Metz-OM, les plus, les moins

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Metz-OM, les plus, les moins

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2015, 14:32

Arguendo a écrit : Et tu trouves que c'est un bon bilan? 4 buts pour un milieu offensif! Combien de buts a marqué Yeni l'an passé en L2? 14!

Parmi ces 13 passes décisives, combien le sont sur des phases arrêtées (cf, corner) et non dans le jeu?

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l'an passé nous avions 10 corners/match et une 1/2 douzaine de cf bien placés.

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l'an passé nous avions des joueurs qui prenaient les ballons de la tête (Sakho, Fauvergue dont un sur un corner de... Kévin Lejeune lors de la dernière journée contre le HAC, Bussmann, même N'Sor à Châteauroux sur un corner de...Kévin Lejeune).
Je pense que le ratio passes décisives sur corner ou cf/nombre de corners ou cf de Kévin Lejeune est assez faible.

Au delà de ces chiffres, il y a une attitude générale sur le terrain. Des courses, des gestes, des mouvements, des passes réussies. Un joueur amenait le danger en L2 (Yeni), l'autre non (Lejeune).
Aujourd'hui le danger ne vient ni de l'un ni de l'autre.
J'adore les mecs qui viennent parler d'honnêteté intellectuelle en s'appuyant sur des chiffres totalement fantaisistes sortis de leur chapeau.

Ton argument, c'était de dire, que Lejeune n'avait pas été bon pendant deux saisons en te basant sur son nombre de titularisations.
Maintenant que tu rends compte que cela ne tient pas la route, tu essaies de démontrer que d'être deuxième meilleur passeur de L2 n'a aucune valeur puisque ses passes décisives viennent pour la plupart de coup de pied arrêtés et qu'il aurait même à ce niveau un mauvais ratio à ce niveau.

Sache que statistiquement il y a environ un but tous les 40 corners, que parmi ces buts sur corner, il y en a quand même quelques uns qui sont touchés par d'autres joueurs avant de rentrer dans les filets et qui n’entraînent pas une passe décisive pour le tireur.
A l'aide de ces informations, je te laisse maintenant aller compter le nombre de buts marqués par Metz sur des corners de Lejeune la saison dernière et faire son ratio sur le nombre de corners total tirés et là, on aura peut-être une base pour savoir qui est honnête intellectuellement !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mai 2015, 14:44

Prodiguèz a écrit :Sur le match d'hier et sur l'ensemble de la saison, je n'ai rien à lui reprocher. C'est pas le joueur le plus virevoltant qui soit (...), et c'est peut être ca qu'on lui fait payer ici régulièrement... mais c'est quelqu'un qui a du métier (conservation de balle, provocation de coups francs intéressants)... et qui a été précieux au sein de l'équipe, hier, et tout au long de la saison.

D'autant qu'on avait peu de joueurs expérimentés dans l'effectif...

C'est d'ailleurs surement aussi pour ca qu'il a été sur-utilisé (et donc mal uttilisé) par Cartier... (une autre raison sans doute de l'acharnement dont il est victime maintenant...)
Prodiguèz a écrit :Je comprends bien mais là on rejoins je pense les limites (inhérentes à un promu) de notre effectif.

L'important pour moi c'est ce que le gars donne sur le terrain et ce qu'il apporte à l'équipe. Et tant sur l'état d'esprit que sur l'apport je pense pas qu'on puisse lui tomber dessus comme ca.

C'est pareil pour la plupart des joueurs et quand je dis ca, je ne dis pas qu'ils "n'ont pas le niveau L1", pas du tout, d'ailleurs ca ne me surprendrait pas que Lejeune ait des offres de petits Clubs de L1 comme nous. Je dis juste qu'on était, nécessairement, un peu limite.

