RL du 23/12 : Metz paie l’addition

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pige Fille

Re: RL du 23/12 : Metz paie l’addition

Messagepar Pige Fille » 23 déc. 2016, 16:44

gigi57 a écrit :...Quand tu assistes une personne malade tu lui dis " Tu vas crever " ou " T'inquiète pas ça va aller " ?
Quand ça va pas, on essaye d'être optimiste. Nan ? ...
Quand une personne est malade et que tu lui dis "ca va aller", j'ose espérer que cette personne a reçu un traitement...

Le FC Metz est "malade", mais le traitement ne lui a pas encore été administré... donc être optimiste dans ces cas-là, c'est se mentir à soi-même.

Perso, si PH est remplacé par Hubert FOURNIER par exemple, mon côté optimiste reprendra le dessus et j'arriverai à dire au FC Metz "Ca va aller"

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 23 déc. 2016, 16:54

gigi57 a écrit :
Ostro a écrit : Zut alors, j'étais abonné en National donc d'après ta théorie je suis un vrai. Par contre j'estime que le staff et PH doivent laisser la main. Donc tu en conclues quoi ?

Je conclu que tu es comme ces nouveaux riches qui ont oublié d'où ils viennent ...
Nouveau riche après la saison 2014/15 et la demi saison 2016/17 de L1 qu'on a vécu. Tu en as de bonnes. Si les raisons ne sont pas les mêmes le résultat est pour le moment égal...la L2. Tu me fais penser à la scène de la Haine..."jusqu'ici tout va bien".

Curtis

Messagepar Curtis » 23 déc. 2016, 17:12

Ostro a écrit : Nouveau riche après la saison 2014/15 et la demi saison 2016/17 de L1 qu'on a vécu. Tu en as de bonnes. Si les raisons ne sont pas les mêmes le résultat est pour le moment égal...la L2. Tu me fais penser à la scène de la Haine..."jusqu'ici tout va bien".
Totalement d'accord avec ça.
"le plus dur c'est pas la chute" ==> ça c'est au cours de la saison car on se rassure comme on peut "tout le monde a des coups de mou, on est dans nos objectifs, on gagnera la semaine prochaine !"
"... c'est l'atterrissage" ==> quoi, on a 10 points de retard sur le 18ème et il reste que 3 matchs ?

Ce qui me blase c'est qu'on a vécu précisément cela il y a 2 ans. Et moi je ne veux pas que ça se reproduise. Un entraîneur qui ne ramène quasi pas de point les 3 derniers mois doit céder sa place. Il faut essayer autre chose !

champ d'or

Messagepar champ d'or » 23 déc. 2016, 17:15

gigi57 a écrit :
Ostro a écrit : Zut alors, j'étais abonné en National donc d'après ta théorie je suis un vrai. Par contre j'estime que le staff et PH doivent laisser la main. Donc tu en conclues quoi ?
Je conclu que tu es comme ces nouveaux riches qui ont oublié d'où ils viennent ...
Je ne pense pas qu'on puisse de qualifier de nouveaux riches les gens qui suivent le FC Metz depuis une quinzaine d'années. Depuis que je suis majeur, j'ai vécu plus de désillusions et de moment de grande solitude avec ce club que de la joie et de l'allégresse.

Après des déplacements lointains, même en L2 + National, après avoir vu des matchs de CFA2 dans des stades champêtres, après avoir assisté à des entraînements quand mon agende pro le permet, je peux te dure que j'en ai ma claque de ce club qui ne fait rien pour devenir grand. Il n'y a rien de pire que de voir le mur se rapprocher et de ne rien faire. Avec Serin, si on compte les montées ratées x2 avec YP + la relégation avec DB + le crash AC, on en est au 5ème gadin en vue en 9 saisons. C'est pas mal quand même !

Curtis

Messagepar Curtis » 23 déc. 2016, 17:24

gigi57 a écrit :

Alors soyons heureux de retourner en L2 puisque c'est notre place gigi.
Continuez à fermer les yeux, ceux qui regardent le contenu de nos matchs voient très bien qu'en continuant avec PH et ses 11 de départ, on fonce en L2.

Pauvre Mollet qui mériterait tellement d'enchaîner les matchs en 10 ... On les a les joueurs pour nous sauver, moi j'en suis persuadé !

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2016, 17:24

champ d'or a écrit : Je ne pense pas qu'on puisse de qualifier de nouveaux riches les gens qui suivent le FC Metz depuis une quinzaine d'années. Depuis que je suis majeur, j'ai vécu plus de désillusions et de moment de grande solitude avec ce club que de la joie et de l'allégresse.

Après des déplacements lointains, même en L2 + National, après avoir vu des matchs de CFA2 dans des stades champêtres, après avoir assisté à des entraînements quand mon agende pro le permet, je peux te dure que j'en ai ma claque de ce club qui ne fait rien pour devenir grand. Il n'y a rien de pire que de voir le mur se rapprocher et de ne rien faire. Avec Serin, si on compte les montées ratées x2 avec YP + la relégation avec DB + le crash AC, on en est au 5ème gadin en vue en 9 saisons. C'est pas mal quand même !
Donc, la faute n'est pas forcément sur les épaules de PH mais dans une problématique plus large d'une structuration vraiment professionnelle. le hic, c'est que ça coute, le club en a-t-il les moyens? La billeterie et la boutique entre autres mériteraient vraiment un effort sauf que la pérénité du sportif prône avant tout.

ztem

Messagepar ztem » 23 déc. 2016, 17:39

L'article du RL vise plus le recrutement que tout le reste.

