Wort.lu/L'arbitre Rouinsard punit le FC Metz face à Niort

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Wort.lu/L'arbitre Rouinsard punit le FC Metz face à Nior

Messagepar get_up_kids » 24 août 2013, 22:24

gauloiskiki a écrit : Il suffit de discuter avec un supporter de Paris, Marseille ou Lyon pour s'en rendre compte. On est tous convaincus que ces grosses équipes sont largement favorisées par l'arbitrage et pourtant eux sont persuadés d'être persécutés par ces mêmes arbitres.
Justement tiens, pour l'anecdote, je viens de faire voir la vidéo de l'action à un pote supporter de Paris, qui a halluciné devant l'enchainement des erreurs grossières d'arbitrage, et qui après est tombé par hasard sur un de tes commentaires sur le forum (je lui avait filé le lien de la vidéo figurant dans le topic de l'arbitrage sur Planère foot), et m'a directement balancé le commentaire suivant: "Ce qui me saoûle le plus dans ce genre d'histoire, c'est que t'as toujours un mec qui pour se donner un genre et une objectivité fictive, se sentent obligés d'aller à contre-courant"....

D'ailleurs tu traites ceux qui ne pensent pas comme toi de chauvins, juste pour souligner indirectement que tu ne l'es pas...
Sauf qu'au même titre qu'on est pas raciste, lorsqu'on dit à raison à un arabe ou un noir qu'il est C**, ce n'est pas être chauvin que de souligner que c'est une enchainement d'erreurs grossières d'arbitrage qui fait qu'on a pas gagné hier soir.

Car malgré ce que tu t'evertues à essayer de faire croire la vérité est que si l'arbitre avait correctement son travail, M'Fa aurait botté tranquillement un six-mètres ou un coup-franc à la 94ème minute, Sala n'aurait jamais eu l'occasion de placer sa tête sur un corner bien tiré.
Dernière modification par get_up_kids le 24 août 2013, 22:31, modifié 1 fois.

Footluxembourg

Messagepar Footluxembourg » 25 août 2013, 12:05

48h après, la déception est toujours vive. Nous serions 3e avec 9 points.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 août 2013, 12:37

get_up_kids a écrit :Justement tiens, pour l'anecdote, je viens de faire voir la vidéo de l'action à un pote supporter de Paris, qui a halluciné devant l'enchainement des erreurs grossières d'arbitrage, et qui après est tombé par hasard sur un de tes commentaires sur le forum (je lui avait filé le lien de la vidéo figurant dans le topic de l'arbitrage sur Planère foot), et m'a directement balancé le commentaire suivant: "Ce qui me saoûle le plus dans ce genre d'histoire, c'est que t'as toujours un mec qui pour se donner un genre et une objectivité fictive, se sentent obligés d'aller à contre-courant"....
C'est bien t'as un pote qui pense comme toi, tu pourras donc l'inviter à regarder la définition du mot objectivité dans le dictionnaire.

Être objectif, c'est reconnaître que l'arbitre a fait des erreurs qui l'ont amené à acccorder un corner à tort et que malheureusement se corner s'est transformé en but.

Ne pas être objectif, c'est estimer qu'accorder un corner, c'est la même chose que d'accorder un penalty ou un but à tort.
get_up_kids a écrit : D'ailleurs tu traites ceux qui ne pensent pas comme toi de chauvins, juste pour souligner indirectement que tu ne l'es pas...
Sauf qu'au même titre qu'on est pas raciste, lorsqu'on dit à raison à un arabe ou un noir qu'il est C**, ce n'est pas être chauvin que de souligner que c'est une enchainement d'erreurs grossières d'arbitrage qui fait qu'on a pas gagné hier soir.
L'amalgame, c'est toi qui le fait.
Le mot chauvin n'est pas réservé à ceux qui ne pensent pas comme moi, mais à cette attitude qui consiste a fait croire qu'on est perpétuellement persécuté par les arbitres et par les instances.

