kastendeuch57 a écrit :Garnet a écrit :
C'est pour cette raison que nous n'avons pas pu négocier un nouveau modèle en grenat je pense. Du coup pour ne pas proposer un copier-coller de la saison dernière, le club a pris l'initiative de faire floquer un gros graoully sur le côté. Je ne pense pas que ce soit à l'initiative de Nike...
Et vous en savez quoi?
Rien du tout, ce n'est qu'une supposition. Si on regarde la galaxie Nike on s'aperçoit qu'il y a 2 catégories de clubs.
La vitrine (Barça, Man Utd, PSG, Arsenal jusqu'à la saison dernière, Juve, Inter, Boca, équipes nationales,...) pour qui les maillots sont personnalisés pour coller au mieux à l'identité du club et dont les ventes de maillots dépassent un certain seuil. En effet, on dsait que les maillots du Barça, Man Utd, etc... se vendent partout dans le monde. Nike fait une partie non négligeable de son chiffre d'affaire grâce à ces équipes, sans parler du côté marketing.
Ce n'est pas le cas du reste des équipes Nike qui sont des clubs de "seconde zone"(Metz, Nancy, Caen, etc. etc.) dans les ventes de maillots ne dépassent pas le cadre local, et donc rapportent beaucoup moins... Pour ces équipes pourquoi Nike dépenserait de l'argent à perte dans la personnalisation (couleur, motif, etc..) ? Les enjeux ne sont pas les mêmes.