RL du 23/12 : Metz paie l’addition

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messinmarseille

Re: RL du 23/12 : Metz paie l’addition

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2016, 18:22

mecdu57 a écrit :
champ d'or a écrit :Riga ne nous aurait mené nulle part. Je vous rappelle qu'on se cassait la figue en L2 et qu'on s'est fait éliminé à Wasquehal en Coupe de France. Sportivement parlant il y avait toutes les raisons de le foutre dehors.

C'est déjà bien d'apprendre que la Direction s'est réunie. Selon moi ce n'est pas pour rien. Soit on change de coach à Noël comme l'an passé, soit les 2 premiers matchs de 2017 finiront le processus qui poussera PH vers la sortie. Il ne faut pas rêver, à Bollaert il n'y aura ni Erding, ni Jouffre, ni les 2 pépères partis à la CAN, ni Bisevac. Et si le coach s'entête dans ses choix de ne pas aligner mollet et Hein ensemble au milieu l'animation offensive sera 0 et on se fera marcher dessus par les lensois.
Champ d'or il ne faut pas que tu négliges un détail très important , Riga n'avait pas d'avant-centre au niveau et c'était un énorme handicap pour le style de jeu en possession qu'il voulait mettre en place.

Evidemment certains vont me dire qu'il y avait Diallo mais on voit bien cette saison que seul en pointe c'est très compliqué. Pourtant sans numéro 9 , à la trève il n'était qu'à 1 seul point du podium et sans attaquant de pointe une équipe peut très difficilement prétendre à jouer les premiers roles.

Vion était en perdition et Baldé ne faisait pas l'affaire , ce qui est incompréhensible c'est que Serin avait un projet de jeu ambitieux et c'est pour cette raison qu'il avait fait venir le duo Freitas-Riga. Ce projet était étendu jusqu'aux équipes de jeunes qui devait jouer de la meme manière.

Donc il me semblait que ce projet était sur du long terme , je doutais personnellement de la réalisation et de la réussite rapide du double objectif , mettre en place un style de jeu ambitieux avec l'arrivée d'une cascade de joueurs qui ne connaissaient pas la spécificité du championnat de France et une réussite immédiate au niveau sportif avec la remontée en direct en ligne de mire.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais alors que l'objectif était encore parfaitement réalisable à la trève , Serin a viré Riga et il a envoyé en l'air tout le projet.
Doyen Sport pour un début de piste.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 déc. 2016, 21:00

Précise ta pensée messinmarseille.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2016, 22:36

mecdu57 a écrit :Précise ta pensée messinmarseille.
Il y avait des doutes sur certains transferts (Celestin Djim notamment) et Serin a préféré se couper de toute source permettant de lier notre club à Doyen Sport, au cas où.

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 déc. 2016, 23:01

champ d'or a écrit :
mecdu57 a écrit :Précise ta pensée messinmarseille.
Il y avait des doutes sur certains transferts (Celestin Djim notamment) et Serin a préféré se couper de toute source permettant de lier notre club à Doyen Sport, au cas où.

Ca me convainc pas tellement mais bon je ne suis dans le secret des dieux. Il aurait pu se renseigner et s'assurer du sérieux du bonhomme avant , enfin bon.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 24 déc. 2016, 00:04

gigi57 a écrit : ...
PPR a écrit :
Je ne vois aucun jugement dans son propos. Aucun.
Un faisceau de présomptions que personne "y connaissant" n'a expliqué, d'ailleurs. ;)
Si je l'ouvre sur cette affaire, tu me promets de ne pas modérer mes posts ? :-)
Tu me promets de ne pas me demander mes sources ?
Image

pilch

Messagepar pilch » 24 déc. 2016, 03:20

Et bien moi je l'aime bien PH, et je préfère qu'on le conserve.
Je ne vois pas ce qu'il fait de mal dans sa composition, je note un léger progrès dans le jeu.

Hein a été titulaire et transparent, c'est normal de le mettre sur le banc, il est jeune et encore un peu inconstant. Pour Mollet en effet je préfère le voir sur le terrain, mais à la place de qui ? de Cohade ?
PH préfère sans doute jouer avec deux récupérateurs vu notre propension à prendre des buts, ce qui me semble légitime, et dans ce rôle Doukoure et Mandjeck tiennent la corde faute de mieux. On pourrait en sortir un et reculer Cohade, mais il a sans doute un peu moins d'impact à ce poste.

