[Site off] Ribéry élu joueur de la décennie

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Toni Truand

Re: [Site off] Ribéry élu joueur de la décennie

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 13:48

Palinodie a écrit : Non, je ne pense pas qu'il savait en juillet qu'il allait partir au mercato d'hiver. Je pense qu'il savait qu'il jouait très gros en ce début de saison, qu'il lui fallait prouver qu'il était un bon, voire un très bon joueur (rappel : Allegro, lui aussi, avait été jugé par FF comme le meilleur joueur de National sur une saison !).
Ensuite, sa tête n'a pas suivi et/ou son entourage (son agent ou des autres agents) lui a monté la tête, le club n'a pas du être très réactif non plus sur ce coup-là et voilà...

Oué enfin, moi qui l'ai vu jouer lors de son 1er entrainement cet été là, je peux te dire que vu comme il était au dessus du lot, il devait savoir que ça se passerait bien pour lui. J'ai aussi parlé avec à l'issue de cette séance et il avait l'air vraiment confiant.
Ensuite, lendemain de son premier match contre Nantes, au décrassage, on parle avec son agent, on lui dit que ce serait bien que Ribéry reste 2 ans à Metz avant de partir dans un club plus huppé, réponse dudit agent: "S'il reste 1 an, ce sera déjà bien". Bref, quand t'entend ça, t'as tout comprit.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 13 mai 2010, 13:49

Ribéry, joueur de la décennie ?
Notre club est tombé bien bas.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 13 mai 2010, 13:51

on va encore dire que tous les modos sont d'accord, mais je plussoie Cactus et Polo.

et calmos, ce n'est qu'un trophée symbolique... c'est pas comme si on en parlait dans lequipe ou au journal de 20h... :roll:

maintenant, ceux qui ont voté parce "Ribéry il é tro for é il a joué à l'OM lol", je suis tout à fait d'accord pour le déplorer. mais chacun à voté pour ses raisons...

Palinodie

Messagepar Palinodie » 13 mai 2010, 13:59

S.A.R. Aleks a écrit :
Palinodie a écrit : Non, je ne pense pas qu'il savait en juillet qu'il allait partir au mercato d'hiver. Je pense qu'il savait qu'il jouait très gros en ce début de saison, qu'il lui fallait prouver qu'il était un bon, voire un très bon joueur (rappel : Allegro, lui aussi, avait été jugé par FF comme le meilleur joueur de National sur une saison !).
Ensuite, sa tête n'a pas suivi et/ou son entourage (son agent ou des autres agents) lui a monté la tête, le club n'a pas du être très réactif non plus sur ce coup-là et voilà...

Oué enfin, moi qui l'ai vu jouer lors de son 1er entrainement cet été là, je peux te dire que vu comme il était au dessus du lot, il devait savoir que ça se passerait bien pour lui. J'ai aussi parlé avec à l'issue de cette séance et il avait l'air vraiment confiant.
Ensuite, lendemain de son premier match contre Nantes, au décrassage, on parle avec son agent, on lui dit que ce serait bien que Ribéry reste 2 ans à Metz avant de partir dans un club plus huppé, réponse dudit agent: "S'il reste 1 an, ce sera déjà bien". Bref, quand t'entend ça, t'as tout comprit.
Ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut (le rôle des agents) et puis aussi, si toi tu étais au courant, le club devait l'être aussi et aurait du agir en fonction, en tout cas autrement qu'en laissant pourrir la situation !

Toni Truand

Messagepar Toni Truand » 13 mai 2010, 14:48

Palinodie a écrit : Ce que tu dis n'est pas contradictoire avec ce que j'ai écrit plus haut (le rôle des agents) et puis aussi, si toi tu étais au courant, le club devait l'être aussi et aurait du agir en fonction, en tout cas autrement qu'en laissant pourrir la situation !
L'agent de Ribéry avait été contacté par Carlo directement après (on avait parlé de cette rencontre sur le forum, comme des co*ns :oops: ). Ce qui avait eu le don de courroucé l'agent, qui avait dit que plus jamais il ne donnerait des infos aux supporters ( :mrgreen: ).
Ensuite y a eu toutes les rumeurs de transferts, à l'automne, et apparemment le club avait rencontré le joueur et son entourage. Ensuite y a eu l'épisode du match à Toulouse, avec son but et son embrassage du logo, qui a rassuré tout le monde sur la motivation du joueur, et son envie de rester au club. Après, quand un joueur a décidé quelque chose, qu'est-ce que tu peux faire? On ne peut pas retenir un joueur contre son gré, parait-il :ninja: et puis y a eu l'épisode de la boite, la non-augmentation du salaire du joueur. Autant de bonnes excuses pour se casser...

(je pense aussi que son entourrage y est pour beaucoup, dans sa volonté de quitter son club tous les 6 mois. Parce qu'apparemment, c'était bien le but de son agent de l'époque. Il s'est barré également au bout de 6 mois de Galatasaray, et pourtant les turcs ne sont pas aussi gentils que Metz, et ils se sont fait aussi ni*quer (quelle idée aussi de ne pas le payer :-| ). Et il a également tenté de se casser de Marseille après seulement 1 an... comme quoi, l'entourrage... Ribéry c'était pas le mauvais gars, mais bon... la poule aux oeufs d'or pour ses agents)

jp_fcmetz

Messagepar jp_fcmetz » 13 mai 2010, 16:02

Patsupfcmetz a écrit :Ribéry, joueur de la décennie ?
Notre club est tombé bien bas.
Tout à fait.

Ribéry joueur de la décennie = édité ( pas de propos insultants stp faut pas exagérer )
Il était réservé au footix le vote?

