd, ça plombe un peu l'ambiance mais ça va finir comme ça

Revenir à « Passion Grenat »