Perso je suis sur la même longueur d'ondes que le RL

mika0570

Messagepar mika0570 » 23 déc. 2016, 17:51

symba057 a écrit :Et tu prends qui ? Quel entraîneur ? Si jamais on venait à changer bien entendu.
Antonetti et Fournier sont aux chômage entre autre, il y en a d autres

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 23 déc. 2016, 18:16

champ d'or a écrit :Riga ne nous aurait mené nulle part. Je vous rappelle qu'on se cassait la figue en L2 et qu'on s'est fait éliminé à Wasquehal en Coupe de France. Sportivement parlant il y avait toutes les raisons de le foutre dehors.

C'est déjà bien d'apprendre que la Direction s'est réunie. Selon moi ce n'est pas pour rien. Soit on change de coach à Noël comme l'an passé, soit les 2 premiers matchs de 2017 finiront le processus qui poussera PH vers la sortie. Il ne faut pas rêver, à Bollaert il n'y aura ni Erding, ni Jouffre, ni les 2 pépères partis à la CAN, ni Bisevac. Et si le coach s'entête dans ses choix de ne pas aligner mollet et Hein ensemble au milieu l'animation offensive sera 0 et on se fera marcher dessus par les lensois.
Champ d'or il ne faut pas que tu négliges un détail très important , Riga n'avait pas d'avant-centre au niveau et c'était un énorme handicap pour le style de jeu en possession qu'il voulait mettre en place.

Evidemment certains vont me dire qu'il y avait Diallo mais on voit bien cette saison que seul en pointe c'est très compliqué. Pourtant sans numéro 9 , à la trève il n'était qu'à 1 seul point du podium et sans attaquant de pointe une équipe peut très difficilement prétendre à jouer les premiers roles.

Vion était en perdition et Baldé ne faisait pas l'affaire , ce qui est incompréhensible c'est que Serin avait un projet de jeu ambitieux et c'est pour cette raison qu'il avait fait venir le duo Freitas-Riga. Ce projet était étendu jusqu'aux équipes de jeunes qui devait jouer de la meme manière.

Donc il me semblait que ce projet était sur du long terme , je doutais personnellement de la réalisation et de la réussite rapide du double objectif , mettre en place un style de jeu ambitieux avec l'arrivée d'une cascade de joueurs qui ne connaissaient pas la spécificité du championnat de France et une réussite immédiate au niveau sportif avec la remontée en direct en ligne de mire.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais alors que l'objectif était encore parfaitement réalisable à la trève , Serin a viré Riga et il a envoyé en l'air tout le projet.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 23 déc. 2016, 18:22

mecdu57 a écrit :
champ d'or a écrit :Riga ne nous aurait mené nulle part. Je vous rappelle qu'on se cassait la figue en L2 et qu'on s'est fait éliminé à Wasquehal en Coupe de France. Sportivement parlant il y avait toutes les raisons de le foutre dehors.

C'est déjà bien d'apprendre que la Direction s'est réunie. Selon moi ce n'est pas pour rien. Soit on change de coach à Noël comme l'an passé, soit les 2 premiers matchs de 2017 finiront le processus qui poussera PH vers la sortie. Il ne faut pas rêver, à Bollaert il n'y aura ni Erding, ni Jouffre, ni les 2 pépères partis à la CAN, ni Bisevac. Et si le coach s'entête dans ses choix de ne pas aligner mollet et Hein ensemble au milieu l'animation offensive sera 0 et on se fera marcher dessus par les lensois.
Champ d'or il ne faut pas que tu négliges un détail très important , Riga n'avait pas d'avant-centre au niveau et c'était un énorme handicap pour le style de jeu en possession qu'il voulait mettre en place.

Evidemment certains vont me dire qu'il y avait Diallo mais on voit bien cette saison que seul en pointe c'est très compliqué. Pourtant sans numéro 9 , à la trève il n'était qu'à 1 seul point du podium et sans attaquant de pointe une équipe peut très difficilement prétendre à jouer les premiers roles.

Vion était en perdition et Baldé ne faisait pas l'affaire , ce qui est incompréhensible c'est que Serin avait un projet de jeu ambitieux et c'est pour cette raison qu'il avait fait venir le duo Freitas-Riga. Ce projet était étendu jusqu'aux équipes de jeunes qui devait jouer de la meme manière.

Donc il me semblait que ce projet était sur du long terme , je doutais personnellement de la réalisation et de la réussite rapide du double objectif , mettre en place un style de jeu ambitieux avec l'arrivée d'une cascade de joueurs qui ne connaissaient pas la spécificité du championnat de France et une réussite immédiate au niveau sportif avec la remontée en direct en ligne de mire.

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais alors que l'objectif était encore parfaitement réalisable à la trève , Serin a viré Riga et il a envoyé en l'air tout le projet.
Doyen Sport pour un début de piste.

Revenir à « Passion Grenat »