De plus, les footix ont la mémoire courte! Ribéry a fait que deux bons mois avec nous! Aout et Septembre! Après, il était complètement transparent (et blessé, enfin, officiellement!).

Pour ma part, j'avais voté Gérald Baticle. Un grand Monsieur et un excellent buteur!

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 mai 2010, 19:21

Palinodie a écrit :
Moonchild a écrit :A question mal posée, réponse biaisée (en plus le nom de Ribéry était soufflé dans l'article y afférent, alors après il ne faut pas s'étonner que... :marteau: )

La question aurait pu être du type : quel joueur symbolise le mieux les dix dernières années de notre club ?

Et là peut-être que le résultat aurait été différent.
Voyons voir, quel joueur symbolise ces 10 années de déceptions, mauvais résultats, descentes en L2, spectacles pas terrible en général (il y a eu des exceptions), de stade de plus en plus vide, de joueurs starlettes et/ou surcôtés , de mortification, de rigolade à l'envers ?

Contout, Cherif Touré, Paisley, Ahn, tous dans des genres différents, doit y en avoir d'autres...

Il va sans dire que je n'ai pas participé à ce vote, mais Ribéry, finalement, c'est un peu le reflet de cette décennie :
Un joueur talentueux certes, mais pas vraiment concerné par le club (ses dernières prestations étaient de moins en moins convaincantes).
Le problème, c'est que nos dix dernières années sont probablement les pires de notre histoire. Les bons joueurs que nous avons eu - en vrac Niang, Adebayor, Pjanic ou Ribéry - n'ont pas marqué de leur sceau cette période car ils n'ont pas porté les couleurs de notre club au delà de quelques mois. En revanche, ceux qui ont marqué cette décennie par leur présence -en vrac Proment, Borbiconi, Béria, Obraniak ou Marichez- sont associés à cette période d'une noirceur effrayante. Enfin, il y a eu les bons joueurs en fin de cycle sur les bords de la Moselle (Mondragon, Kastendeuch, Meyrieu ou encore Boffin). Difficile donc d'élire le joueur de cette décennie. Il fallait donc soit privilégier le médiocre sur du long terme soit la qualité sur une courte période.

J'avais posté ceci sur le topic initial :

Le joueur de la décennie, décennie marquée par une dérive assez remarquable de notre club. Le joueur symbole de cette déchéance sera donc pour moi Proment, qui aura marqué de son sceau ce triste pan de notre histoire.

diablotin57

Messagepar diablotin57 » 13 mai 2010, 19:27

Dark 5.7 a écrit :viewtopic.php?f=2&t=2031

enfin j'espère que vos réactions ne sont pas uniquement dues au fait que son nom ait été cité récemment dans des affaires somme toute extra-sportives...

Moi ce n'est pas du tout pour ça, si le sondage avait eu lieu il y a 2 mois ou il y a 2 ans j'aurais répondu exactement la même chose.
Cette affaire n'a fait que conforter l'opinion que j'ai de lui, ça ne m'a ni surpris ni étonné mais ça ne m'a aucunement influé... Ca reflète parfaitement qui est Ribéry mais c'est pour de nombreuses autres raisons que j'ai écrit ce que j'ai écrit et que j'assume totalement. Mais ça n'empêche que c'est une affaire tout à fait significative...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 14 mai 2010, 11:00

Macheda a écrit :522 personnes qui n'ont rien compris.

522 personnes qui probablement sont de celles qui aujourd'hui font l'amalgame entre sa vie privée et ce qu'il est censé faire en bleu. C'est à dire qu'ils n'ont aucun recul. Je ne suis pas de ceux qui mélangent foot et bling, bling, j'ai répondu foot. Et de toute la liste des joueurs ayant eu des voix, c'est surement celui qui mérite le moins une distinction des fans du club à la croix de Lorraine.

Ribery est assurément le plus talentueux joueur passé par Metz dans les années 2000, mais il n'est en rien le joueur de la décénnie de ce club, tant il a très rapidement (et pas qu'en janvier) montré que ce club, il n'en avait cure.

Juste une question (dsl je n'ai pas lu les 8 pages) (tu devrais )on va le faire venir à Metz pour lui remettre le prix à la mi-temps d'un match la saison prochaine ?
Si, si rien que pour rigoler et lui montrer que ce prix n'est pas celui du stade, mais celui des édité (on ne se moque pas des infirmes ..)-qui ne vivent le fc MEtz qu'à travers la télé ou le réplo...
522 personnes qui ont sans doute lu cet article :

http://www.fcmetz.com/news/display/6001

Pour moi, ce sondage n'avait pas sa place pour cette décennie, pathétique à tous points de vue ;-)

fredegloff

Messagepar fredegloff » 14 mai 2010, 11:46

Moi perso j'ai voté Ribéry! Après chacun est libre de penser ce qu'il veu, de voter qui il veut!!
Après dire que ces personnes sont des footix, ça n'a rien à voir juste parcequ'elles ont pas mis le même nom que vous!
Y avait pas écri quel joueur a eu la meilleur mentalité...
Perso quand Ribéry jouait à Metz ça valait le coup de le voir!!!
Après je suis prêt à parier que quand vous parler avec des personnes qui connaissent pas trop notre club, vous devez certainement dire " mais si c'est de chez nous que viennent Pires, Saha, Pjanic, Ribéry..." vous allez le mettre avec, c'est qu'il vous a aussi marqué.
Après de mon avis à Metz le problème se ne sont pas qu'il y a des footix, c'est qu'il y a des supporters, qui n'ont ni respect pour leur équipe, les dirigeants, et les autres supporters!!!!

Revenir à « Passion Grenat »