champ d'or a écrit :Billou Grenat a écrit :
Toujours est-il que Bastia est loin de m'avoir impressionné car avec une quipe à 50 % de ses possibilités on les a sérieusement secoués et sans un arbitre aveugle on aurait dû empocher les 3 points et recoller au podium. Les bastiais ont juste été mouleux sur ce match, point barre !

Sur ce match peut être. Mais 37 buts marqués en 20 matchs, 20 buts encaissés, 39 points et une différence de buts à +17, c'est carrément flatteur pour un promu.
Le problème, c'est qu'à Metz "on aurait dû", "on aurait pu", "on n'était pas loin", "on a manqué se réussite" et nous voilà 13ème avec 17 petits buts marqués. D'autres équipes sont plus modestes et font leur petit bonhomme de chemin ni vu ni connu.
Encore une fois cette saison ce sont les plus audacieux (Reims, Clermont, Bastia, Sedan) qui se battront pour la montée. Et le Metz-Sedan l'a prouvé, les ardennais étant venu avec une équipe diminuée mais qui ne les a pas empêchés de nous museler les 3/4 de la rencontre.
Ah ! L'entraîneur, les joueurs, le club : on peut en discuter pendant des heures.
Il y a 6 saisons, on s'est retrouvé en National avec un entraîneur M. Collat qui venait de faire monter Reims (et qui les a fait remonter en 2009-2010) et les joueurs étaient plus en cause que l'entraîneur dans cette déconfiture.
Didier Olle Nicolle est arrivé avec son carnet d'adresse où figurait Lesoimier, Grougi, Marveaux (aujourd'hui à Montpellier), on s'est balladé en National et, avec cette équipe qui avait acquis les automatismes à la mi-saison de L2 on était 3éme et ça a foiré : aprés un match "musclé" Grenoble nous a passé devant. Avec de tels joueurs, a-t'il été un bon entraîneur ?
MDZ est arrivé et on a failli décrocher le pompon avec une 38éme journée folle : bon entraîneur ou bons joueurs avec un peu de réussite (et beaucoup de ratés des autres clubs) ?
Et cette année, avec Alessandrini intégré, Rivière qui sort du lot, une équipe pas trop modifiée, certains se voyaient déjà en L1 et patatras ! les blessures et les pétages de plomb arrivent. MDZ est-il un bon entraîneur ou un homme trop passionné pour être clairvoyant ?
La tactique s'apprend, la gestion d'un groupe (sur toute une saison) est bien plus compliquée.
On compte sur vous contre Nantes !