Personellement sur le match d'hier face à un des tenors de L1 personne (mis à part Ben Youssef - mais il débute tout juste) ne m'a paru à la rue.
This.
Arguendo a écrit :En frappant un cf au-dessus et à côté?
alors celle-là je l'attendais... je me disais justement que personne parmi les détracteurs ne voulait s'étouffer de dire qu'il avait mis un CF tout juste à côté qui aurait pu rentrer... mais intérieurement, j'étais sûr que quelqu'un trouverait le moyen de dire (encore) qu'il est nul parce qu'il l'avait loupé...
Lejeune a fait son moins pire match depuis quelques temps, mais non, c'est la tête de turc du moment, alors tout est bon pour l'enfoncer encore plus...

la vérité ici c'est que pendant une vingtaine de matchs, tout était mis sur le dos de Cartier et personne ne s'attardait sur le niveau des joueurs. maintenant, plus personne ne parle vraiment de l'impact de Cartier sur les résultats (au moment où on joue mieux, tiens donc) mais on préfère tomber sur certains joueurs (pas seulement Lejeune) à bras raccourcis. des joueurs qui font de leur mieux depuis 5 matchs, alors que de toute façon la descente est déjà acquise, des joueurs qui jouent avec leurs moyens et leurs limites et qui se donnent, pour le club, le public ou pour leur carrière. désolé mais je trouve ça dégueulasse...
c'est bien trop tard pour les critiques assassines, les limites des joueurs, ça fait depuis le début de la saison qu'elles existent, et c'est maintenant que tout le monde s'en donne à cœur joie!

Prodiguèz

Messagepar Prodiguèz » 02 mai 2015, 15:25

Dark 5.7 a écrit :La vérité ici c'est que pendant une vingtaine de matchs, tout était mis sur le dos de Cartier et personne ne s'attardait sur le niveau des joueurs. maintenant, plus personne ne parle vraiment de l'impact de Cartier sur les résultats (au moment où on joue mieux, tiens donc) mais on préfère tomber sur certains joueurs (pas seulement Lejeune) à bras raccourcis. des joueurs qui font de leur mieux depuis 5 matchs, alors que de toute façon la descente est déjà acquise, des joueurs qui jouent avec leurs moyens et leurs limites et qui se donnent, pour le club, le public ou pour leur carrière. désolé mais je trouve ça dégueulasse...
c'est bien trop tard pour les critiques assassines, les limites des joueurs, ça fait depuis le début de la saison qu'elles existent, et c'est maintenant que tout le monde s'en donne à cœur joie!
Je suis d'accord sur le constat, pas sur la conclusion. Tu ne peux pas regarder la saison de manière égale tant la gestion a changé.

Depuis que Cartier a - de manière contrainte ? - installé une formation et un 11 beaucoup plus stables, les resultats sont revenus. Bien entendu, c'est pas pour autant qu'on allait taper l'OM et le PSG... et sur ce genre de matchs la différence de niveau individuelle se fait sentir... mais quoi de plus normal?

Avec une gestion plus cohérente tout au long de la saison, pas dit qu'on soit dans la charette aujourd'hui. Si malgré tout on y avait été, je serai descendu sans regrets... mais là, un méchant doute subsiste...
Dernière modification par Prodiguèz le 02 mai 2015, 15:35, modifié 1 fois.

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 mai 2015, 15:25

gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit : Et tu trouves que c'est un bon bilan? 4 buts pour un milieu offensif! Combien de buts a marqué Yeni l'an passé en L2? 14!

Parmi ces 13 passes décisives, combien le sont sur des phases arrêtées (cf, corner) et non dans le jeu?

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l'an passé nous avions 10 corners/match et une 1/2 douzaine de cf bien placés.

Il faut avoir l'honnêteté intellectuelle de reconnaitre que l'an passé nous avions des joueurs qui prenaient les ballons de la tête (Sakho, Fauvergue dont un sur un corner de... Kévin Lejeune lors de la dernière journée contre le HAC, Bussmann, même N'Sor à Châteauroux sur un corner de...Kévin Lejeune).
Je pense que le ratio passes décisives sur corner ou cf/nombre de corners ou cf de Kévin Lejeune est assez faible.

