Le club doit réagir fort!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
miho57

Re: Le club doit réagir fort!

Messagepar miho57 » 05 déc. 2016, 19:36

Actaris a écrit :
miho57 a écrit :Un scandale sportif, puis un scandale humain en une semaine.
À la rigueur ça me fait ch*** qu'on ait pris une br***** contre Nancy, mais là, ça me choque. Le mec est un abruti. Il est une insulte à lui tout seul pour les ultras du monde entier, et pour le club.
Un vrai ultra, il chante !!! s'il insulte, est violent, ou est dangereux, c'est rien de plus qu'un abruti. Bordel ! je le comprend le plan Leproux quand t'as des abrutis pareils dans un stade. Après je me fais insulter parce que tout le monde crois que parce que je vais en horda (même si ça fait un moment que je ne peux aller au stade à cause de la distance :'( ) je suis un hooligan débile qui casse tout. Bah non ! on peut supporter dans le respect !
Ca me fout en rogne ces co******. J'ai envie de tapisser d'étoiles le forum car les insultes sont interdites, mais voilà le fond de ma pensée.
C'est même pire que la banderole anti-lensoise des parisiens, ou celle anti-migrant des strasbourgeois... On vole pas haut, honte à notre club à cause de cet en***** de première.
****************************************************************************************
:mrgreen:
c'était l'émotion :mrgreen:
mais je parlais plus précisément des cas en tribunes, c'est rigolo de charier, mais d'insulter et menacer de mort (comme c'est déjà arrivé même si c'était des petites frappes qui criaient ça pur se persuader qu'ils sont des hommes), c'est déjà arrivé dans notre stade et je trouve ça ridicule

gigi57

Messagepar gigi57 » 05 déc. 2016, 19:42

Pige Fille a écrit :
:bravo:

et que chaque spectateur ayant assisté au match se prenne 100 coups de fouet

C'est fait pour ma femme, elle en a pris dans la nuit de samedi à dimanche.

lesgrenats

Messagepar lesgrenats » 05 déc. 2016, 20:40

miho57 a écrit :
Actaris a écrit : :mrgreen:
c'était l'émotion :mrgreen:
mais je parlais plus précisément des cas en tribunes, c'est rigolo de charier, mais d'insulter et menacer de mort (comme c'est déjà arrivé même si c'était des petites frappes qui criaient ça pur se persuader qu'ils sont des hommes), c'est déjà arrivé dans notre stade et je trouve ça ridicule
Tout a fait ok avec toi .le club doit reagir contre cet ou ces imbeciles ( et le mot est faible ). Mais la ligue de football ne doit pas non plus en profiter pour se graisser au travers d'amendes sur le dos d'un club qui ne roule pas sur l'or .Le match doit etre rejoue ( les joueurs ne sont pas responsables) Il y a eu des precedents ( PSG et BASTIA )La ligue ne les a pas tues ; Par contre aucune clemence envers le ou les coupables .pour moi c'est interdit a vie

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 05 déc. 2016, 20:48

Pelloutier a écrit :
muse57 a écrit :ah voilà ....fallait bien que cela arrive .....la horda est en fait une victime.....c est nous les idiots sans cerveau pas les gens de la horda qui se battent régulièrement qui lance des briquets petards boulettes , insulte les adversaires, insulte le président ( et le club par la même occasion)...
Mince je suis trop bête ....si seulement j était assez évolué pour me fritter à chaque match ...dire au gardien adverse que sa mère fait un métier honteux, dire à notre président de faire du karaoké ....

Alors oui je souhaite voir votre groupe de pseudo supporters dissous, oui pour l exemple, désolé pour vs...
Oui je souhaite que les supporters ( en général ...) reste à leur place et arrête de revendiquer tout et n importe quoi....
Si vous êtes pas bien a st Symphorien faut rester chez vs ou supporter d autre club point...
Tu vas me dire que je généralise....Ben oui vs êtes un groupe donc vs avez tous votre part de responsabilité.

