[J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
henrik larsson

Re: [J3 de L1] Montpellier HSC - FC Metz [Le Live] (2-0)

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 23:08

Taison* a écrit :
get_up_kids a écrit :
De plus notre style de jeu n'a jamais été depuis 2 ans basé sur une grosse possession de balle et une capacité à faire du jeu...
Pourquoi voudriez-vous que ce soit le cas désormais alors qu'on est promu en L1, et qu'on va jouer le maintien?!
Il faut quand même se mettre dans la tête qu'on va vivre une saison pas facile et qu'on aura besoin d'une grosse solidarité autour des joueurs et ce groupe pour s'en sortir....
Aussi je ne comprend vraiment pas, comment on peut être aussi négatif et chialeur que certains ici (pas toi Taison hein!) ce soir...
Je pense que les plus faibles mentalement sont sur ce forum, pas sur le terrain!

Moi aussi je suis frustré et dégouté de ce scénario et de ce résultat face à une équipe pas meilleure que la notre, mais franchement malgré la déception, j'arrive encore à mettre mon cerveau en mode "ON", et ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain!

Bien sûr qu'on a des manques, que notre équipe n'est pas encore au complet et que c'est dommage, mais m**** on est en phase de découverte et d'apprentissage, et y'a quand même un paquet de bonnes choses à retenir de nos 3 premiers matchs (dont 2 à l'extérieur)....
Entièrement d'accord avec toi, GUK... mais ce qui me fait peur, c'est que le temps que l'équipe soit renforcée, que les joueurs soient prêts, aient compris le jeu, bref que les automatismes soient là et l'apprentissage ait pris fin, c' est que nous aurons pris 8 points de retard sur un plan de marche acceptable... et qu'il faille ensuite courir derrière tout le monde jusqu'à la trêve. Ce n'est pas idéal pour bien débuter un championnat, il faut bien en convenir.
Plutôt d'accord avec vous deux juste pour amplifier :
- PSG à part les équipes qui font le jeu ne gagnent pas plus que celles qui contrent c'est une question d'équilibre , il faut alterner les deux phases.
- Courir derrières les autres c'est en effet compliqué , prendre un bon départ donne des assurances cf : Metz période Ribéry , et finir en canon ne donne pas non plus grand chose cf : Nancy et sochaux

hunter

Messagepar hunter » 23 août 2014, 23:12

Bon fond de jeu dans l'ensemble apres on peut pas enlever le fait que metz a un manque de realisme recurent, mais bon falcon vient d'un championnat qui n'a rien a voir avec la ligue 1 pas en 3 matchs que le pauvre va faire des etincelles faut lui laisser le temps, apres j'ai vu une equipe mouiller le maillot, qui s'ets battu durant le match, donc serieusement , je suis optimiste moi, car on a des battants et c'est pas en trois matchs qu'on peut se faire une idée du niveau de jeu.

Ensuite on a eut un tres grand metanire, mais il a ete toujours un grand joueur dans cet equipe, sido pas encore au level je trouves du mal a etre efficace dans la construction, carasso pas chanceux et pas tres fin je dirais sur le coup franc, sinn apres lejeune qui rate un peno pour rassurer les footix qui lui en mette plein la tronche, platini ou meme des lampard et gerrard ont rate des penaltys, ca arrive donc pour l'instant ona une equipe qui decouvre encore la ligue 1 donc pas de quoi s'alarmer, quand on vois bouna sarr le jeu qu'il fait sur le terrain, faut se dire deux ans avant il jouait en national, alors on se retient pour ceux qui veulent critiquer, et laisser l'equipe se construire bien gentiment.

Apres choix de cartier faire jouer gueye je suis archi contre on voit qu'il a pas du tout le niveau, sinon il a fait ave cles moyens du bord, apres contre lyon je suis confiant grace a une chose, l'equipe a un collectif et on laissera pas lyon derouler son jeu, sur ceux bonne soiree et a la semaine prochaine.

