[RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pirate57

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar pirate57 » 07 mai 2025, 08:21

Glouglou a écrit :
NicolasGousseForever a écrit : ma grande interrogation c'est "pourquoi avoir laissé partir Candé?".
On a économisé des broutilles et à mon avis ça nous a fait beaucoup de mal sur cette fin de saison...
Et qu'on ne me parle pas de "on ne retient pas contre son gré", on parle d'un joueur qui n'a jamais fait de vagues et en milieu de saison... On pouvait au moins finir avec lui jusque juin.
Dans l'axe, c'était également la cata. On a tendance à le voir plus beau maintenant qu'il n'est plus là. Le club a pris le pari de lui trouver un remplaçant et a malheureusement échoué. Et pourtant, durant ce mercato, il y avait par exemple Lemonnier qui était sur la liste des transferts et qui a signé au Red Star). Surtout, on peut penser que le club ne pensait pas perdre Traoré ET Sané en même temps et pour une si longue durée.
Je ne suis pas d'accord en L2 il avait fait ses preuves et je ne me souviens pas d'un match raté de sa part. Il était solide. Pas extra mais il faisait le taf. En Série A il a du temps de jeu ce qui démontre qu'il a le niveau pour évoluer dans un grand championnat et Venezia n'est pas loin de l'objectif maintien. Donc son entraineur et les dirigeants pensent qu'il a le niveau de la Série A et tu penses qu'il n'a meme pas le niveau L2.

Glouglou

Re: [RL] Stéphane Le Mignan après FC Metz - Rodez : « On a des problèmes importants »

Messagepar Glouglou » 07 mai 2025, 21:11

Przemysl. a écrit :
Glouglou a écrit :

Il a 19 ans, arrive tout droit du Sénégal et a Stambouli et Deminguet devant lui dans la hiérarchie (et Udol pour le poste d'arrière gauche). Laissons-lui le temps de s'adapter et de progresser au sein du club. C'est assez fou de lui voir autant de défauts tandis que le staff l'a déjà placé devant Nduquidi sans aucune hésitation.
Il a vraiment mis du temps à s'adapter (il est arrivé en juillet) mais peut enfin s'exprimer, avec ses armes. C'est un vrai athlète et, contrairement à toi, je lui trouve de belles qualités techniques. Après, pour le moment, on ne lui demande pas d'être box to box. Il sécurise plutôt qu'il transperce. Lorsqu'on le missionnera pour jouer plus verticalement, il le fera. Pour le moment, il doit se contenter d'effectuer un travail de l'ombre.
Le coach en parle avec le plus grand bien : "...avec beaucoup d’activité, Alpha Touré court 12 km par match, il a les capacités de répéter les efforts et il est très juste au niveau technique… C’est un joueur intelligent, qui réfléchit beaucoup, et ce sont des points positifs pour la suite de sa carrière".
C'est ce que j'écris plus haut. Il court beaucoup. Il court, il court. Mais combien de passes qui donnent un avantage ? Combien de buts parce qu'il ne tient pas à l'impact. Je sais que tu l'aimes bien, mais force est de constater qu'il n'apporte rien quand il joue. Sauf son match à Martigues où il était mieux.
19 ans. Il apprend. Il a beaucoup plus de temps de jeu que prévu. On le cantonne pour le moment dans un rôle très défensif et très "sécure". Lorsqu'il aura pris un peu plus son aise avec son environnement, on pourra lui demander plus. Ce temps de jeu actuel lui sera bénéfique pour la saison prochaine. Maintenant, si Stambouli retrouve son niveau pour les barrages, on aura moins les yeux sur le jeune Touré. N'inversons tout de même pas les rôles.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 mai 2025, 21:16

pirate57 a écrit :
Glouglou a écrit :