Pour les autres joueurs je ne vois aucun problème. Balliu était à gauche quand BAE était malade. J'aurai préféré Signorino par principe, mais ce choix se défend. Là Balliu était malade on a logiquement eu Rivierez.

Bref cette polémique c'est n'importe quoi. J'ai l'impression que la vraie raison c'est que tout le monde est énervé depuis Metz Lyon, et que comme d'habitude quand ça va mal on tape sur tout ce qui bouge...
Mais franchement c'était prévisible que la saison serait compliquée quand on voit l'équipe avec laquelle on est montée, faut se relaxer un peu là.
Et comprendre qu'aucun coach (ou presque) ne fait de miracle, ça fait 10 ans que vous vous plaignez du coach, posez vous les bonnes questions, le problème vient de votre perception et de vos attentes.

Enfin, je lui reproche quand même son discours après la déroute de Nancy. Ca serait mieux passé s'il avait poussé une gueulante (méritée).

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 déc. 2016, 08:57

pilch a écrit :Et bien moi je l'aime bien PH, et je préfère qu'on le conserve.
Je ne vois pas ce qu'il fait de mal dans sa composition, je note un léger progrès dans le jeu.
T'as du rater quelques matchs depuis Metz-Monaco, c'est pas possible autrement.
- Cohade a joué plus de 200 matchs en L1 avec Bordeaux, Valenciennes, Strasbourg et St Etienne, quel est le seul coach qui le met numéro 10 ?
(sachant qu'à côté de ça on a Hein, Mollet, Ikaunieks,... qui peuvent jouer en 10)
- la paire Mandjeck / Doukouré est une catastrophe mais ils smeble en faire sa colonne vertébrale
- la gestion du poste d'arrière gauche à Caen est ridicule à en pleurer, Signorino n'est pas pris pour "l'équilibre" du groupe alors que BAE est incertain et on se retrouve avec un droitier le jour du match
- Diallo seul en pointe après un début de saison sur une aile, il a cramé 6 mois de capital confiance en 4 matchs
- Faire revenir Jouffre par 2 fois dès que ça va un peu mieux plutôt que de le laisser soigner sa blessure pour de bon
- Faire des changements à la 70ème minute alors que nous ne maîtrisons pas les matchs

Bref, il est complètement perdu et marche à côté de ses pompes.

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 24 déc. 2016, 10:28

champ d'or a écrit :
pilch a écrit :Et bien moi je l'aime bien PH, et je préfère qu'on le conserve.
T'as du rater quelques matchs depuis Metz-Monaco, c'est pas possible autrement.
- Cohade a joué plus de 200 matchs en L1 avec Bordeaux, Valenciennes, Strasbourg et St Etienne, quel est le seul coach qui le met numéro 10 ?
(sachant qu'à côté de ça on a Hein, Mollet, Ikaunieks,... qui peuvent jouer en 10)
- la paire Mandjeck / Doukouré est une catastrophe mais ils smeble en faire sa colonne vertébrale
- la gestion du poste d'arrière gauche à Caen est ridicule à en pleurer, Signorino n'est pas pris pour "l'équilibre" du groupe alors que BAE est incertain et on se retrouve avec un droitier le jour du match
- Diallo seul en pointe après un début de saison sur une aile, il a cramé 6 mois de capital confiance en 4 matchs
- Faire revenir Jouffre par 2 fois dès que ça va un peu mieux plutôt que de le laisser soigner sa blessure pour de bon
- Faire des changements à la 70ème minute alors que nous ne maîtrisons pas les matchs

Allez je te réponds
Cohade en 10, pourquoi pas : Hein titulaire en 10, nouveau poste pour lui, si t'as envie de le cramer , bonne idée.
Mollet en 10, OK
Ikaunieks en 10, Il va falloir peut-être un jour arrêter de le voir meilleur qu'il n'est ! Il survole ces matchs avec la réserve ?
Mandjeck-Doukouré en MD ? OK c'est son choix, il préfère solidifier son milieu . Quand Mandjeck sort remplacé par Hein et quand donc Cohade recule d'un cran, on prend un but, Hein ne suit pas son arrière
La gestion du poste d'ARG à Caen . BAE tombe malade le samedi (jour du match initialement). Baillu comme Rivierez ont déjà joué ARG.
Diallo seul en pointe. Comme Erdinç, comme Vion
Jouffre qui rejoue rapidement. Si le staff médical donne son feu vert......
Faire des changements à la 70ème . C'est pas ce qu'il se fait généralement
Je dis pas que tu as complètement faux mais de mon point de vue il n'a pas tord sur toute la ligne comme tu veux le faire croire.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 24 déc. 2016, 17:19

