Metz – Tours, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Zed90

Re: Metz – Tours, les plus et les moins.

Messagepar Zed90 » 07 mai 2016, 22:28

PascalB a écrit :
Ben moi je le trouve intéressant comme joueur. C'est mon avis, il y a des avis contraires et c'est tant mieux. C'est comme les intervenants qui jugent Udol moyen voir pire et le mettent dans les moins. Il est tout jeune et j'ai envie de l'encourager. On fait quoi à Lens ? On remet Gomez ?
Pour en revenir à Candeias, je suis convaincu qu'il n'est pas étranger à notre position (3ème) actuelle et que s'il en est là (titulaire), c'est qu'il a certaines qualités. Après, on apprécie ou pas. Chacun sont point de vu et à chacun de le défendre. :bieres:
C'est sur que c'est pas forcément "football champagne" avec Candeias, mais c'est quand même quasiment le seul à savoir tirer un corner ou à réussir ses centres, et l'un des rares à mouiller le maillot sur 90mn !!! moi je préfère nettement la constance d'un Candeias qui vaut une note de 5 ou 6 sur 20 matchs consécutifs à un Krivets qui vaut une note de 9 un match par an et 3 le restant du temps; d'ailleurs, ce doit être lui le pire ratio des 20 dernières années à Metz avec 1 but en 27 matchs l'an dernier et 1 en 15 matchs cette saison

bubu

Messagepar bubu » 07 mai 2016, 22:46

+
+ le cortège de la horda croisé en arrivant en ville: magnifique
+ l'ambiance : excellente dans le stade malgré le match en demi-teinte
+ baliu : dans la continuité de ses derniers mois
+ mandjek : précieux au milieu
+ beka : après avoir revu les buts, il est impliqué dans les 2, il pèse beaucoup dans le jeu alors que les attaquants ont reçu assez peu de ballons sur ce match. Il faudrait vraiment le conserver.
+ yeni : décisif encore une fois au bon moment

-
- candeias: tout a été dit précédemment, il ne ménage pas ses efforts et est irréprochable au niveau de l'état d'esprit. Ses déplacements sont bons, et il joue bien à une touche, par contre il est incapable de dribbler son vis à vis ou le prendre de vitesse. Pour moi, son profil ne correspond ni à la L2, ni à la L1 vu que dans les 2 cas on a besoin de percussion sur les côtés surtout une équipe comme la nôtre qui pratique un jeu assez direct. Ses stats faméliques chez nous ne sont pas un hasard...
- reis : il a un bon sens du placement mais pas mal de déchet quand même à ce poste
- udol : il a du potentiel mais il est encore tendre dans ce genre de matchs

schméo

Messagepar schméo » 07 mai 2016, 23:58

Un grand +: le gars en Ouest Médiane venu avec son fiston, qui m'a tenu au courant des scores du Havre et du Red Star. :bieres:

Curtis

Messagepar Curtis » 08 mai 2016, 00:14

ZZED90 a écrit :
C'est sur que c'est pas forcément "football champagne" avec Candeias, mais c'est quand même quasiment le seul à savoir tirer un corner ou à réussir ses centres, et l'un des rares à mouiller le maillot sur 90mn !!! moi je préfère nettement la constance d'un Candeias qui vaut une note de 5 ou 6 sur 20 matchs consécutifs à un Krivets qui vaut une note de 9 un match par an et 3 le restant du temps; d'ailleurs, ce doit être lui le pire ratio des 20 dernières années à Metz avec 1 but en 27 matchs l'an dernier et 1 en 15 matchs cette saison
Comparons évidemment ce qui est juste comparable entre ces deux joueurs:

Candeias: 2019 minutes, 2 buts et 2 passes décisives.
Krivets: 599 minutes, 1 but et 1 passe décisive.

Meilleur ratio pour Krivets ;)

DCD

Messagepar DCD » 08 mai 2016, 09:10

emanuel75116 a écrit :
DCD a écrit : Il a eu un gros coups de moins bien en décembre...
Toujours dans le n'importe quoi mon très cher DCD!!
Si ton critère de jugement est l'état de forme en décembre, tu peux retirer un paquet de joueurs!!
Ou alors, Palo est le seul responsable à tes yeux des résultats piteux de décembre!! Et dans ce cas, tu as trouvé ton bouc-émissaire idéal!!
Heureusement, BS en a trouvé une autre explication aux résultats faiblards de l'epoque!!!
Non, Palomino a nettement baissé de niveau de jeu en décembre, le pire ayant été atteint face à Dijon (et cela a été évoqué sur ce forum par d'autres). Il avait pour moi clairement la tête à sa négociation de contrat et en effet, M. Serin et M. Hinschberger ont trouvé une solution à sa baisse de motivation en l'écartant du groupe professionnel.