Dans l'axe, c'était également la cata. On a tendance à le voir plus beau maintenant qu'il n'est plus là. Le club a pris le pari de lui trouver un remplaçant et a malheureusement échoué. Et pourtant, durant ce mercato, il y avait par exemple Lemonnier qui était sur la liste des transferts et qui a signé au Red Star). Surtout, on peut penser que le club ne pensait pas perdre Traoré ET Sané en même temps et pour une si longue durée.
Je ne suis pas d'accord en L2 il avait fait ses preuves et je ne me souviens pas d'un match raté de sa part. Il était solide. Pas extra mais il faisait le taf. En Série A il a du temps de jeu ce qui démontre qu'il a le niveau pour évoluer dans un grand championnat et Venezia n'est pas loin de l'objectif maintien. Donc son entraineur et les dirigeants pensent qu'il a le niveau de la Série A et tu penses qu'il n'a meme pas le niveau L2.
J'ai pu jouir de l'avis de grands formateurs du FC Metz et de la région ainsi que d'anciens joueurs à son sujet. Tous sont unanimes : il était catastrophique en défense centrale (on s'est planté en le repositionnant, selon moi, et on a gâché son potentiel dans le couloir). Je faisais le même constat que ces gens-là mais ne peux pas me prononcer sur ce qu'il est devenu aujourd'hui, en Serie A. Ce que j'en retiens, c'est que c'était pas mauvais à la relance. En revanche, c'était la cata pour le placement, l'alignement et les seconds ballons.

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 mai 2025, 21:17

Glouglou a écrit :
Przemysl. a écrit :
C'est ce que j'écris plus haut. Il court beaucoup. Il court, il court. Mais combien de passes qui donnent un avantage ? Combien de buts parce qu'il ne tient pas à l'impact. Je sais que tu l'aimes bien, mais force est de constater qu'il n'apporte rien quand il joue. Sauf son match à Martigues où il était mieux.
19 ans. Il apprend. Il a beaucoup plus de temps de jeu que prévu. On le cantonne pour le moment dans un rôle très défensif et très "sécure". Lorsqu'il aura pris un peu plus son aise avec son environnement, on pourra lui demander plus. Ce temps de jeu actuel lui sera bénéfique pour la saison prochaine. Maintenant, si Stambouli retrouve son niveau pour les barrages, on aura moins les yeux sur le jeune Touré. N'inversons tout de même pas les rôles.
Je sais très bien que tu vas continuer à lui trouver des excuses, mais à 19 ans tu dois être en capacité de faire des passes en avant de plus de 5 mètres. Il en est totalement incapable. Son age n'excuse et ne justifie rien. Pour moi il est moins bon que N'Duiquidi par exemple.

Glouglou

Messagepar Glouglou » 07 mai 2025, 21:25

Przemysl. a écrit :
Glouglou a écrit :

Je sais très bien que tu vas continuer à lui trouver des excuses, mais à 19 ans tu dois être en capacité de faire des passes en avant de plus de 5 mètres. Il en est totalement incapable. Son age n'excuse et ne justifie rien. Pour moi il est moins bon que N'Duiquidi par exemple.
"totalement incapable", ça va, t'es dans la mesure, là ? A croire que c'est un joueur de D4... Pour moi et pour le staff, il est au-dessus de Nduquidi. Ca va faire argument d'autorité, mais ça me contente. :-D

Przemysl.

Messagepar Przemysl. » 07 mai 2025, 22:09

Glouglou a écrit :
Przemysl. a écrit :
"totalement incapable", ça va, t'es dans la mesure, là ? A croire que c'est un joueur de D4... Pour moi et pour le staff, il est au-dessus de Nduquidi. Ca va faire argument d'autorité, mais ça me contente. :-D
Je suis dans la même mesure que toi. Pour le moment Touré n'a rien montré pour être dans l'équipe. Il sera peut être un bon jouer de L2 ou moins mais ça ne sera pas un grand joueur.
Pour en revenir au staff, on ne peut pas dire que leurs choix des 5 dernières journées (ceux où Touré avait "joué") fassent autorité.

NicolasGousseForever

Messagepar NicolasGousseForever » 08 mai 2025, 01:35

Glouglou a écrit :
pirate57 a écrit :

J'ai pu jouir de l'avis de grands formateurs du FC Metz et de la région ainsi que d'anciens joueurs à son sujet. Tous sont unanimes : il était catastrophique en défense centrale (on s'est planté en le repositionnant, selon moi, et on a gâché son potentiel dans le couloir). Je faisais le même constat que ces gens-là mais ne peux pas me prononcer sur ce qu'il est devenu aujourd'hui, en Serie A. Ce que j'en retiens, c'est que c'était pas mauvais à la relance. En revanche, c'était la cata pour le placement, l'alignement et les seconds ballons.
Ben ils ont leur avis tes grands formateurs, et c'était pas Rigobert en stoppeur je te le concède, mais n'empeche que comme pirate57 je n'ai pas souvenir d'énormes ratés en DC en D2...
Et Venezia est encore en course pour le maintien en Serie A (meme s'il y est axial gauche dans une défense à 5 je crois avoir lu?). Je rejoins là aussi pirate.
Vraiment, je ne comprends pas le choix qui a été fait... Pour finir avec M'Boula qui est surement un chic type mais à l'évidence très loin du niveau tactique requis dans le foot pro français.

