Palinodie a écrit : Non, je ne pense pas qu'il savait en juillet qu'il allait partir au mercato d'hiver. Je pense qu'il savait qu'il jouait très gros en ce début de saison, qu'il lui fallait prouver qu'il était un bon, voire un très bon joueur (rappel : Allegro, lui aussi, avait été jugé par FF comme le meilleur joueur de National sur une saison !).
Ensuite, sa tête n'a pas suivi et/ou son entourage (son agent ou des autres agents) lui a monté la tête, le club n'a pas du être très réactif non plus sur ce coup-là et voilà...
Oué enfin, moi qui l'ai vu jouer lors de son 1er entrainement cet été là, je peux te dire que vu comme il était au dessus du lot, il devait savoir que ça se passerait bien pour lui. J'ai aussi parlé avec à l'issue de cette séance et il avait l'air vraiment confiant.
Ensuite, lendemain de son premier match contre Nantes, au décrassage, on parle avec son agent, on lui dit que ce serait bien que Ribéry reste 2 ans à Metz avant de partir dans un club plus huppé, réponse dudit agent: "S'il reste 1 an, ce sera déjà bien". Bref, quand t'entend ça, t'as tout comprit.