De plus votre président fait preuve d un silence coupable, à moins qu il n'est lui aussi honte de vos agissements.
Vos actes ont cette fois pris une ampleur national, donc les sanctions doivent être à la hauteur de la proportion prise .au moins pour sauver la face du club qui va se faire démonter, car la ligue et aulas vont se faire un plaisir de faire un exemple ( chose qu il ne font pas avecbastia Lyon PSG om... )
On voit bien ici toute la différence de mentalité :

- la Horda est un groupe démocratique. Devant une telle situation, elle prend le temps de la réflexion collective, du recul et communiquera en temps et en heure en fonction de ce qu'elle estime necessaire. Bref tout ce dont toi et bien d'autres ici semblent incapables de faire et de comprendre.

- tu demandes la dissolution, tu vociferes, tu pointes du doigts, tu hurles avec les loups. La pression médiatique te fais voir les événements par un certain prisme, si en plus tu es du genre à vouloir tout interdire, des gens au garde à vous dans un stade (peut être avant autre chose, qui sait), ben forcément on va pas être copain. Comme dirait Fillon, une bonne petite bliztkrieg et c'est réglé. Désolant et affligeant, autant que les abrutis qui ont balancé les pétards.

- pour Lorange, tu parles de la loi de 1936 sur les ligues, étendue depuis ? Elle ne s'applique que pour des raisons particulières. Nous en sommes très loin ici. Je t'invite à relire le communiqué présidentiel également et surtout à prendre du recul. Je t'en sais capable. Surtout, sur les exemples que tu cites, ce sont les individus qui sont responsables de leurs actes. Une manif qui dégénère, on sanctionne des individus et c'est heureux sinon ça fait belle lurette qu'il n'y aurait plus d'organisation syndicale. Mais ce n'est pas le même débat.

- l'exemple du PSG ne s'applique pas ici. D'autant qu'apres avoir laissé prolifèré nazis et racistes notoires pendant des années, on s'est subitement étonné que des incidents éclatent sur fond de racisme. Résultat un mort. Et tout le monde dissous. Super... arrêtez donc de raconter n'importe quoi et surtout de parler de ce que vous ne maîtrisez pas.
tu vois Pellou. Ca fais des années que je vais au stade et derrière les tiffo, les chants et les belles intentions il y a le Bordel, les interdictions de déplacement, les amendes, les insultes. Tu penses que c'est peut être du folklore. Pas moi et nous sommes des milliers dans le stade a voir les derives des kops et samedi c'est la cerise sur le gateau. De toute manière vous disparaitrez rongé par vos abus même si vos intentions sont sans doute bonne.

micheljean2570

Messagepar micheljean2570 » 05 déc. 2016, 21:33

Comme au PSG la dissolution des groupes de supporters serait une très bonne mesure.
Quand on voit qu'ils sont capables de se battre entre eux leur présence n'est pas indispensable dans le stade.

emanuel75116

Messagepar emanuel75116 » 06 déc. 2016, 06:51

A priori, les lanceurs de pétards n'ont pas été interpellés?
Si c'est le cas, c'est assez dramatique, on se gargarise de vidéo mais elles ne servent à rien.
Quelqu'un a des infos sur le sujet?

françois_metz

Messagepar françois_metz » 06 déc. 2016, 07:58

Lorange a écrit :
Ce qui a été fait au Parc l'a été bien des années auparavant en Angleterre pour éradiquer la violence dans les stades. Avec succès. Pourquoi ce qui fonctionne chez les rosbeefs ne fonctionnerait pas chez nous ?
Je veux bien faire un effort de compréhension en échange d'un effort de réflexion...
La violence a été éradiquée en Angleterre? T'es mignon !