a vrai dire (et en toute sympathie ;-) )je ne comprends pas bien ta descente en flèche de Candé et ta défense tout terrain de Touré (qui est jeune mais franchement pas transcendant à l'heure actuelle!)

pirate57

Messagepar pirate57 » 08 mai 2025, 10:19

Glouglou a écrit :
pirate57 a écrit :

Je me pose des questions sur la légitimité des personnes de qui tu parles surtout quand on constate les résultats du centre de formation ( et du club ) depuis des années et la plupart des joueurs dont tu parles. Je rappelle qu'il est titulaire en Série A , un championnat bien meilleur que la L2 , ou les placements et la tactique sont les spécificités de ce championnat. La description du joueur que tu m'as faite ne correspond en rien à un joueur titulaire en Série A et je ne crois pas que ses capacités la bas soient apparues par magie.

Ensuite sous doute il n'a pas été mis dans les meilleurs conditions , néanmoins par rapport à Mboula il est bien meilleur et il n'est pas probant que Lo lui soit supérieur.

Ravachol

Messagepar Ravachol » 08 mai 2025, 11:18

pirate57 a écrit :
Ensuite sous doute il n'a pas été mis dans les meilleurs conditions , néanmoins par rapport à Mboula il est bien meilleur et il n'est pas probant que Lo lui soit supérieur.
Faudrait pas l'oublier, mais le Lô de la fin de l'hiver a été très bon associé à S.Sané, ça correspond à notre meilleure période défensive.

Pour Candé, faut se souvenir qu'il a été utilisé comme ailier gauche par SLM. Comme DC d'une défense à 4, replacement dû à Boloni, ça a toujours été un peu ric rac. Des apparitions comme ailier gauche, remplacant d'Udol , il était condamné à cirer le banc. Je comprends son départ (mais pas son remplacement par Mboula, directement titulaire alors qu'effectivement il est très loin du niveau de Candé, même dans une défense à 4).

Glouglou

Messagepar Glouglou » 09 mai 2025, 07:01

NicolasGousseForever a écrit :
Glouglou a écrit :

Ben ils ont leur avis tes grands formateurs, et c'était pas Rigobert en stoppeur je te le concède, mais n'empeche que comme pirate57 je n'ai pas souvenir d'énormes ratés en DC en D2...
Et Venezia est encore en course pour le maintien en Serie A (meme s'il y est axial gauche dans une défense à 5 je crois avoir lu?). Je rejoins là aussi pirate.
Vraiment, je ne comprends pas le choix qui a été fait... Pour finir avec M'Boula qui est surement un chic type mais à l'évidence très loin du niveau tactique requis dans le foot pro français.

a vrai dire (et en toute sympathie ;-) )je ne comprends pas bien ta descente en flèche de Candé et ta défense tout terrain de Touré (qui est jeune mais franchement pas transcendant à l'heure actuelle!)
J'ai eu la chance de suivre le joueur A.Touré. Je ne suis pas dans une défense tout terrain. Je me contente de rappeler son potentiel et également de souligner qu'il est dans le groupe parce qu'il y a des défaillances physiques devant lui. Ce n'était pas prévu. Il est jeune, en développement et n postulait pas à une place de titulaire. Le temps, laissons-lui.

Candé aurait, je pense, était meilleur que Mboula. Qu'en est-il du salaire ? On parle là d'un remplacement. Metz n'avait peut-être pas le luxe de le garder en L2 ? Mais je persiste, Candé, en défense centrale, c''était très inquiétant. Lorsque tu n'es pas formé au poste, il est quasi impossible d'en saisir tous les devoirs. Je souligne aussi qu'on a gâché le joueur qui, lors de son arrivée, aurait à mes yeux fait un excellent "piston".

Revenir à « Passion Grenat »