champ d'or a écrit :Riga ne nous aurait mené nulle part. Je vous rappelle qu'on se cassait la figue en L2 et qu'on s'est fait éliminé à Wasquehal en Coupe de France. Sportivement parlant il y avait toutes les raisons de le foutre dehors.
C'est déjà bien d'apprendre que la Direction s'est réunie. Selon moi ce n'est pas pour rien. Soit on change de coach à Noël comme l'an passé, soit les 2 premiers matchs de 2017 finiront le processus qui poussera PH vers la sortie. Il ne faut pas rêver, à Bollaert il n'y aura ni Erding, ni Jouffre, ni les 2 pépères partis à la CAN, ni Bisevac. Et si le coach s'entête dans ses choix de ne pas aligner mollet et Hein ensemble au milieu l'animation offensive sera 0 et on se fera marcher dessus par les lensois.
Champ d'or il ne faut pas que tu négliges un détail très important , Riga n'avait pas d'avant-centre au niveau et c'était un énorme handicap pour le style de jeu en possession qu'il voulait mettre en place.
Evidemment certains vont me dire qu'il y avait Diallo mais on voit bien cette saison que seul en pointe c'est très compliqué. Pourtant sans numéro 9 , à la trève il n'était qu'à 1 seul point du podium et sans attaquant de pointe une équipe peut très difficilement prétendre à jouer les premiers roles.
Vion était en perdition et Baldé ne faisait pas l'affaire , ce qui est incompréhensible c'est que Serin avait un projet de jeu ambitieux et c'est pour cette raison qu'il avait fait venir le duo Freitas-Riga. Ce projet était étendu jusqu'aux équipes de jeunes qui devait jouer de la meme manière.
Donc il me semblait que ce projet était sur du long terme , je doutais personnellement de la réalisation et de la réussite rapide du double objectif , mettre en place un style de jeu ambitieux avec l'arrivée d'une cascade de joueurs qui ne connaissaient pas la spécificité du championnat de France et une réussite immédiate au niveau sportif avec la remontée en direct en ligne de mire.
Je ne sais pas ce qui s'est passé mais alors que l'objectif était encore parfaitement réalisable à la trève , Serin a viré Riga et il a envoyé en l'air tout le projet.