RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Deauville Grenat

Re: RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Messagepar Deauville Grenat » 08 févr. 2012, 20:57

sup'demetz a écrit :Donc tout porte à croire que DB vit ses dernières semaines à Metz puisqu'il me paraît improbable que nous soyons dans les trois premiers à la fin de la saison,.
Et ben ça promet encore du stress quand on va pas trouver d'entraîneur pour venir, et après le nouveau dira qu'il n'avait les joueurs qu'il voulait, ça finira donc jamais...... :'( :-(
Pas de stress le nouvel entraineur et déjà là c'est Mr D'Onofrio. :metzch:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 09 févr. 2012, 05:15

arthur865 a écrit :
En fait tu joues à Mme Irma pour justifier le reste. Tu n'en sais strictement rien, à moins d'aimer le football fiction.
Ce qui compte, c'est de regarder le passé et le présent, on constate que l'équipe progresse très peu mais progresse quand même. Après c'est à Serin de savoir, si c'est satisfaisant ou non pour lui.

Après c'est normal de critiquer l'action d'un homme publique, si il ne le voulait pas, il y a des centres de formations à diriger, des équipes de CFA2 à entrainer.
Evidemment que c'est du football fiction, que nous ne saurons jamais vraiment quels sont les facteurs qui nous ont sauvés en fin de saison dernière. Dans le même ordre d'idée, on ne saura jamais ce que Mourinho Guardiola ou Hantz auraient fait dans les mêmes conditions...Donc toutes les belles théories échaffaudées ça et là restent toujours et encore de simples conjectures, les vôtres comme les miennes.
.
Et puis, il y a critique et critique...ici ça tourne à l'obsession. Et je ne vois pas en quoi Bijotat serait plus un homme public que toi ou que moi. Il reste un simple salarié d'une structure privée.

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 févr. 2012, 20:38

LookingForEric a écrit :
arthur865 a écrit :
En fait tu joues à Mme Irma pour justifier le reste. Tu n'en sais strictement rien, à moins d'aimer le football fiction.
Ce qui compte, c'est de regarder le passé et le présent, on constate que l'équipe progresse très peu mais progresse quand même. Après c'est à Serin de savoir, si c'est satisfaisant ou non pour lui.

Après c'est normal de critiquer l'action d'un homme publique, si il ne le voulait pas, il y a des centres de formations à diriger, des équipes de CFA2 à entrainer.
Evidemment que c'est du football fiction, que nous ne saurons jamais vraiment quels sont les facteurs qui nous ont sauvés en fin de saison dernière. Dans le même ordre d'idée, on ne saura jamais ce que Mourinho Guardiola ou Hantz auraient fait dans les mêmes conditions...Donc toutes les belles théories échaffaudées ça et là restent toujours et encore de simples conjectures, les vôtres comme les miennes.
.
Et puis, il y a critique et critique...ici ça tourne à l'obsession. Et je ne vois pas en quoi Bijotat serait plus un homme public que toi ou que moi. Il reste un simple salarié d'une structure privée.

Disons que je me suis mal exprimé, je voulais dire une personnalité publique.

Hamp

Messagepar Hamp » 11 févr. 2012, 22:34

Sa colère a dû se diluer dans le froid sibérien auquel on a droit depuis une 15aine de jours. Eh oui, Dom, c'est le climat continental ici, et des -18°, ça fait mettre de l'eau dans son vin (chaud) !!!... :-P

Icare

Messagepar Icare » 13 févr. 2012, 23:39

Depuis hier, Bijotat doit regretter de ne pas entraîner la Zambie plutôt que des zombis!...

Hamp

Messagepar Hamp » 17 févr. 2012, 23:12

Icare a écrit :Depuis hier, Bijotat doit regretter de ne pas entraîner la Zambie plutôt que des zombis!...
MDR !!... :slip: :bieres: :yes:

lavernelle

Messagepar lavernelle » 20 févr. 2012, 11:35

champ d'or a écrit :
Billou Grenat a écrit : Toujours est-il que Bastia est loin de m'avoir impressionné car avec une quipe à 50 % de ses possibilités on les a sérieusement secoués et sans un arbitre aveugle on aurait dû empocher les 3 points et recoller au podium. Les bastiais ont juste été mouleux sur ce match, point barre ! :-(
Sur ce match peut être. Mais 37 buts marqués en 20 matchs, 20 buts encaissés, 39 points et une différence de buts à +17, c'est carrément flatteur pour un promu.