Il suffit de regarder l'attitude d'un stade pendant un match, il n'y a quasiment aucun coup de sifflet sifflés ou non sifflés en défaveur de l'équipe qui ne va pas directement entraîner une bronca même quand l'arbitre a raison.

C'est humain comme attitude et je m'inclus dans ce type de comportement, cependant une fois que le match est terminé, il est bon de savoir faire retomber un peu la pression et de prendre du recul.

D'ailleurs pour les théoriciens du complot anti-fcmetz, vous croyez qu'il aurait plus simple de ne pas siffler le penalty pour l'arbitre plutôt que de tout miser sur un éventuel corner de dernière minute ?
get_up_kids a écrit : Car malgré ce que tu t'evertues à essayer de faire croire la vérité est que si l'arbitre avait correctement son travail, M'Fa aurait botté tranquillement un six-mètres ou un coup-franc à la 94ème minute, Sala n'aurait jamais eu l'occasion de placer sa tête sur un corner bien tiré.
Le fait que le corner soit bien tiré et que Sala ait marqué ne doit rien à l'arbitre, sa seule responsabilité reste de s'être trompé sur l'attribution d'un corner.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 25 août 2013, 13:11

Pour la énième fois, il ne s'est pas trompé que sur l'attribution d'un corner; en moins d'une minute il s'est également trompé sur la faute inexistante qui entraîne le corner imaginaire vu qu'aucun joueur n'a touché le ballon et il n'a pas sanctionné également la grosse charge dont a été victime M'Fa !!! Alors soit l'arbitre a de gros problèmes de vue ou il a, pour d'obscures raisons, volontairement lésé le FC Metz ... :nul:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2013, 18:09

Billou Grenat a écrit :Pour la énième fois, il ne s'est pas trompé que sur l'attribution d'un corner; en moins d'une minute il s'est également trompé sur la faute inexistante qui entraîne le corner imaginaire vu qu'aucun joueur n'a touché le ballon et il n'a pas sanctionné également la grosse charge dont a été victime M'Fa !!! Alors soit l'arbitre a de gros problèmes de vue ou il a, pour d'obscures raisons, volontairement lésé le FC Metz ... :nul:
Je crois qu'à un moment donné il faut arrêter de se battre contre des moulins à vents...

Malgré ce que tout le monde essaye de lui expliquer, il se borne à essayer de minimiser la responabilité de l'arbitre, en essayant de faire croire que l'arbitre a simplement accordé un corner par erreur à Niort.

Déja il occulte volontairement un fait ultra important, c'est que cette action s'est passée à la dernière seconde d'un match.
C'est-à-dire qu'alors que le sort du match était scellé, l'arbitre a décidé d'accorder une chance de plus aux niortais d'égaliser en leur offrant un coup-franc imaginaire.
Cette chance n'ayant pas été saisi par les niortais, il leur en offre une seconde en leur offrant un corner totalement imaginaire, et en fermant les yeux sur une charge illicite d'un niortais.

Malgré tout il ose résumer cela à "accorder un corner par erreur à l'adversaire", et se permet de donner des leçons d'objectivité....croyant que l'objectivité, c'est forcément ne pas défendre son club, même quand il n'y a aucune raison de ne pas le faire...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 août 2013, 18:22

get_up_kids a écrit : Malgré ce que tout le monde essaye de lui expliquer, il se borne à essayer de minimiser la responabilité de l'arbitre, en essayant de faire croire que l'arbitre a simplement accordé un corner par erreur à Niort.

...
Pourtant c'est probablement ce qu'il c'est passé, certes ce cumul de boulettes parait bizarre
(on devrait pourtant y être habitué, remember un certain Metz - Sainté en 2003), c'est la fatigue,
le désir de bien faire en jouant les 5 minutes MINIMUM... :hein?:
Mais il faisait quoi le juge de touche, d’ailleurs il s’est même fait déjugé
au moins une fois par l’arbitre. :siffle:

Bref je ne vois pas pourquoi tu détiendrais la vérité ! ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 25 août 2013, 18:37

Amos a écrit :
get_up_kids a écrit : Malgré ce que tout le monde essaye de lui expliquer, il se borne à essayer de minimiser la responabilité de l'arbitre, en essayant de faire croire que l'arbitre a simplement accordé un corner par erreur à Niort.

