Un peu d'optimisme !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
raphael5477

Re: Un peu d'optimisme !

Messagepar raphael5477 » 17 févr. 2015, 19:17

Dernier avec un matche de retard je crois.

ykvar

Messagepar ykvar » 17 févr. 2015, 19:22

Merci, donc pas beaucoup de releve pour l équipe première! ,,,,! :'(

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 17 févr. 2015, 19:25

ykvar a écrit :Quel est notre classement en cfa?
On lutte pour se maintenir.
L'équipe est composée à 80% de U19 : la génération des "vrais réservistes" est en prêt, avec Didillon, N'Dour, Deher, N'Doye, Popoola...
On aurait assurément un meilleur classement avec eux, mais ça ne servirait pas à grand-chose ; le but d'une équipe réserve n'est pas de faire un classement, mais :
1) de servir l'équipe première en donnant du temps de jeu aux pros qui en ont besoin
2) de permettre à 2-3-4 jeunes de devenir pros à court ou moyen terme
3) d'achever la formation des autres en les accompagnant vers le monde semi-pro - ou vers la vie active.

Parmi nos U19, je pense que certains peuvent espérer passer pros : Udol, Toussaint ou Teixeira (et peut-être le petit Gautier Hein, s'il se remet de ses blessures). Pour les autres, peut-être Nouvier et Bur (Habib Diallo l'est déjà, je crois).

ykvar

Messagepar ykvar » 17 févr. 2015, 19:27

OK et merci pour cet eclairage

greggrenat

Messagepar greggrenat » 17 févr. 2015, 20:53

Bel Jéthucine a écrit :
ykvar a écrit :Quel est notre classement en cfa?
On lutte pour se maintenir.
L'équipe est composée à 80% de U19 : la génération des "vrais réservistes" est en prêt, avec Didillon, N'Dour, Deher, N'Doye, Popoola...
On aurait assurément un meilleur classement avec eux, mais ça ne servirait pas à grand-chose ; le but d'une équipe réserve n'est pas de faire un classement, mais :
1) de servir l'équipe première en donnant du temps de jeu aux pros qui en ont besoin
2) de permettre à 2-3-4 jeunes de devenir pros à court ou moyen terme
3) d'achever la formation des autres en les accompagnant vers le monde semi-pro - ou vers la vie active.

Parmi nos U19, je pense que certains peuvent espérer passer pros : Udol, Toussaint ou Teixeira (et peut-être le petit Gautier Hein, s'il se remet de ses blessures). Pour les autres, peut-être Nouvier et Bur (Habib Diallo l'est déjà, je crois).
Merci pour cette réponse très complète :acclam:

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 18 févr. 2015, 20:16

Bon allez, je me laisse une dernière chance contre Reims.
Si défaite il y a, je mettrais mes espoirs dans une petite boite que je prendrais soin d'enterrer dans mon jardin.

bialbo

Messagepar bialbo » 18 févr. 2015, 20:21

Mais non, même en cas de défaite, il restera un espoir de se maintenir, il faut toujours rester optimiste et y croire (la méthode Coué fait souvent des miracles)... :-)

BabyGraoully

Messagepar BabyGraoully » 18 févr. 2015, 20:28

Tu as raison bialbo, mais ce n'est pas facile, je crois que dans cette situation, ce sont bel et bien les supporters qui en pâtissent le plus.

albantahiti

Messagepar albantahiti » 19 févr. 2015, 00:25

bananenflanke a écrit :
bialbo a écrit :Mais non, même en cas de défaite, il restera un espoir de se maintenir, il faut toujours rester optimiste et y croire (la méthode Coué fait souvent des miracles)... :-)
Bien-sûr ! On peut toujours espérer que les trois premiers de Ligue 2 soient recalés par la DNCG...
Ce serait les 4-5 et 6 ème de Ligue 2 qui monteraient...

Par contre il y a de forte chance qu une 18ème place suffise pour se maintenir (Finance de Lens et match truqué de Caen) !!!!

ykvar

Messagepar ykvar » 19 févr. 2015, 10:48

Lens risque déjà d être comme nous dans la Charente donc dncg ou pas ca ne changera rien pour nous

Revenir à « Passion Grenat »