Le problème, c'est qu'à Metz "on aurait dû", "on aurait pu", "on n'était pas loin", "on a manqué se réussite" et nous voilà 13ème avec 17 petits buts marqués. D'autres équipes sont plus modestes et font leur petit bonhomme de chemin ni vu ni connu.

Encore une fois cette saison ce sont les plus audacieux (Reims, Clermont, Bastia, Sedan) qui se battront pour la montée. Et le Metz-Sedan l'a prouvé, les ardennais étant venu avec une équipe diminuée mais qui ne les a pas empêchés de nous museler les 3/4 de la rencontre.
:-D
Ah ! L'entraîneur, les joueurs, le club : on peut en discuter pendant des heures.
Il y a 6 saisons, on s'est retrouvé en National avec un entraîneur M. Collat qui venait de faire monter Reims (et qui les a fait remonter en 2009-2010) et les joueurs étaient plus en cause que l'entraîneur dans cette déconfiture.
Didier Olle Nicolle est arrivé avec son carnet d'adresse où figurait Lesoimier, Grougi, Marveaux (aujourd'hui à Montpellier), on s'est balladé en National et, avec cette équipe qui avait acquis les automatismes à la mi-saison de L2 on était 3éme et ça a foiré : aprés un match "musclé" Grenoble nous a passé devant. Avec de tels joueurs, a-t'il été un bon entraîneur ?
MDZ est arrivé et on a failli décrocher le pompon avec une 38éme journée folle : bon entraîneur ou bons joueurs avec un peu de réussite (et beaucoup de ratés des autres clubs) ?
Et cette année, avec Alessandrini intégré, Rivière qui sort du lot, une équipe pas trop modifiée, certains se voyaient déjà en L1 et patatras ! les blessures et les pétages de plomb arrivent. MDZ est-il un bon entraîneur ou un homme trop passionné pour être clairvoyant ?

La tactique s'apprend, la gestion d'un groupe (sur toute une saison) est bien plus compliquée.

On compte sur vous contre Nantes ! ;-)

Hamp

Messagepar Hamp » 20 févr. 2012, 13:43

Il est fort à craindre, hélas, que sa colère n'aura pas disparu ce soir, après ce Nantes-Metz ; enfin j'espère me tromper...

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 21 févr. 2012, 10:31

get_up_kids a écrit : C'est vrai que je trouve l'habitude de Bijotat de ne pas répondre aux questions qui le dérange agaçante, par contre on ne peut pas lui reprocher de lancer des jeunes, alors qu'il y a un an, on lui reprochait l'inverse.
Car depuis, je crois que Bijotat est celui qui a lancé le plus de jeunes joueurs avec les pro.

Et puis même si N'Doye n'a pas brillé face à Sedan, rien ne dit qu'Odegaard aurait fait mieux tant la faillite fut collective.
Le seul point positif de ce match étant Sadio Mané.

Lui, à chacune de ses prises de balle il peut faire la différence. C'est un futur tout bon. Je serai dirigeant messin, je lui blinderai déja un contrat sur 5 ans.
Car s'il y a un risque à prendre parmi nos jeunes, c'est sur lui qu'il faut miser.
Pas besoin de le voir jouer pendant 10 matchs, pour se rendre compte que ce mec a quelque-chose en plus.
Ca se voit à chacune de ses prises de balle.
Merci à Bijotat de nous l'avoir fait découvrir, en espérant que même avec le retour des titulaires, il continuera à être dans le groupe.

Un animation offensive avec Steimetz et Mané sur les ailes , Traoré au centre et Duhamel devant, y'a de quoi bouger et mettre le feu dans plus d'une défense.... Car en 2 bouts de match, Mané a plus montré que Yeni, Kehli, Sarr et Pouye réunis depuis le début de saison.
Alors maintenant qu'un peu plus de monde a eu la chance de le voir, me dites pas qu'il n'y a pas plus de personne à penser comme moi après Sedan, que ce Sadio Mané a un truc en plus, et qu'il faut absolument le faire signer au plus vite avant que ses prestations n'éveillent l'intérêt des autres clubs.
En plus on a pu se rendre compte à Nantes, qu'outre son talent indéniable, il a un petit caractère qui montre qu'il n'a pas froid aux yeux et qu'il est un joueur pas comme les autres.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 févr. 2012, 10:38

Il a un contrôle/contrôle orienté aux pieds assez hallucinant, il faut l'admettre. Vifs, rapide, il faut en effet ne pas tarder à le faire signer.

Revenir à « Passion Grenat »