[Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lil

Re: [Fil Rouge] Equipe Réserve CFA 2 - 2015-2016

Messagepar lil » 03 avr. 2016, 22:02

Arthag a écrit : Pour ce qui est des contrats pros, le club est en train de statuer, on devrait en savoir plus d'ici une 15aine de jours pour certain(s).
Vos pronostiques ?
Perso comme beaucoup je pense, je verrais bien Hein - Larrière - Bozok
Vue le départ de Palomino, la fin de contrat de Milan pourquoi pas Meddour ou Selimovic comme joueur de complément
Dommage pour Seraing (leur relégation et sans doute une interdiction de transfert), j'aime bien la justesse de Joao Teixeira clairement le genre de joueur ou il manque encore quelque chose pour passer un cap, une année la bas lui aurait fait du bien....

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 03 avr. 2016, 22:56

Quelques vidéos trouvées sur la page Fb "CFA FC Metz"

Le 1er but de Bozok : https://www.facebook.com/27513664268054 ... 619703312/

Le 2e but de Bozok : https://www.facebook.com/27513664268054 ... 483036859/

Le but de Seydi : https://www.facebook.com/27513664268054 ... 166376224/

Arthag

Messagepar Arthag » 07 avr. 2016, 13:41

lil a écrit :
Arthag a écrit : Pour ce qui est des contrats pros, le club est en train de statuer, on devrait en savoir plus d'ici une 15aine de jours pour certain(s).
Vos pronostiques ?
Vue le départ de Palomino, la fin de contrat de Milan pourquoi pas Meddour ou Selimovic comme joueur de complément
Dommage pour Seraing (leur relégation et sans doute une interdiction de transfert), j'aime bien la justesse de Joao Teixeira clairement le genre de joueur ou il manque encore quelque chose pour passer un cap, une année la bas lui aurait fait du bien....
Ca dépend de qui est aux manettes … J'ai eu quelques infos mais je vais répondre objectivement.
Hein a une grosse carte à jouer à l'intersaison ( seul Lejeune lui sera indéboulonnable ) et j'espère qu'on le verra au moins sur le banc l'année pro. Un prêt serait une perte de temps pour lui .

Larrière je pense que ça sera au cours de la saison prochaine, il va prendre du grade en réserve pour la saison à venir . Je pense qu'il fera quand même la prépa avec les pros donc à voir.
Bozok c'est très compliqué, mais l'éclosion de Diallo va peut-être lui faciliter la tâche . Kaboré est devant lui et le club ne peut se permettre d'avoir 4 attaquants de 20 ans en L1/L2 sans compter les retours de nos compatriotes N'Sor et Vion qui seront dur à caser ..
Je prend le problème à l'envers, Kaboré n'a signé qu'un an, il devrait donc rester en Moselle cet été. Si Bozok finit en boulet de canon, le club voudra sans doute le prêter, d'autant plus que si on regarde derrière lui il n'y a pas de gros 9 ( derrière lui c'est Thill en U17 et encore ce n'est pas un BU, Mathis en 19 est plus un joueur de pivot )

Après Sacras / Seydi / Teixeira je sais pas. Pour Sacras sa polyvalence DC/DG sera intéressante pour lui, après c'est qu'en DC Meddour me semble supérieur et en DG y a Udol et Basin …
Seydi ça m'étonnerait avec l'arrivée de Ismaila Sarr annoncée comme l'un des plus gros talent que GF ait eu au centre. Et je lui trouve rien de spécial hormis sa VMA ...
Teixeira est un 10 pur, et dans la lignée de Bur, Nouvier etc … il a travaillé sa polyvalence trop tard malheureusement et ça, c'est un gros gros défaut du club. A voir, mais si le club n'a pas fait confiance à Nouvier je pense pas que ça sera le cas pour Joao.

Donc au final : Dufrenne + Hein + ( Bozok ) si je prend la vision du club.
Après si les perf' des néos pros tel que Didillon, Udol, Diallo tous titulaires peuvent faire un peu plus réfléchir le club ce serait pas mal au lieu d'acheter 48 portugais pour cirer le banc …

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 avr. 2016, 09:23

Arthag a écrit :
lil a écrit : Vos pronostiques ?
Ca dépend de qui est aux manettes … J'ai eu quelques infos mais je vais répondre objectivement.
Hein a une grosse carte à jouer à l'intersaison ( seul Lejeune lui sera indéboulonnable ) et j'espère qu'on le verra au moins sur le banc l'année pro. Un prêt serait une perte de temps pour lui .