Au delà de ces chiffres, il y a une attitude générale sur le terrain. Des courses, des gestes, des mouvements, des passes réussies. Un joueur amenait le danger en L2 (Yeni), l'autre non (Lejeune).
Aujourd'hui le danger ne vient ni de l'un ni de l'autre.
J'adore les mecs qui viennent parler d'honnêteté intellectuelle en s'appuyant sur des chiffres totalement fantaisistes sortis de leur chapeau. Tu peux te garder de ces familiarités, merci. Remets-tu en question les faits? Yeni a marqué 14 buts en L2 l'an passé. Plus de 3 fois plus que Kévin Lejeune.

Ton argument, c'était de dire, que Lejeune n'avait pas été bon pendant deux saisons en te basant sur son nombre de titularisations. Merci de ne pas essayer de reprendre mes propos si c'est pour les travestir ainsi.
Maintenant que tu rends compte que cela ne tient pas la route, tu essaies de démontrer que d'être deuxième meilleur passeur de L2 n'a aucune valeur puisque ses passes décisives viennent pour la plupart de coup de pied arrêtés et qu'il aurait même à ce niveau un mauvais ratio à ce niveau.
C'est toi qui l'écris. Encore une fois, si tu veux reprendre mes propos, merci de le faire correctement. J'ai écris que la grande majorité de ses passes décisives l'ont été sur des phases arrêtées. En conviendras-tu? J'ai écris que nous avons été l'équipe qui a eu le plus de cf bien placés/corners l'an passé.

Sache que statistiquement il y a environ un but tous les 40 corners, que parmi ces buts sur corner, il y en a quand même quelques uns qui sont touchés par d'autres joueurs avant de rentrer dans les filets et qui n’entraînent pas une passe décisive pour le tireur.
Comme tu dirais: "J'adore les mecs qui viennent parler d'honnêteté intellectuelle en s'appuyant sur des chiffres totalement fantaisistes sortis de leur chapeau".

Arguendo

Messagepar Arguendo » 02 mai 2015, 15:34

Dark 5.7 a écrit :
Arguendo a écrit :En frappant un cf au-dessus et à côté?
alors celle-là je l'attendais... je me disais justement que personne parmi les détracteurs ne voulait s'étouffer de dire qu'il avait mis un CF tout juste à côté qui aurait pu rentrer... mais intérieurement, j'étais sûr que quelqu'un trouverait le moyen de dire (encore) qu'il est nul parce qu'il l'avait loupé...
Lejeune a fait son moins pire match depuis quelques temps, mais non, c'est la tête de turc du moment, alors tout est bon pour l'enfoncer encore plus...
Est-il possible d'écrire qu'il a raté son CF? Son CF était-il cadré? A-t-il fait but? Presque cadrer un coup franc ne devrait pas être un exploit pour un joueur de foot professionnel.
Je n'ai pas écris cela, relis mon post.
Il n'y a pas de tête de turc. Nous aimons tous le FC Metz. Cela ne doit pas nous empêcher d'avoir une analyse qui est la plus objective possible des faits. En l'occurrence, les prestations des joueurs.
Un exemple. J''aime beaucoup Jérémy Choplin. Cependant je ne peux que reconnaitre qu'il a une part de son responsabilité sur le second but marseillais. Il glisse.
Est-ce si difficile?
Allez Metz.

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2015, 16:38

Arguendo a écrit : Tu peux te garder de ces familiarités, merci. Remets-tu en question les faits? Yeni a marqué 14 buts en L2 l'an passé. Plus de 3 fois plus que Kévin Lejeune.

