lil a écrit :Arthag a écrit :
Pour ce qui est des contrats pros, le club est en train de statuer, on devrait en savoir plus d'ici une 15aine de jours pour certain(s).
Vos pronostiques ?
Perso comme beaucoup je pense, je verrais bien Hein - Larrière - Bozok
Vue le départ de Palomino, la fin de contrat de Milan pourquoi pas Meddour ou Selimovic comme joueur de complément
Dommage pour Seraing (leur relégation et sans doute une interdiction de transfert), j'aime bien la justesse de Joao Teixeira clairement le genre de joueur ou il manque encore quelque chose pour passer un cap, une année la bas lui aurait fait du bien....
Ca dépend de qui est aux manettes … J'ai eu quelques infos mais je vais répondre objectivement.
Hein a une grosse carte à jouer à l'intersaison ( seul Lejeune lui sera indéboulonnable ) et j'espère qu'on le verra au moins sur le banc l'année pro. Un prêt serait une perte de temps pour lui .
Larrière je pense que ça sera au cours de la saison prochaine, il va prendre du grade en réserve pour la saison à venir . Je pense qu'il fera quand même la prépa avec les pros donc à voir.
Bozok c'est très compliqué, mais l'éclosion de Diallo va peut-être lui faciliter la tâche . Kaboré est devant lui et le club ne peut se permettre d'avoir 4 attaquants de 20 ans en L1/L2 sans compter les retours de nos compatriotes N'Sor et Vion qui seront dur à caser ..
Je prend le problème à l'envers, Kaboré n'a signé qu'un an, il devrait donc rester en Moselle cet été. Si Bozok finit en boulet de canon, le club voudra sans doute le prêter, d'autant plus que si on regarde derrière lui il n'y a pas de gros 9 ( derrière lui c'est Thill en U17 et encore ce n'est pas un BU, Mathis en 19 est plus un joueur de pivot )
Après Sacras / Seydi / Teixeira je sais pas. Pour Sacras sa polyvalence DC/DG sera intéressante pour lui, après c'est qu'en DC Meddour me semble supérieur et en DG y a Udol et Basin …
Seydi ça m'étonnerait avec l'arrivée de Ismaila Sarr annoncée comme l'un des plus gros talent que GF ait eu au centre. Et je lui trouve rien de spécial hormis sa VMA ...
Teixeira est un 10 pur, et dans la lignée de Bur, Nouvier etc … il a travaillé sa polyvalence trop tard malheureusement et ça, c'est un gros gros défaut du club. A voir, mais si le club n'a pas fait confiance à Nouvier je pense pas que ça sera le cas pour Joao.
Donc au final : Dufrenne + Hein + ( Bozok ) si je prend la vision du club.
Après si les perf' des néos pros tel que Didillon, Udol, Diallo tous titulaires peuvent faire un peu plus réfléchir le club ce serait pas mal au lieu d'acheter 48 portugais pour cirer le banc …