...
Pourtant c'est probablement ce qu'il c'est passé, certes ce cumul de boulettes parait bizarre
(on devrait pourtant y être habitué, remember un certain Metz - Sainté en 2003), c'est la fatigue,
le désir de bien faire en jouant les 5 minutes MINIMUM... :hein?:
Mais il faisait quoi le juge de touche, d’ailleurs il s’est même fait déjugé
au moins une fois par l’arbitre. :siffle:

Bref je ne vois pas pourquoi tu détiendrais la vérité ! ?
Ben parce qu'en l'occurrence, la vérité c'est pas moi qui la détient, mais ce sont les faits qui parlent d'eux-même, à savoir que l'arbitre n'a pas simplement commis une erreur en accordant un corner.
Il a donné un coup franc imaginaire, puis oublié une faute sur notre gardien, et donné un corner imaginaire, le tout à la dernière minute d'un match.

En gros il a donné 2 chances supplémentaires de marquer à une équipe qui aurait du perdre 1-0.
Voilà ça c'est la vérité.
Toute autre récit de ce qui s'est passé (et notamment celui de GKK) est une déformation de la réalité.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 août 2013, 18:41

Finalement je te donne raison,... sur ça :
get_up_kids a écrit :Je crois qu'à un moment donné il faut arrêter de se battre contre des moulins à vents...
...
:-)

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 25 août 2013, 21:05

get_up_kids a écrit : Ben parce qu'en l'occurrence, la vérité c'est pas moi qui la détient, mais ce sont les faits qui parlent d'eux-même, à savoir que l'arbitre n'a pas simplement commis une erreur en accordant un corner.
Il a donné un coup franc imaginaire, puis oublié une faute sur notre gardien, et donné un corner imaginaire, le tout à la dernière minute d'un match.

En gros il a donné 2 chances supplémentaires de marquer à une équipe qui aurait du perdre 1-0.
Toute autre récit de ce qui s'est passé (et notamment celui de GKK) est une déformation de la réalité.
C'est une blague ou quoi ?
A quel moment, j'ai remis en doute cette vérité.

Je n'ai jamais remis en doute les erreurs de l'arbitre, je dis juste depuis le début que c'est beaucoup moins scandaleux de siffler à tort un coup-franc à 35m puis un corner que de siffler une penalty ou d'accorder un but non valable alors que la plupart des gens essaient de faire passer les erreurs de vendredi soir pour le scandale du siècle et une preuve supplémentaire que notre club est persécuté par les arbitres.

schméo

Messagepar schméo » 25 août 2013, 23:06

gauloiskiki a écrit :
get_up_kids a écrit : Ben parce qu'en l'occurrence, la vérité c'est pas moi qui la détient, mais ce sont les faits qui parlent d'eux-même, à savoir que l'arbitre n'a pas simplement commis une erreur en accordant un corner.

C'est une blague ou quoi ?
A quel moment, j'ai remis en doute cette vérité.

Je n'ai jamais remis en doute les erreurs de l'arbitre, je dis juste depuis le début que c'est beaucoup moins scandaleux de siffler à tort un coup-franc à 35m puis un corner que de siffler une penalty ou d'accorder un but non valable alors que la plupart des gens essaient de faire passer les erreurs de vendredi soir pour le scandale du siècle et une preuve supplémentaire que notre club est persécuté par les arbitres.
Le problème, c'est qu'un arbitre peut malheureusement parfois faire une erreur sur une action, même sur un pénalty, alors que 3 erreurs plus ou moins grossières sur un action, à la dernière minute, c'est quand même très grave...

Revenir à « Passion Grenat »