Conférence de Presse de Bernard Serin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
paladielle

Re: Conférence de Presse de Bernard Serin

Messagepar paladielle » 06 janv. 2017, 21:42

Julius a écrit :
maman_castor a écrit :Nous y voilà, l union sacré LOL
En nous exposant de manière inconsciente sa pensée envers les gens peuplant la Est Basse ? (Bataclan, Prise d'otage...)
On aurait donc 2 retours en mal de "descente en règle, non sportive, et anti modération " sur ce forum ???
:oops: j'ai anticipé pour la modération.....pardon :metzch:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 06 janv. 2017, 21:43

marcel husson a écrit : Donc "mon argument est débile"est ta réponse...
Bel argument je n'en doute pas.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, je vais essayer de parler plus simplement, est que cette conférence isole encore plus le club.
Club d'Allemands, de ploucs, de débiles avec leur pétard et avec un président qui compare au Bataclan.
Moi je supporte le club; les autres, l'opinion, pensent cela.
Et oui l'opinion a raison, car la majorité se fait entendre.
Avant de m'insulter, essaie juste de comprendre ce que je veux dire, ce que je fais calmement.
C'est pas parce que je dis que tes propos étaient idiots que je t'ai insulté, ce sont 2 choses bien différentes!
Pour le reste, grosso modo, tu appelles à la modération et au lissage du propos. Au fait d'être consensuel pour l'opinion publique. Il faut donc plaire aux personnes qui commentent sur les réseaux sociaux? Devrions-nous donc demander à Didier Deschamps, dans un but de consensualité, de bien vouloir tenir compte de ces mêmes personnes avant de bien vouloir valider une liste définitive en vue d'un match de l'Equipe de France? Tu te rends compte du truc?

Ce qui vient de nous tomber sur la gueule, c'est pas le côté aléatoire d'une sanction. C'est l'adage: "fort avec les faibles et faible avec les forts"! Ces mêmes dirigeants qui nous l'ont mis bien profond il y a quelques années en soutenant Le Mans à notre détriment avant de ne même pas pouvoir tenir la saison et se retrouver relégué en CFA2. C'est tout un système de dirigeants qui passent d'une place à une autre en copinant avec les plus influents. Toute le monde reconnait aisément que cette sanction n'aurait jamais été infligée au PSG ou a Lyon. Metz n'est pas là pour encaisser continuellement les coups. Carlo et le FC Metz ont imprimé la marque d'une éthique sans faille, d'un fair-play parfois agaçant, j'en suis fier. Mais le lorrain ne se laisse pas marcher sur les pieds trop longtemps. Et s'il faut choquer, choquons!

atlantis973

Messagepar atlantis973 » 06 janv. 2017, 21:44

pilch a écrit :Sinon je suis très satisfait de la conférence de Serin. Il tape sur la table, ne fait pas de langue de bois, et dénonce enfin l'ensemble des anomalies dont on a été la cible depuis cette affaire (notamment le fait que l'arrêt du match était déjà discutable).
Il défend bien le club en montrant qu'il a fait ce qu'il devait (obligations règlementaires respectées), en comparant avec des faits similaires, en insistant sur sa politique en faveur de la sécurité depuis les dernières années.

Je suis très satisfait en particulier des points suivants:
- Il a la bonne idée d'essayer d'élargir le débat en impliquant les autres clubs: si une jurisprudence pareille existe, c'est tous les clubs pro qui seront sous la menace d'un déséquilibré; il faut donc que les clubs s'unissent contre cette sanction. Pour finir sur une note positive il dit que certains présidents l'ont déjà contacté sur ce sujet
- Il signale que depuis 15 ans la ligue condamne les clubs alors qu'il est impossible aux clubs d'empêcher des gens d'utiliser pétards et fumigènes (fouilles réglementées, etc), et que ça n'a pas réglé le problème car ces sanctions donnent encore plus d'importance aux fauteurs de troubles (leur donne plus de pouvoir); et que du coup il faudrait penser à tester autre chose au lieu de s'obstiner dans cette voie

J'aurais cependant aimé qu'il glisse un mot de soutien à la Horda (voire qu'il les réhabilite).

Quand à la phrase choc, difficile de mesurer son effet. Entre indignation, et buzz (parfois utile pour la com'), on verra ce qui l'emporte.
La phrase choc est une chose, et moi quitte à choquer, autant aller jusqu'au bout parce que c'est pas faux, mais sur tout ce qu'il dit, je suis d'accord avec toi, son argumentaire est très construit, il a une stratégie, c'est bien. Les médias et la Ligue seront intelligents s'ils s'intéressent au fond au lieu de rester prostrés devant une formule choc destinée à interpeller le lecteur.

greggrenat

Messagepar greggrenat » 06 janv. 2017, 21:45

Argumentation intelligente qui met la ligue en porte-à-faux face à ses incohérences...
Le soutien des autres présidents est vraiment important et bénéfique... Aulas va vite se sentir seul et c est une bonne chose...
J espère qu un grand ménage ressortira de tout ça, même si j en doute...