Larrière je pense que ça sera au cours de la saison prochaine, il va prendre du grade en réserve pour la saison à venir . Je pense qu'il fera quand même la prépa avec les pros donc à voir.
Bozok c'est très compliqué, mais l'éclosion de Diallo va peut-être lui faciliter la tâche . Kaboré est devant lui et le club ne peut se permettre d'avoir 4 attaquants de 20 ans en L1/L2 sans compter les retours de nos compatriotes N'Sor et Vion qui seront dur à caser ..
Je prend le problème à l'envers, Kaboré n'a signé qu'un an, il devrait donc rester en Moselle cet été. Si Bozok finit en boulet de canon, le club voudra sans doute le prêter, d'autant plus que si on regarde derrière lui il n'y a pas de gros 9 ( derrière lui c'est Thill en U17 et encore ce n'est pas un BU, Mathis en 19 est plus un joueur de pivot )

Après Sacras / Seydi / Teixeira je sais pas. Pour Sacras sa polyvalence DC/DG sera intéressante pour lui, après c'est qu'en DC Meddour me semble supérieur et en DG y a Udol et Basin …
Seydi ça m'étonnerait avec l'arrivée de Ismaila Sarr annoncée comme l'un des plus gros talent que GF ait eu au centre. Et je lui trouve rien de spécial hormis sa VMA ...
Teixeira est un 10 pur, et dans la lignée de Bur, Nouvier etc … il a travaillé sa polyvalence trop tard malheureusement et ça, c'est un gros gros défaut du club. A voir, mais si le club n'a pas fait confiance à Nouvier je pense pas que ça sera le cas pour Joao.

Donc au final : Dufrenne + Hein + ( Bozok ) si je prend la vision du club.
Après si les perf' des néos pros tel que Didillon, Udol, Diallo tous titulaires peuvent faire un peu plus réfléchir le club ce serait pas mal au lieu d'acheter 48 portugais pour cirer le banc …
Le pire c'est qu'en plus, ils ne cirent pas le banc et jouent...mais c'est là un autre débat!

Merci beaucoup pour ton développement. Dufrenne, c'est une très bonne idée. Bozok le mériterait vraiment à mon sens. Larriere, je l'aurais bien vu signer dès cette année mais si on est sûr de pouvoir le faire signer pro chez nous (et pas se le faire "piquer") l'année prochaine et que cette perspective peut l'inciter à tout faire pour progresser...pourquoi pas :-)

Enfin, j'aurais bien aimé que Meddour signe, je l'aime bien le jeune...

sang_grenat

Messagepar sang_grenat » 08 avr. 2016, 15:01

Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents.
Pour Hein, ça devrait (et mériterait) être réglé d'ici l'été.
Pour Sacras, ça me semble vraiment difficile. Y'a Udol à gauche puis Basin qui arrive derrière et en DC on a Toussaint qui peut y jouer et Saraoui qui va revenir de Seraing, ça ferait beaucoup de jeunes dans la même zone.
Pour Bozok, ça me semble difficile aussi. Il y a devant lui Diallo et Kaboré qui sont aussi jeunes.
Pour Larrière, le club attend peut-être de voir ce qui va se passer avec Thill. S'ils comptent amener Thill dans le groupe pro durant la saison (je sais pas s'il sera prêt mais s'ils ne veulent pas se le faire piquer ils risquent certainement de lui promettre le groupe pro plus tôt que ce qui aurait été fait sans l'intérêt de gros clubs) ça risque d'être difficile pour lui de percer, surtout si on est en L1 parce qu'on aura certainement Doukouré, Mandjeck, peut-être Sassi + un autre joueur "L1" pour occuper 2 ou 3 postes en milieu axial... Les places seront cher.

