[Mercato d'Hiver] Attentes

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: [Mercato d'Hiver] Attentes

Messagepar drac » 22 déc. 2012, 21:12

Notre Nestor a encore frappé avec succès !
:bravo: :bravo:

ghaal

Messagepar ghaal » 22 déc. 2012, 21:26

:bravo: :yes:

fredlareunion

Messagepar fredlareunion » 23 déc. 2012, 10:57

:hein?:Nestor doit plaisanter ou alors il n'a pas inventé la foudre! Si on prend autant de buts en ce moment, c'est essentiellement parce que la défense n'est pas au niveau! Sans Carasso, cela fait longtemps que l'on ne serait plus sur le podium! C'est sans doute le meilleur gardien que l'on ait eu depuis longtemps!
L'urgence c'est la défense. Milan a été très bon hier (Quelle drôle d'idée de sortir le seul élément solide la défense excepté le gardien!). Son sens du placement est son atout principal mais il manque de vitesse! Un défenseur central complémentaire (rapide et bon tacleur) serait une bonne recrue!
Quant à Métanire... Que dire? Certes on ne peut pas lui reprocher de manquer de hargne et même de vitesse mais pour ce qui est de la technique et des centres! A chaque tentative de centre, je me suis enfoncé dans la dépression! Bref là encore, il serait bon de se renforcer!
Pour le reste du groupe, le potentiel est là même si l'inconstance est de règle. Il faut persévérer dans le pari de la jeunesse et laisser encore du temps aux autres : Lejeune (qui n'a pas été aussi mauvais que certains le disent!),Kashi (parfois un peu trop engagé!), Gueye (encore trop brouillon), Bourgeois (qui a marqué avec la réserve), Banning (qui n'a pas encore beaucoup joué) et Cassan (qui sait? un miracle est toujours possible en 2013 après une année pourrie comme 2012!).
En tout cas va falloir se sortir les doigts du... au mois de janvier!!!
:boxe:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 24 déc. 2012, 10:11

aliosha a écrit :Même si Serin dit le contraire, je pense qu'il nous faut absolument recruter au mercato :

Priorité numéro 1 : un arrière droit, Métanire c'est juste plus possible de continuer avec un mec possédant autant de lacune défensives et offensives

Numéro 2 : un milieu offensif axial qui nous permettrait de changer de système en cas de besoin

Numéro 3 : un défenseur central car si Milan est largement au dessus du lot, les autres ne m'ont pas convaincu.
Même si c'est pas dans le même ordre que toi, je pense qu'il nous au moins en premier un milieu offensif et en deux un défenseur axial.
L'arrière droit me semble moins urgent même si Métanire a été nul contre Orléans.

aliosha

Messagepar aliosha » 24 déc. 2012, 10:21

get_up_kids a écrit :
aliosha a écrit :Même si Serin dit le contraire, je pense qu'il nous faut absolument recruter au mercato :

Priorité numéro 1 : un arrière droit, Métanire c'est juste plus possible de continuer avec un mec possédant autant de lacune défensives et offensives

Numéro 2 : un milieu offensif axial qui nous permettrait de changer de système en cas de besoin

Numéro 3 : un défenseur central car si Milan est largement au dessus du lot, les autres ne m'ont pas convaincu.
Même si c'est pas dans le même ordre que toi, je pense qu'il nous au moins en premier un milieu offensif et en deux un défenseur axial.
L'arrière droit me semble moins urgent même si Métanire a été nul contre Orléans.
Disons que pour Métanire, je ne me base pas uniquement sur le match d'Orléans.
Je l'ai trouvé mauvais toute la fin de saison dernière et au début de cette saison je ne le trouvais pas super. Seulement ses contres performances étaient à mon avis masquées par les bons résultats de l'équipe.

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 25 déc. 2012, 15:06

je le dis et je le répète, un DC ( mais pas LECA, il est encore bléssé apparement )pour asseoir notre assise défensive avec MILAN et un milieux offensif car je ne pense pas que LEJEUNE se transcende lors de la seconde partie de saison, de même SARR n'est plus le SARR du début de saison.
Ensuite je pense qu'il y a un soucis avec KEITA, pas dans le groupe ni dans celui de CFA !
Il y a deja CHERRO qui nous quitte je pense suivi de WAGUE et surement CROIZET vu qu' AC ne compte pas sur lui.
Donc un DC et un MO en priorité, ensuite on pourra préparer le reste du recrutement pour la saison prochaine en s'activant pour un attaquant et un arrière droit.
Je ne pense pas que si l'on monte en L2 que nous gardions BOURGEOIS CASSAN et BAMBA.