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 23:14

Image
Pour ceux qui pensent que notre defaite est imméritée, faut un peu regarder les stats.
62% de passes reussis, c'est faible, 2 tirs cadres contre 6.

henrik larsson

Messagepar henrik larsson » 23 août 2014, 23:17

rafistuta a écrit :Image
Pour ceux qui pensent que notre defaite est imméritée, faut un peu regarder les stats.
62% de passes reussis, c'est faible, 2 tirs cadres contre 6.
Tu peux sortir tes tableaux , ce soirs nous étions au moins aussi bon que Montpellier !!!!

Après comme les commentateurs ont dit Metz est de loin l'équipe de L1 avec le pourcentage de passes loupées le plus important , mais déjà ce soir il y avait du mieux

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 23:19

henrik larsson a écrit :
Tu peux sortir tes tableaux , ce soirs nous étions au moins aussi bon que Montpellier !!!!

Après comme les commentateurs ont dit Metz est de loin l'équipe de L1 avec le pourcentage de passes loupées le plus important , mais déjà ce soir il y avait du mieux
c'est pas mes tableaux c'est sur le facebook du club.
Ensuite j'ai pas dit que Montpellier nous etait superieur, mais que notre defaite n'est pas imméritée.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 23 août 2014, 23:20

2 tirs cadrés auxquels on peut ajouter la frappe de Yéni tout juste à côté en première mi-temps...
ça plus le tir de Sido arrêté par Jourdren, ça nous fait deux belles occases qui avec une mire plus réglée auraient été au fond. et un péno raté qui aurait pu être dedans en 3 temps. à côté de ça, Montpellier a croqué un max...
Dernière modification par Dark 5.7 le 23 août 2014, 23:21, modifié 1 fois.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 23 août 2014, 23:21

henrik larsson a écrit :
Taison* a écrit : Entièrement d'accord avec toi, GUK... mais ce qui me fait peur, c'est que le temps que l'équipe soit renforcée, que les joueurs soient prêts, aient compris le jeu, bref que les automatismes soient là et l'apprentissage ait pris fin, c' est que nous aurons pris 8 points de retard sur un plan de marche acceptable... et qu'il faille ensuite courir derrière tout le monde jusqu'à la trêve. Ce n'est pas idéal pour bien débuter un championnat, il faut bien en convenir.
Plutôt d'accord avec vous deux juste pour amplifier :
- PSG à part les équipes qui font le jeu ne gagnent pas plus que celles qui contrent c'est une question d'équilibre , il faut alterner les deux phases.
- Courir derrières les autres c'est en effet compliqué , prendre un bon départ donne des assurances cf : Metz période Ribéry , et finir en canon ne donne pas non plus grand chose cf : Nancy et sochaux
Oui Henrik Larsson, et c'est surtout pour cela que le penalty raté est frustrant, car si on mène au score, j'ai du mal à voir comment Montpellier aurait pu marquer, et avec 3 points de plus on serait bien calé en première partie de tableau...
Maintenant il faut aussi voir que pour l'instant on est 16ème et qu'on ne court donc après personne, au contraire on est devant des équipes comme Lens, Reims et Evian qui sont avec Guingamp, Lorient, Nantes, Bastia ou Nice les équipes qui joueront le maintien avec nous.

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 23 août 2014, 23:22

Le tableau ne veut pas dire grand-chose : le péno c'est quoi ? Un "tir", comme celui du rond central de Yéni sur le coup d'envoi...

rafistuta

Messagepar rafistuta » 23 août 2014, 23:24

Bel Jéthucine a écrit :Le tableau ne veut pas dire grand-chose : le péno c'est quoi ? Un "tir", comme celui du rond central de Yéni sur le coup d'envoi...
Les stats ca veut dire beaucoup, c'est d'ailleurs une des taches des adjoints de les disséquer...

hunter

Messagepar hunter » 23 août 2014, 23:25

les stats ca veut rien dire au foot tu peut archi dominer avec une super possession du ballon et perdr ele match ca s'ets deja vu plein de fois

Revenir à « Passion Grenat »