lalorrainégrena

Messagepar lalorrainégrena » 08 avr. 2016, 15:35

sang_grenat a écrit :Je suis assez d'accord avec les commentaires précédents.
Pour Hein, ça devrait (et mériterait) être réglé d'ici l'été.
Pour Sacras, ça me semble vraiment difficile. Y'a Udol à gauche puis Basin qui arrive derrière et en DC on a Toussaint qui peut y jouer et Saraoui qui va revenir de Seraing, ça ferait beaucoup de jeunes dans la même zone.
Pour Bozok, ça me semble difficile aussi. Il y a devant lui Diallo et Kaboré qui sont aussi jeunes.
Pour Larrière, le club attend peut-être de voir ce qui va se passer avec Thill. S'ils comptent amener Thill dans le groupe pro durant la saison (je sais pas s'il sera prêt mais s'ils ne veulent pas se le faire piquer ils risquent certainement de lui promettre le groupe pro plus tôt que ce qui aurait été fait sans l'intérêt de gros clubs) ça risque d'être difficile pour lui de percer, surtout si on est en L1 parce qu'on aura certainement Doukouré, Mandjeck, peut-être Sassi + un autre joueur "L1" pour occuper 2 ou 3 postes en milieu axial... Les places seront cher.
Je trouve tes explications très cohérentes. La chance de Meddour pourrait venir du fait que Philips sera peut-être devenu indésirable, que Toussaint sera peut-être prêté pour s'aguerrir, que Gonzalez sera peut-être vu comme une erreur de casting. Après cela dépendra aussi du potentiel réel de Sahraoui qui ne semble pas réussir à s'imposer outre-Quiévrain.

Pour Larriere, effectivement tu as raison. Sa chance pourrait venir de plusieurs facteurs. Tout d'abord, si on veut à jouer à 3 dans l'axe au milieu. Ensuite, il est vrai que nous sommes garnis au milieu. Mais il pourrait y avoir une grosse revue d'effectif. Des joueurs comme Santos, Krivets et Ikaunieks pourraient être amenés à quitter le navire puisqu'ils ne rentrent peut-être pas vraiment dans les plans du club. Il est possible aussi que d'ici-là soit définitivement compris que Reis n'apporte pas grand chose. Enfin, Sassi sera peut-être comme tu l'as dit sur les départs. En contrepartie, Sarr viendra, Sakhi sera peut-être remis et effectivement, Thill sera peut-être invité à la table ronde. Si les 5 départs se vérifient et si on ne souhaite pas recruter, Larriere aurait toute sa chance et je suis persuadé qu'il en a les qualités. Sinon, il n'est que U19 et une saison en réserve ne lui ferait pas forcément de mal.

Schichko

Messagepar Schichko » 08 avr. 2016, 15:47

Dans tous les cas, il faudra attendre de connaître avec certitude la division dans laquelle évoluera l'équipe première la saison prochaine pour que ça puisse bouger au niveau des contrats pro proposés aux jeunes du CDF...

metz011

Messagepar metz011 » 08 avr. 2016, 16:30

Schichko a écrit :Dans tous les cas, il faudra attendre de connaître avec certitude la division dans laquelle évoluera l'équipe première la saison prochaine pour que ça puisse bouger au niveau des contrats pro proposés aux jeunes du CDF...
+1

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 avr. 2016, 16:32

Schichko a écrit :Dans tous les cas, il faudra attendre de connaître avec certitude la division dans laquelle évoluera l'équipe première la saison prochaine pour que ça puisse bouger au niveau des contrats pro proposés aux jeunes du CDF...
On n'est pas aidé cette saison et on paye le n'importe quoi :
- on ne saura pas avant la 37 ou 38ème journée dans quelle division on jouera, ça reporte toutes les prises de positions (sauf celles qui sautent aux yeux) à mi mai
- on a un nombre incroyable de retour de prêts à gérer d'une génération dont on n'a pas su quoi faire (Nsor, Mfa, Vion, Deher, Sido, Phillips)
- on a un contingent de joueurs qui n'ont plus rien à faire à Metz en L2, alors en L1 c'est même pas la peine... (Gbaklé, Djim, Santos, Gomes, Ikaunieks, Sakhi, Kehli)
- on a des fins de contrats ou des cas à trancher (Milan, Métanire, Yéni, Krivets, Bekamenga)

Même s'ils le méritent, va caser Meddour, Hein, Teixeira, Larrière, Toussaint, Bozok,... là-dedans sachant que nous n'aurons plus de point de chute possible en D2 belge et que Strasbourg et Luçon ne peuvent pas prendre 3 jeunes chacun.

J'espère vraiment que tout a été anticipé au maximum parce que ça me soûlerait qu'une génération soit sacrifiée à cause d'un recrutement fait à l'arrache lors d'un été 2015 qui restera dans les mémoires comme un des pires de l'histoire du club.

_Chris.

Messagepar _Chris. » 09 avr. 2016, 20:17

Défaite 2-1 à Ilzach ...

Revenir à « Passion Grenat »