L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: L'Équipe du 06/01 : Metz lourdement sanctionné

Messagepar champ d'or » 06 janv. 2017, 12:08

Je vais me répéter depuis hier soir mais il n'y a qu'une chose qui vaille pour leur prouver que leur délibéré est orienté et certainement pas factuel :
- match ACA / Gazélec interrompu 2 fois pour usage d'engins pyritechniques, 3 matchs de huis clos d'une tribune
- match interrompu 1 fois pour un jet de pétard n'ayant pas visé le gardien (le 1er a pété loin en l'air, on le rappelle), 2 point en moins

C'est ce qu'on appelle la justice à 2 vitesses.

Et évidemment, en cherchant un peu, on trouve de bien beaux comportements exemplaires dans les tribunes de Bastia, Lyon, Marseille, St Etienne et j'en passe.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 06 janv. 2017, 12:09

Tout simplement écoeuré par cette décision.
Aulas a gagné malheureusement je ne me suis pas trompé.
J'espère que le fc metz se maintiendra sur le terrain. Ce serait notre plus belle réponse.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 06 janv. 2017, 12:10

dan62 a écrit :
hatchayak a écrit :Donc 2 points en moins au classement + 1 point en moins supplémentaire en cas de nouveau débordement + tribune Est déjà fermé depuis + match à hui clos + match à rejouer alors qu'on menait 1 à 0 ... et pas d'amendes??? vous êtes trop bons messieurs de la ligue!!

Que le club soit responsable de la sécurité dans son enceinte est un fait, c'est même la loi et que celui-ci assume cette responsabilité est indiscutable et normal...MAIS QU'IL SOIT SANCTIONNE SPORTIVEMENT EST PROFONDEMMENT INJUSTE ET DEGUEULASSE!

Et pendant ce temps, combien de débordements dans d'autres stades sans ce type de sanctions (au hasard, le jeune stadier qui s'est fait arracher un doigt à Lyon l'an passé...et il y en a plein d'autres des exemples)???

Et quand je lis qu'une majorité de lyonnais crient au scandale simplement parcequ'ils vont devoir se déplacer encore une fois alors qu'ils ont une occasion en or d'effacer les 30 premières minutes au cours desquelles ils étaient dans les choux et menés au score, et ce dans un stade sans supp messins, j'ai envie de faire un énorme LOL à nos "amis" de l'O.L.!!!

La question que je me pose: est-ce qu'un jour on finira par arrêter de manger notre pain noir?!

Et sans crier au complot, toujours cette impression que les gros ne sont jamais sanctionnés comme les petits, qui pour le coup servent d'exemple :-(
Le montant de l'amende sera fixé la semaine prochaine mais d'ores et déjà, tous les frais financiers occasionnés par la procédure sont à la charge du club, y compris bien evidemment les 2 déplacements à paris des dirigeants et joueur lyonnais ( avion, taxi, hotel, resto....)
Je me disais aussi que la commission avait été vraiment trop clémente avec nous... là au moins, c'est bien (1000000ème degré hein)

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 janv. 2017, 12:13

On entendra patiemment les prochains pétards à Aulasse land.

DCD

Messagepar DCD » 06 janv. 2017, 12:15

Cette affaire devrait être l'occasion d'apprendre à écrire "huis clos" !

ztem

Messagepar ztem » 06 janv. 2017, 12:18

DCD a écrit :Cette affaire devrait être l'occasion d'apprendre à écrire "huis clos" !

Ben ouais ; "l'enfer c'est les autres!"... :-D

Mass14

Messagepar Mass14 » 06 janv. 2017, 12:23

On gagne le match à rejouer et basta ! Comme ca on aura eu notre sanction (un peu trop lourde à mon goût) et on aura fait ***** Aulas jusqu'au bout et ça, ça n'a pas de prix !

Gainsbarre57700

Messagepar Gainsbarre57700 » 06 janv. 2017, 12:40

Mais Bordel!!!
à défaut d'avoir un entraineur...
le club a quand même des avocats non????

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 06 janv. 2017, 12:49

Gainsbarre57700 a écrit :Mais Bordel!!!
à défaut d'avoir un entraineur...
le club a quand même des avocats non????
Et même des amphorés

kikopol

Messagepar kikopol » 06 janv. 2017, 12:54

Personnellement j'accepte la sanction qui devra faire jurisprudence à l'avenir ... heureusement nous n'avons pas droit à plusieurs matchs à huis clos ...

Mais On a perdu bien plus que deux points ...
-Une fracture avec le public et ses joueurs ou l'inverse...
-Une cassure entre la direction et ses plus fervents supporters qui amènera un manque d'ambiance , de soutien dans les encouragements comme contre Guimgamp
-Un club affecté par tout cela ...
-quid du moral des joueurs ?

Il faut tourner la page ...
Regardez à nouveau les images des faits ... et jugez la sanction ...

Soutient à la Horda , aux sympathisants de la Est Basse
Rouvrons La Tribune Est et tous ensembles on rattrapera ces points ...

Revenir à « Passion Grenat »