Loloavelo a écrit : Je dis pas que tu as complètement faux mais de mon point de vue il n'a pas tord sur toute la ligne comme tu veux le faire croire.
je suis entré dans le détail mais j'aurais du rester sur des stats qui ne trompent pas :
- Pire défense de L1 et combien de matchs avec 3 buts encaissés ou plus ?
- Une des pires attaques de L1
- possession quasiment systématiquement inférieure à 50%
- combien de joueurs utilisés en 18 matchs de L1 ? beaucoup trop !
- combien de cartons jaunes et rouges récoltés ?
- 6 points sur les 11 derniers matchs

Et je pense que si on est aussi fébrile c'est bien plus à cause d'un système qui ne correspond pas aux joueurs, d'association qui ne fonctionnent pas au milieu de terrain ou de naïveté que la responsabilité de Hein et Sarr qui, à 18 ans, devraient entrer en fin de match pour faire les beaux et pas endosser les costumes de sauveur de la patrie.

Hein n'y est pour rien sur le 2ème but de Guingamp, Rivierez monte bêtement sur un milieu guingampais qui était dos au jeu et ce dernier décale un coéquipier qui se retrouve lancé sur la ligne droite de Longchamps. Si l'ARD était resté à sa place on tenait le 1-1, ce sont des fautes de défense niveau DH, et encore.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 24 déc. 2016, 17:35

Loloavelo a écrit :
champ d'or a écrit : T'as du rater quelques matchs depuis Metz-Monaco, c'est pas possible autrement.

Allez je te réponds
Cohade en 10, pourquoi pas : Hein titulaire en 10, nouveau poste pour lui, si t'as envie de le cramer , bonne idée.
Mollet en 10, OK
Ikaunieks en 10, Il va falloir peut-être un jour arrêter de le voir meilleur qu'il n'est ! Il survole ces matchs avec la réserve ?
Mandjeck-Doukouré en MD ? OK c'est son choix, il préfère solidifier son milieu . Quand Mandjeck sort remplacé par Hein et quand donc Cohade recule d'un cran, on prend un but, Hein ne suit pas son arrière
La gestion du poste d'ARG à Caen . BAE tombe malade le samedi (jour du match initialement). Baillu comme Rivierez ont déjà joué ARG.
Diallo seul en pointe. Comme Erdinç, comme Vion
Jouffre qui rejoue rapidement. Si le staff médical donne son feu vert......
Faire des changements à la 70ème . C'est pas ce qu'il se fait généralement
Je dis pas que tu as complètement faux mais de mon point de vue il n'a pas tord sur toute la ligne comme tu veux le faire croire.
Allez je te réponds.
Hein est un 10 de formation, déjà.
Ikaunieks joue bien en réserve quand il permute avec Thill pour prendre l'axe. Et pour la millième fois, jouer en réserve et jouer en A, c'est différent... Vion est plus décisif en A qu'en réserve, à titre d'exemple.
Solidifier le milieu avec Mandjeck et Doukouré? Pourtant, celui-ci se fait transpercer dès que Cohade ne vient pas les aider et apporter un surnombre...
Et alors? Tu peux tout à fait demander au joueur de venir avec le groupe à Caen au cas où. Et puis même, Metz-Caen en avion, ça met pas toute la journée. Bref, on a déjà vu ça, et ce n'est en rien une excuse.
Bah oui bien sûr c'est sûr que tous les attaquants ont les mêmes caractéristiques hein! Tout le monde sait que Vion et Diallo tout seul devant ça donne rien, sauf PH visiblement.
Il y a 2 mois environ j'ai créé un topic sur Jouffre : en gros, d'après mes informations, il ne reviendra pas à son niveau à moins d'un coup de génie médical. Sa carrière sera désormais marquée par les coupures. Il faut se passer de lui et installer Mollet!
Non c'est pas ce qu'il se fait généralement! Il n'y a pas de "généralement", tout dépend de la situation et de tes intentions.

Revenir à « Passion Grenat »