Les tenues 2013-2014 dévoilées jeudi !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57

Re: Les tenues 2013-2014 dévoilées jeudi !

Messagepar phil57 » 25 juil. 2013, 11:20

drac a écrit :On s'en fout du maillot, c'est ce qui est dedans qui compte, c'est comme les slips !

:yes: :bravo:

bibikenoby

Messagepar bibikenoby » 25 juil. 2013, 11:40

Perso, j'adore les 2 maillots! Le Graoully en dégradé sur le côté lui donne une classe et une caractéristique que n'ont pas les autres!
Avec, c'est vrai, une préférence pour le maillot extérieur, plus élégant!
Mais, bravo! :metzch:

Track

Messagepar Track » 25 juil. 2013, 11:43

DCD a écrit :
You.M4d.Bro a écrit :J'espère que ce ne sont pas les photos officiels parce que faire ça dans un couloir délabré où l'on voit un carton vide et des joueurs en basket ça craint.
J'ai pensé à la même chose :mrgreen:
En même temps, je me souviens d'une présentation officielle de maillot avec un mec inconnu. C'est déjà mieux là :D

Jupiter

Messagepar Jupiter » 25 juil. 2013, 12:02

C'est vrai que le maillot à domicile est surchargé mais c'est le prix à payer pour avoir de la thune justement! Après pour le graouly présent sur le côté, je suis un peu mitigé.. L'idéé pourrait être vraiment sympa mais je trouve que ça fait gamin quand même, à l'image de l'enfant qui colle des stickers panini ou du gros kéké et ses autocollants tunning. Et le graphiste aurait pu trouver un meilleur emplacement, on va dire qu'il n'est pas à sa meilleure place (sur les coutures), il ne tiendra pas bien longtemps. Bon au moins on a pas de mauvaise surprise, et le rendu du maillot extérieur est top, comme toujours d'ailleurs. Enfin, malgré mes critiques je salue les dirigeants messins et leur envie de continuer à afficher fièrement nos origines et de tenter des "coups" comme celui là.

kastendeuch57

Messagepar kastendeuch57 » 25 juil. 2013, 12:17

Garnet a écrit :]
Zaek a écrit : Oui, c'est surtout ça ! Je pensais que c'était impossible pour un club du standing actuel de Metz
C'est pour cette raison que nous n'avons pas pu négocier un nouveau modèle en grenat je pense. Du coup pour ne pas proposer un copier-coller de la saison dernière, le club a pris l'initiative de faire floquer un gros graoully sur le côté. Je ne pense pas que ce soit à l'initiative de Nike...
Et vous en savez quoi?

cassius

Messagepar cassius » 25 juil. 2013, 12:25

kastendeuch57 a écrit :Et vous en savez quoi?
Parce qu'il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour savoir que Nike ne va pas faire un maillot spécialement pour le FC Metz, club qui vendra a tout casser 20 000 maillots sur une année!
C'est un fait avéré que le club choisi un maillot dans le catalogue Nike et qu'elle passe commande en suite.
Nous trouvant pas un autre modèle que celui choisi l'an passé, il fallait bien trouver un moyen de ne passer proposer deux saisons de suite le même produit. D'où l'astuce, judicieuse, du Graoully!
Ce n'est certainement pas Nike qui a proposé au club de rajouté une personnalisation puisque l'écusson même du maillot est collé ici à Metz, alors ajouter un Graoully...

cali57

Messagepar cali57 » 25 juil. 2013, 12:34

akenza a écrit :Le rendu est beau mais on a fait du neuf avec du vieux. C est le maillot de l année derniere avec un flocage de graoully sur le cote. Le flocage qui tombe sur la couture... Je sais pas s il tiendra 90 minutes!
à mon avis ce n 'est pas du flocage mais de la sublimation

Garnet

Messagepar Garnet » 25 juil. 2013, 12:39

kastendeuch57 a écrit :
Garnet a écrit :

C'est pour cette raison que nous n'avons pas pu négocier un nouveau modèle en grenat je pense. Du coup pour ne pas proposer un copier-coller de la saison dernière, le club a pris l'initiative de faire floquer un gros graoully sur le côté. Je ne pense pas que ce soit à l'initiative de Nike...
Et vous en savez quoi?
Rien du tout, ce n'est qu'une supposition. Si on regarde la galaxie Nike on s'aperçoit qu'il y a 2 catégories de clubs.

La vitrine (Barça, Man Utd, PSG, Arsenal jusqu'à la saison dernière, Juve, Inter, Boca, équipes nationales,...) pour qui les maillots sont personnalisés pour coller au mieux à l'identité du club et dont les ventes de maillots dépassent un certain seuil. En effet, on dsait que les maillots du Barça, Man Utd, etc... se vendent partout dans le monde. Nike fait une partie non négligeable de son chiffre d'affaire grâce à ces équipes, sans parler du côté marketing.

Ce n'est pas le cas du reste des équipes Nike qui sont des clubs de "seconde zone"(Metz, Nancy, Caen, etc. etc.) dans les ventes de maillots ne dépassent pas le cadre local, et donc rapportent beaucoup moins... Pour ces équipes pourquoi Nike dépenserait de l'argent à perte dans la personnalisation (couleur, motif, etc..) ? Les enjeux ne sont pas les mêmes.

cassius

Messagepar cassius » 25 juil. 2013, 12:44

Pierre57 a écrit :Photo de ce matin , ce n'est pas l'officielle !
Une photo perso que tu as pris ce matin?

Garnet

Messagepar Garnet » 25 juil. 2013, 12:45

kikopol a écrit :
Peut être mais si tu veux ..théobald peut réduire aussi son sponsoring !!!

moi cela ne me dérange pas....je le trouve mieux ...mais de toute façon Nike...je déteste...
pour moi les plus beaux étaient Kappa... ;-)
Justement voilà ce que propose Kappa en grenat cette saison, pour le Torino bien entendu qui est le club qui a inspiré nos couleurs :metzch: C'est quand même autrement plus classe :roll:

Revenir à « Passion Grenat »