marcel husson

Messagepar marcel husson » 06 janv. 2017, 21:54

Vixxens a écrit :
marcel husson a écrit : Donc "mon argument est débile"est ta réponse...
Bel argument je n'en doute pas.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, je vais essayer de parler plus simplement, est que cette conférence isole encore plus le club.
Club d'Allemands, de ploucs, de débiles avec leur pétard et avec un président qui compare au Bataclan.
Moi je supporte le club; les autres, l'opinion, pensent cela.
Et oui l'opinion a raison, car la majorité se fait entendre.
Avant de m'insulter, essaie juste de comprendre ce que je veux dire, ce que je fais calmement.
C'est pas parce que je dis que tes propos étaient idiots que je t'ai insulté, ce sont 2 choses bien différentes!
Pour le reste, grosso modo, tu appelles à la modération et au lissage du propos. Au fait d'être consensuel pour l'opinion publique. Il faut donc plaire aux personnes qui commentent sur les réseaux sociaux? Devrions-nous donc demander à Didier Deschamps, dans un but de consensualité, de bien vouloir tenir compte de ces mêmes personnes avant de bien vouloir valider une liste définitive en vue d'un match de l'Equipe de France? Tu te rends compte du truc?

Ce qui vient de nous tomber sur la gueule, c'est pas le côté aléatoire d'une sanction. C'est l'adage: "fort avec les faibles et faible avec les forts"! Ces mêmes dirigeants qui nous l'ont mis bien profond il y a quelques années en soutenant Le Mans à notre détriment avant de ne même pas pouvoir tenir la saison et se retrouver relégué en CFA2. C'est tout un système de dirigeants qui passent d'une place à une autre en copinant avec les plus influents. Toute le monde reconnait aisément que cette sanction n'aurait jamais été infligée au PSG ou a Lyon. Metz n'est pas là pour encaisser continuellement les coups. Carlo et le FC Metz ont imprimé la marque d'une éthique sans faille, d'un fair-play parfois agaçant, j'en suis fier. Mais le lorrain ne se laisse pas marcher sur les pieds trop longtemps. Et s'il faut choquer, choquons!
Soit.
Après l'argument "toi tu n'es pas idiot, mais ce que tu dis est idiot" est quand même pas mal...
Ce que je répète, inlassablement il est vrai, lorrain ou pas, c'est que mettre dans le débat le Bataclan ne peut que nous faire du tort.
C'est juste mon opinion, que j'ai assez répétée, et que je ne répéterai plus.
Bonne nuit à ceux qui se couchent. :)

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 06 janv. 2017, 21:59

Completement d'accord avec les 3 derniers posts
Sous peu il en restera quoi de son interview
Qu'il ne supporte pas la décision prise
et qu'il a choisit une comparaison qui vaut ce qu'elle vaut pour marquer les esprits
Imaginez qu'il dise " je suis très en colère et c'est pas juste"
Tout le monde s'en fout
Là i ly a la phrase que tous les benets vont retenir et il y a toute l'argumentation derrière pour justifier sa colère
Je le redis
Tous unis tous GRENATS

Xavfoot

Messagepar Xavfoot » 06 janv. 2017, 22:11

C'est un débat sans fin. Pour moi il a eu tort, on est pas obligé d'être d'accord.

En plus je trouve que son discours, en dehors de cette déclaration sur le Bataclan, aurait été parfait s'il l'avait tenu avant que la sanction ne tombe. Pourquoi ne pas avoir dit tout ça pendant que nous nous faisions lyncher partout ?

Loloavelo

Messagepar Loloavelo » 06 janv. 2017, 22:15

Xavfoot a écrit :C'est un débat sans fin. Pour moi il a eu tort, on est pas obligé d'être d'accord.

En plus je trouve que son discours, en dehors de cette déclaration sur le Bataclan, aurait été parfait s'il l'avait tenu avant que la sanction ne tombe. Pourquoi ne pas avoir dit tout ça pendant que nous nous faisions lyncher partout ?
Peut être parce que la décision n'était pas tombée
Et qu'il ne savait pas ce qui allait être décidé

paladielle

Messagepar paladielle » 06 janv. 2017, 22:16

Xavfoot a écrit :C'est un débat sans fin. Pour moi il a eu tort, on est pas obligé d'être d'accord.

Tu crois qu'il vient de sortir ça de sous son chapeau ?
Que rien n'a été dit avant ? :gne:

Vixxens

Messagepar Vixxens » 06 janv. 2017, 22:16

marcel husson a écrit :
Vixxens a écrit : C'est pas parce que je dis que tes propos étaient idiots que je t'ai insulté, ce sont 2 choses bien différentes!

Soit.
Après l'argument "toi tu n'es pas idiot, mais ce que tu dis est idiot" est quand même pas mal...
Alors, vraiment pour clore le tout sereinement, ne me fais pas dire que ce que je n'ai pas dit. Tout ce que tu dis n'est pas idiot, je parlais juste de ceux que j'ai quoté. Ce qui n'a absolument rien à voir avec une insulte :)

Revenir à « Passion Grenat »