[Live] FC Metz- SR Colmar (1-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
beaulier

Re: [Live] FC Metz- SR Colmar (1-0)

Messagepar beaulier » 13 juil. 2013, 21:21

You.M4d.Bro a écrit :Match amical : Metz s’impose

http://www.fcmetz.com/article/Le%20matc ... mpose.html
La ville de METZ a décidé pour fêter cette superbe victoire
de tirer un magnifique FEU d'ARTIFICE dimanche soir au plan d'eau à METZ !

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 13 juil. 2013, 21:28

Juanito57 a écrit :Merci pour CR.

Ca confirme ce que je disais tout à l'heure sur un autre topic concernant Bourgeois. La confiance que lui vaut AC et son repositionnement lui ont apparemment fait un grand bien.
La concurrence s'annonce rude en attaque en tout cas, entre Sakho, Bourgeois, l'attaquant confirmé qu'on attend, et Angani/Keita/Cornet (j'exclue volontairement Gueye en qui je fonde de moins en moins d'espoir, car si en plus d'être blessé tout au long de la saison, il l'est également lors de la prépa, il n'ira malheureusement pas bien loin)
C'est qu'un amical mais tu as peut-être raison. J'espère d'ailleurs que tu as raison, ça serait une bonne nouvelle qu'il puisse faire une bonne saison dans ce registre et surtout.. sans blessure. C'est clair que la concurrence offensivement sera rude.

metz59

Re: [Live] FC Metz- SR Colmar (1-0)i

Messagepar metz59 » 13 juil. 2013, 21:40

Personnellement, j'ai trouvé que c'était une belle rencontre, un beau stade, du public et de la bière pour se rafraîchir. :ok:
De l'engagement, des enchaînements et une victoire au bout du compte méritée.

Bel Jéthucine

Re: [Live] FC Metz- SR Colmar

Messagepar Bel Jéthucine » 13 juil. 2013, 21:43

metz57930 a écrit :
Pour le C.R il est fait, et la vidéo, il y en aura certainement une demain sur le site off car le caméraman du Club était présent et à filmé l'intégralité de la rencontre ;-)
Merci pour le C.R. Normalement j'espère pouvoir aller à Sarreguemines demain, donc ce sera mon tour :bieres:

fab57350

Messagepar fab57350 » 13 juil. 2013, 22:03

De retour de sarrebourg. Première mi-temps assez haché, beaucoup de fautes et d'engagement physique. Fin de première mi-temps et deuxième mi-temps où l'on a pris le dessus techniquement. La seconde mi-temps fut vraiment belle a voir, de beaux mouvements de nos côtés et on a vraiment constaté qu'il y avait une division d'écart.

M'fa : rien à déclarer.
Didillon : rentré en seconde mi-temps, rassurant au but et a son credit une belle parade. Un vrai espoir .

Métanire : bon match, des fois un peut brouillon mais il fait de belles montées .
Bamba: sortit au bout de 14 minutes de jeu, je ne sais pas s'il est blessé...
N'dour : je le considère comme une nouvelle recrue, bon défensivement et monte assez.
Milan : Solide, a relancé proprement.
Marchal : Même pas eu besoin de s'éfforcer, il transpire l'expérience.
N'gbakoto : bof bof, une première mi-temps sans rien apporter offensivement, mais a fait de bons replis défensifs. La seconde mi-temps fut un peu meilleure, avec 2-3 percée à signaler.
Lejeune : rien à déclarer ...
Philipps : je mets une mention spécial sur ce joueur, a d'abord joué à la récup et il s'en est très bien sorti. De bons pressings, solide et une très bonne relance. A bien gérer ensuite derrière, n'a jamais été dépassé .
Rocchi : on a pas de soucis à se faire, on a notre leader au milieu de terrain .
Sakho : beaucoup d'activité, mais en vain.
Bourgeois : un beau but à son actif, je l'ai critiqué mais quand il faut être honnête je le suis, il m'a agréablement surpris sur ce match . Encourageant, j'espère me tromper sur son compte, et qu'il reproduise le même genre de match que ce soir .

Un match complet de notre part, on a jamais été inquiété, très encourageant pour la suite . A voir contre un adversaire de niveau ligue 2. Il nous manque un milieu créatif parce-que la, on a du mal à construire souvent et on pêche dans la dernière passe .

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 13 juil. 2013, 22:09

fab57350 a écrit : Il nous manque un milieu créatif parce-que la, on a du mal à construire souvent et on pêche dans la dernière passe .
Les M.O. et les attaquants ont souvent plus de mal à ce moment de la saison : comme les joueurs font surtout du foncier, ils sont moins explosifs. Cela dit, il nous manque un vrai 4e M.O. : peut-être que Cornet tiendra ce poste demain ?

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 13 juil. 2013, 22:31

Rien de plus à signaler, chouette ambiance, bières et wurst, tribune bien garnie (dommage qu'il y ai la piste d'athlé autour, ça donne un sale point de vue depuis la main courante, stade semblable à celui de saint avold), une tombola avec les numéros de billets pour gagner un maillot dédicacé de chaque équipe et le ballon du match: sympa, on a bien bronzé sur l'herbe en tribune Est :nuit: , le match était franchement pas rythmé (à par par les arrêts de jeu pour boire un coup à chaque mi-temps :siffle: ), quelques actions, pas mal de fautes oui, j'ai retenu que Milan a fait une bonne prestation, et Bourgeois est le seul qui s'est créé de bonnes occasions.
Les "méchants" ultras ont osé craqué des fumis pour fêter cette magnifique victoire :mrgreen:

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 13 juil. 2013, 22:33

Heureusement que j'avais ramené la jeune génération pour donner de la voix parce qu'on a entendu personne chanter sinon :mrgreen:

Fozzie

Messagepar Fozzie » 13 juil. 2013, 22:33

De retour at home...
Rien de spécial à ajouter à ce qu'ont écrit mes prédécesseurs.
Quelques impressions personnelles :
M'Fa : un gardien qui relâches les balles, même anodines, moi, ça ne m'inspire pas confiance. Que Didillon passe N°2, ça ne m'étonnerait même pas.
Les "vieux" briscards, Marchal, Rocchi : c'est du tout bon.
Lejeune : il montait en puissance la saison dernière; je pense qu'il peut nous casser la baraque celle-ci.
Philipps : à mon avis, va très vite faire sa place en défense
Kashi : indispensable ! quel joueur !
N'Gbakoto : ben...quelque peu transparent

En bref : un bon petit match avec 2 périodes différentes, la seconde où il y a eu plus de gniak de notre part, de beaux mouvements, mais pas toujours avec la finition (va falloir doser les centres !)
Un mot sur Colmar qui, sans être inquiétant , a proposé une réelle opposition aux Grenats.

Un merci tout particulier à AC qui est venu me serrer la main spontanément alors que je venais juste de me coller à la main courante.

A noter également que les joueurs ont gardé les habitudes de la saison passée : se rassembler au centre du terrain à la mi-temps avant de regagner les vestiaires.

graoullyontour

Messagepar graoullyontour » 13 juil. 2013, 22:41

petites photos, j'avais pas pris le réflex, vous en aurez des meilleures demain,
pause rafraichissement du quart temps, et but de Bourgeois

Image

Image

Revenir à « Passion Grenat »