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 25 déc. 2012, 15:23

j'espère aussi qu'on recrutera au mercato, car le match de vendredi était tout simplement une catastrophe.
même si le groupe parait assez bon, je trouve quand même que certains joueurs ne sont pas au niveau. Cherro, Bamba, Keshi, Lejeune, Bourgeois, Cassan, Gueye, Metanire, Kehli, Sarr.
tous ces joueurs ne doivent plus faire partie de notre effectif. faut savoir ce qu'on veut à la fin, soit un bâti un groupe capable de s'imposer et d'assurer la montée et la maintien en L2 dans un premier temps, soit on continue à faire du social en enrôlant des joueurs qui ne trouvent rien ailleurs.
ça fait quand même plusieurs saisons que ça dure ces histoires. au lieu de faire signer 7 joueurs moyens, on ferait mieux de s'attacher les services de deux ou trois vraiment bons. c'est quand même pas sorcier de comprendre ça..... :metzch:

_Chris.

Messagepar _Chris. » 25 déc. 2012, 16:13

sup'demetz a écrit :j'espère aussi qu'on recrutera au mercato, car le match de vendredi était tout simplement une catastrophe.
même si le groupe parait assez bon, je trouve quand même que certains joueurs ne sont pas au niveau. Cherro, Bamba, Keshi, Lejeune, Bourgeois, Cassan, Gueye, Metanire, Kehli, Sarr.
tous ces joueurs ne doivent plus faire partie de notre effectif. faut savoir ce qu'on veut à la fin, soit un bâti un groupe capable de s'imposer et d'assurer la montée et la maintien en L2 dans un premier temps, soit on continue à faire du social en enrôlant des joueurs qui ne trouvent rien ailleurs.
ça fait quand même plusieurs saisons que ça dure ces histoires. au lieu de faire signer 7 joueurs moyens, on ferait mieux de s'attacher les services de deux ou trois vraiment bons. c'est quand même pas sorcier de comprendre ça..... :metzch:
Parce que tu crois qu'en National, y a beaucoup de joueurs qui ne viennent pas par défaut peut etre ? Et avec 4 ou 5 joueurs en moins, on serait loin de la deuxième place, aucune concurrence, une CFA encore plus remplie de U17 et 19 ...

Laissez ceux qui sont à la tête de ce club dirigé, il y a un mois une grande partie acclamait le staff et maintenant les mêmes réclament pour certains la démission de Cartier, j'ai beau détesté Guerriero, à Metz il y a aussi un problème avec certains supporters qui sont dans une mentalité purement française, je siffle à la moindre passe loupée, traverser le Rhin, vous verrez ce que sont de vrais supporters, ou à défaut du Rhin, traversez la Manche

Kent'

Messagepar Kent' » 25 déc. 2012, 16:14

sup'demetz a écrit :j'espère aussi qu'on recrutera au mercato, car le match de vendredi était tout simplement une catastrophe.
Rôlala le footix de base...

Bamba est plûtot irrégulier mais son départ = recruter obligatoirement un DC
Kashi personne en a à se plaindre, il a largement le niveau L2. Grosse combativté, il récupère énormément de ballons, qualité de passe interessante.
Sarr tout le monde le suçait en début de saison.
Métanire pareil.
Gueye est pas mauvais sans être excellent, certains ici vous avez dit que c'était pas quelqu'un qui faisait la diff' en solo.

Je t'invite par ailleurs à donner ton carnet de chèques au dirigeant, s'il est aussi blindé que t'es intelligent on pourra faire venir Messi. Ou plûtot Guerriero je dirai.

Curtis

Messagepar Curtis » 25 déc. 2012, 16:39

Kent' a écrit :it en début de saison.
Métanire pareil.
Euh pas moi en tout cas... Je souhaitais son départ, pour moi il n'a pas le niveau pro ou alors on s'est trompé de poste pour lui (il était attaquant en équipe de jeunes).
Il ne sait pas défendre et ça date pas de cette année !

Ok pour le reste.

Revenir à « Passion Grenat »