stepslo

Messagepar stepslo » 06 déc. 2016, 09:07

Lorange a écrit :
atlantis973 a écrit :
Ce qui est pas mal quand on fait la leçon c'est d'apprendre à lire correctement, les solutions du Parc des princes où on substitue un public à un autre parce que c'était possible de le faire à Paris en vidant les virages, en menant une politique ultra-répressive, en empêchant tout mouvement au stade, en obligeant les gens à s'asseoir et en augmentant considérablement le prix des places, n'est pas faisable à Metz.
J'ai remarqué que tu avais tendance à prendre tous les contributeurs ici pour des crétins mais fais un petit effort de compréhension quand même
Ce qui a été fait au Parc l'a été bien des années auparavant en Angleterre pour éradiquer la violence dans les stades. Avec succès. Pourquoi ce qui fonctionne chez les rosbeefs ne fonctionnerait pas chez nous ?
Je veux bien faire un effort de compréhension en échange d'un effort de réflexion...
Crois-tu que badigeonner de la cortisone résout le problème de santé ? Si tu as un joint de douche moisi, le repeindre en blanc va-t-il solutionner le problème ? Ce qui a été fait en GB n'a rien résolu du tout ! Cela a déplacé le problème hors des stades, vers les centres villes, les campagnes. Eloigner le problème des caméras suffit-il à ton bonheur ? Loin des yeux, loin du coeur ! Ce que je ne vois pas ne me touche pas !
Dans le même ordre d'idées, 5000 morts en Inde touchent moins la plupart des gens que la "pauvre" mamie qui s'est chiper son sac au coin de la rue. (et là je ne juge pas, je décris des faits)
C'est ce qu'a bien compris la presse de caniveau, plus soucieuse de son chiffre d'affaire que d'exercer le métier de journaliste. Le Magnat de la presse, Rupert Murdoch ne disait-t-il pas : "If it bleeds, it leads" Autrement, faites, local, sensationnel et si possible un peu gore et vous êtes sûr de vendre votre feuille de chou !
On est en plein dedans et tous les y-a qu'à, faut que, il est inimaginable que...bla, bla, bla, ne font qu'alimenter cette énergie et révéler les névroses des uns et des autres...

Seth57950

Messagepar Seth57950 » 06 déc. 2016, 10:08

Au départ le mouvement ultra est paré de bonnes intentions. Contrairement aux spectateurs qui viennent voir un spectacle, les ultras avec leurs chants, leurs tifos viennent y participer en animant les tribunes. En parallèle ils aident des enfants défavorisés, s'impliquent dans des associations etc.........En apparence tout est beau Mais seulement en apparence !

Les Ultras ne sont jamais coupable de rien car tout débordement est à la charge du club qui doit renforcer sa sécurité, ses contrôles qui ont un coût pour toute la communauté. Mais à côté de ça la loi LOPPSI 2 est contestée, trop répressive et les IDS sont trop longue.

Au fil du temps nous avons accepté des comportements au stade qui seraient répréhensibles dans n'importe quel endroit en France. On assimile cela à du Folklore.

Imaginé le gamin de 8/10ans qui rentre du stade et qui traite sa maitresse ou ses copains d'enculés ou de fils de p**** ....... c'est du folklore. Alors là on va me dire que je caricature car un gamins de cet age sait faire la part des choses.

Pour les jets de briquets, bouteilles d'eau, fumigènes, pétards etc....... le mot d'ordre c'est Isolé !!! Ce sont des faits isolés, le gars est isolé, pas d'amalgame même si le gars est au milieu du kop et que personne n'a rien vu etc...... Personne n'est jamais coupable .....ah si le club pour avoir failli dans ses contrôles. Salaud de Serin qui a laissé un abrutis que personne ne connais s'installer au milieu du KOP et jeté 3 petards. Salaud de joueurs d'avoir perdu à Nancy car vous êtes l'élément déclencheur de cette contestation.

Enfin les affrontement entre supporters du même club avant même le début du match sont des épiphénomène et font également parti du Folklore !

Tout ces faits ont eu lieu au moins une fois depuis le début de la saison soit au cours des 8 matchs à domicile. Alors je sais je suis une caricature, j'exagère, je fais du sensationalisme et tout et tout........

Alors les GUK, Chevalin et autre Torino nous expliqueront que tout est isolé et que ce sont des cas rarissimes. C'est vrais qu'en 8 matchs soit 12h autant de choses: c'est du Folklore :-D

Graoully

Messagepar Graoully » 06 déc. 2016, 10:30

Je me souviens de la Horda parkée en Est Haute pour un match. Je pense que s'ils reviennent au stade, après la suspension de la Est, ce sera leur nouvelle place.

Revenir à « Passion Grenat »