C'est toi qui l'écris. Encore une fois, si tu veux reprendre mes propos, merci de le faire correctement. J'ai écris que la grande majorité de ses passes décisives l'ont été sur des phases arrêtées. En conviendras-tu? J'ai écris que nous avons été l'équipe qui a eu le plus de cf bien placés/corners l'an passé.
Je ne remets pas en question les faits, ni les buts de Yeni, ni le fait que les passes décisives de Lejeune viennent majoritairement de coup de pieds arrêtés.
Ce que je conteste ce sont tes chiffres sur notre nombre de corners et de coup-francs bien placés la saison dernière que tu sors effectivement de ton chapeau (à moins que tu nous sortent ces statistiques match par match pour qu'elles soient vérifiables).
Ce que je conteste également, c'est que tu dises que le ratio de passes décisive par corner ou coup-franc tiré n'est pas bon alors que tu n'as aucun chiffre qui te permet d'affirmer cela.
Arguendo a écrit : Comme tu dirais: "J'adore les mecs qui viennent parler d'honnêteté intellectuelle en s'appuyant sur des chiffres totalement fantaisistes sortis de leur chapeau".
Sauf que mes chiffres ne sortent pas de mon chapeau mais d'études statistiques qui ont réalisées en Angleterre :

http://rue89.nouvelobs.com/rue89-sport/ ... oot-252848
http://www.slate.fr/sports/87357/corner ... t-football

D'ailleurs, si on regarde les stats en L1 cette année, il y a eu 57 buts sur 3133 corners tirés, soit 1 but tous les 55 corners, comme quoi mon chiffre de 1 sur 40 était peut-être bien au-dessus de la réalité.

http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_but?competition=D1
http://www.lfp.fr/LFPStats/stats_corner?competition=D1

Meryl

Messagepar Meryl » 02 mai 2015, 16:40

zed a écrit :un gros moins:
les imbéciles qui sont montés en Ouest médiane pour en découdre....service d'ordre dépassé...
Et parmi ces idiots , deux "courageux" qui masquaient leurs visages sous de ridicules cagoules et qui ensuite ont insulté ceux qui voulaient calmer le truc...
Ben Ils ont raison! ils supportent marseille, y'a un parcage... ou sinon il suffit de fermer sa gueule et de venir voir sportivement l'équipe qu'ils supportent tout en respectant ceux qui sont à coté comme le pere de famille et son enfant qui était à coté de moi...

Ca m'a attristé de voir un stade remplit de footix marseillais...

Quand ils sont montés c'est fou comme les chambreurs se sont vite cachés ou sont vite allé a l'extrémité de la tribune pour éviter de se prendre 2 claques et d'être remis à leurs places... Je pense surtout que le problème vient de la sécu qui accepte de faire rentrer ces gens... ah non c'est vrai y'a du fric à se faire... vivement la ligue 2, je la préfère au moins ces C*** on ne les voit pas et en plus on lit pas ce genre de débilité!

gauloiskiki

Messagepar gauloiskiki » 02 mai 2015, 16:48

A partir du moment où le parcage est plein, je ne vois pas comment on peut reprocher à des gens d'aller dans les autres tribunes même si ils supportent l'équipe adverse.

GoSpurs

Messagepar GoSpurs » 02 mai 2015, 16:54

gauloiskiki a écrit :A partir du moment où le parcage est plein, je ne vois pas comment on peut reprocher à des gens d'aller dans les autres tribunes même si ils supportent l'équipe adverse.
Va dire ça à la LFP qui interdit aux supp stéphanois et lensois de s'approcher à moins de 100m du stade avec des signes distinctifs...

Je pensais que les règles étaient les mêmes pour tout le monde non?

chevaliergrenat

Messagepar chevaliergrenat » 02 mai 2015, 16:59

GoSpurs a écrit :
gauloiskiki a écrit :A partir du moment où le parcage est plein, je ne vois pas comment on peut reprocher à des gens d'aller dans les autres tribunes même si ils supportent l'équipe adverse.
Va dire ça à la LFP qui interdit aux supp stéphanois et lensois de s'approcher à moins de 100m du stade avec des signes distinctifs...

Je pensais que les règles étaient les mêmes pour tout le monde non?

mais non, l'OM est un de ces club de riches ultra protégés par thiriez. Impossible de leur interdire tout déplacement voyons. On ne boxe pas dans la même catégorie.

Revenir à « Passion Grenat »