marcel husson a écrit :
Donc "mon argument est débile"est ta réponse...
Bel argument je n'en doute pas.
Ce que j'essaie de vous faire comprendre, je vais essayer de parler plus simplement, est que cette conférence isole encore plus le club.
Club d'Allemands, de ploucs, de débiles avec leur pétard et avec un président qui compare au Bataclan.
Moi je supporte le club; les autres, l'opinion, pensent cela.
Et oui l'opinion a raison, car la majorité se fait entendre.
Avant de m'insulter, essaie juste de comprendre ce que je veux dire, ce que je fais calmement.
C'est pas parce que je dis que tes propos étaient idiots que je t'ai insulté, ce sont 2 choses bien différentes!
Pour le reste, grosso modo, tu appelles à la modération et au lissage du propos. Au fait d'être consensuel pour l'opinion publique. Il faut donc plaire aux personnes qui commentent sur les réseaux sociaux? Devrions-nous donc demander à Didier Deschamps, dans un but de consensualité, de bien vouloir tenir compte de ces mêmes personnes avant de bien vouloir valider une liste définitive en vue d'un match de l'Equipe de France? Tu te rends compte du truc?
Ce qui vient de nous tomber sur la gueule, c'est pas le côté aléatoire d'une sanction. C'est l'adage: "fort avec les faibles et faible avec les forts"! Ces mêmes dirigeants qui nous l'ont mis bien profond il y a quelques années en soutenant Le Mans à notre détriment avant de ne même pas pouvoir tenir la saison et se retrouver relégué en CFA2. C'est tout un système de dirigeants qui passent d'une place à une autre en copinant avec les plus influents. Toute le monde reconnait aisément que cette sanction n'aurait jamais été infligée au PSG ou a Lyon. Metz n'est pas là pour encaisser continuellement les coups. Carlo et le FC Metz ont imprimé la marque d'une éthique sans faille, d'un fair-play parfois agaçant, j'en suis fier. Mais le lorrain ne se laisse pas marcher sur les pieds trop longtemps. Et s'il faut choquer, choquons!