Sinon, je sais que la modération est très coulante avec les intervenants qui provoquent à tour de bras les autres qui ne pensent pas comme eux, mais pourrais-tu cesser de commencer tes messages par des attaques personnelles ? Même si elles te ridiculisent, elles dérangent pas mal de monde.
Curtis a écrit :Comparons évidemment ce qui est juste comparable entre ces deux joueurs:

J'aime bien Candeais mais il est vrai qu'il n'est pas assez décisif.

franz fentsch

Messagepar franz fentsch » 08 mai 2016, 09:38

Chris a écrit :Balliu en particulier, il s'investit à fond, il se bat sur le terrain, et en plus il est super sympa. Il me fait un peu penser à Guido Milan. J'espère que le niveau de jeu suivra parceque c'est quelqu'un que j'aimerais bien voir réussir chez nous. :ok:
Balliu, je le trouve intéressant dans les phases offensives parce qu'il crée des décalages et il offre des solutions. Et il se bat.
Par contre, il me donne des sueurs froides en défense. J'ai l'impression qu'il est toujours à la limite de la rupture, en défendant les bras écartés, plus ou moins accroché au maillot de son adversaire.

Lerat2

Messagepar Lerat2 » 08 mai 2016, 11:34

emanuel75116 a écrit :
Lerat2 a écrit : le tournant du march est clairement le tacle de Candeias qui lui faut mm un jaune.
Ca a reveillé le stade et tous ses coéquipiersqui etaient restés au vestiaire a la mi temps....
N'importe quoi!!
Le tournant, c'est le but avec Lejeune et yeni qui n'ont pas besoin d'un carton jaune pour changer le cours du match, eux!!
Ouais ok....
Nan mais ok t'as raison, tu t'y connais...
On perdait pas tous les duels en debut de deuxième mi temps, on avait un engagement exemplaire...

L'action où Reis et Candeias mettent le pied est pour moi (mais je dois dire n'importe quoi) LE moment où l'équipe a recommencé à recupérer des ballons et à se battre en 2ème.
Et pour info, le 2 ème but part d'une passe de ... Candeias sur Beka....

Zed90

Messagepar Zed90 » 08 mai 2016, 11:40

Curtis a écrit :
ZZED90 a écrit :
Comparons évidemment ce qui est juste comparable entre ces deux joueurs:
c'est exactement ça, comparons ce qui est juste comparable : Krivets, c'est 2186mn, 2 buts et 1 passe décisive depuis son arrivée au club en L1 (stats du site officiel du club).
A temps de jeu presque équivalent, le meilleur ratio est donc (de peu !) pour Candeias, mais rajoutons à cela la différence entre un joueur qui se bat comme un fou pendant 90mn et un autre plus "tape à l'oeil' techniquement mais qui marche sur le terrain et mon choix perso (que je ne demande pas de partager) va très très clairement à une levée de l'option d'achat de Candeias et un transfert de Krivets.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 08 mai 2016, 11:43

faut valider la montée avant de penser à renouveler ces joueurs, après on pourra se concentrer sur l'identité de l'équipe et surtout ne plus refaire les erreurs du passé.

metz011

Messagepar metz011 » 08 mai 2016, 11:46

ZZED90 a écrit :
Curtis a écrit : Comparons évidemment ce qui est juste comparable entre ces deux joueurs:
c'est exactement ça, comparons ce qui est juste comparable : Krivets, c'est 2186mn, 2 buts et 1 passe décisive depuis son arrivée au club en L1 (stats du site officiel du club).
A temps de jeu presque équivalent, le meilleur ratio est donc (de peu !) pour Candeias, mais rajoutons à cela la différence entre un joueur qui se bat comme un fou pendant 90mn et un autre plus "tape à l'oeil' techniquement mais qui marche sur le terrain et mon choix perso (que je ne demande pas de partager) va très très clairement à une levée de l'option d'achat de Candeias et un transfert de Krivets.
Il te manque la passe décisive de Krivets vers falcon contre Bastia :ok:
donc à un peu près le même ratio ( léger avantage pour Candeais) mais si tu tiens compte que les 3/4 du temps de jeu de Krivets est en ligue 1 je pense que Krivets récupère l'avantage ;-)

Revenir à « Passion Grenat »