Plutôt d'accord avec vous deux juste pour amplifier :Taison* a écrit :Entièrement d'accord avec toi, GUK... mais ce qui me fait peur, c'est que le temps que l'équipe soit renforcée, que les joueurs soient prêts, aient compris le jeu, bref que les automatismes soient là et l'apprentissage ait pris fin, c' est que nous aurons pris 8 points de retard sur un plan de marche acceptable... et qu'il faille ensuite courir derrière tout le monde jusqu'à la trêve. Ce n'est pas idéal pour bien débuter un championnat, il faut bien en convenir.get_up_kids a écrit :
De plus notre style de jeu n'a jamais été depuis 2 ans basé sur une grosse possession de balle et une capacité à faire du jeu...
Pourquoi voudriez-vous que ce soit le cas désormais alors qu'on est promu en L1, et qu'on va jouer le maintien?!
Il faut quand même se mettre dans la tête qu'on va vivre une saison pas facile et qu'on aura besoin d'une grosse solidarité autour des joueurs et ce groupe pour s'en sortir....
Aussi je ne comprend vraiment pas, comment on peut être aussi négatif et chialeur que certains ici (pas toi Taison hein!) ce soir...
Je pense que les plus faibles mentalement sont sur ce forum, pas sur le terrain!
Moi aussi je suis frustré et dégouté de ce scénario et de ce résultat face à une équipe pas meilleure que la notre, mais franchement malgré la déception, j'arrive encore à mettre mon cerveau en mode "ON", et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain!
Bien sûr qu'on a des manques, que notre équipe n'est pas encore au complet et que c'est dommage, mais m**** on est en phase de découverte et d'apprentissage, et y'a quand même un paquet de bonnes choses à retenir de nos 3 premiers matchs (dont 2 à l'extérieur)....
- PSG à part les équipes qui font le jeu ne gagnent pas plus que celles qui contrent c'est une question d'équilibre , il faut alterner les deux phases.
- Courir derrières les autres c'est en effet compliqué , prendre un bon départ donne des assurances cf : Metz période Ribéry , et finir en canon ne donne pas non plus grand chose cf : Nancy et sochaux