Ne dramatisons pas

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Chevalin

Re: Ne dramatisons pas

Messagepar Chevalin » 11 oct. 2016, 16:31

ludolux a écrit :
Oui effectivement, il y a eudes départs du stade prématurés.Et alors? tu crois qu'ils sont partis parce qu'on jouait vers l'avant? Je ne pense pas, non, il se serait barré avant dans le cas contraire... A quoi bon regarder une équipe qui joue la défense à 0-3?
Je fais parti de ce qui, quelque soit, le score, et l'adversaire, pense qu'un match n'est jamais joué, fini avant le coup de sifflet final. Avec toi, on n'aura jamais gagné à Barcelone... Les revirements de situation existe dans le foot et ceux qui en bénéficient sont généralement ceux qui y croient jusqu'au bout.

Je n'ai jamais dit que ce serait facile, je suis conscient que notre montée s'est joué à peu de chose. Bref je vis dans le meme monde que toi. Je dis simplement que niveau jeu, on s'est amélioré en comparaison avec au moins les 2 dernières années, due notamment à notre recrutement judicieux du dernier mercato. Est-ce qu'en disant ça, je dois etre taxé d'ultra optimiste, voir d'uluberlu?
On n'a encore pas le cancer, on fait tout pour éviter de l'avoir. Alors entre, il y a encore beaucoup d'étape! Tu parles comme si on était malade! On a 13 points, on n'est pas en retard sur la route du maintien. Si nous on a le cancer, alors au moins 12 autres l'ont aussi et à un stade plus avancé du notre. Je te rappelle que seulement 2 équipes descendent directement...
Niveau jeu, puisque c'est ça qui t'interpelle avec Norton, peut-on etre optimiste en disant qu'avec un effectif remanié, il faut du temps, et que le jeu qu'on a déjà en place est loin d'etre dégueulasse sans pour autant etre Barcelonesque?

PS: pas sur qu'une majorité de personnes pense comme moi, mais je te laisse te victimiser si ça peut aider ton argumentaire. :-P
Alors déjà je ne comprends pas ta première phrase.
Concernant Barcelone, tu crois qu'on serait revenus sans le pathétique CSC de Sanchez? Plus le fait qu'ils nous méprisaient? Ca n'enlève rien à l'exploit, mais l'idée, c'est que le destin donne un coup de pouce dans ces situations. Là, la réussite était clairement côté monégasque.
Puis je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à défendre cette thèse alors que tout le staff du club défend la thèse inverse, c'est amusant que ceux qui fustigent habituellement les "experts" ne le fassent pas ici...

Mais évidemment qu'on s'est améliorés dans le jeu, on ne pouvait pas faire pire! J'ai même envie de dire encore heureux pour une équipe qui veut jouer à ce niveau! Et encore, il y a 2 ans, sur certains matchs, l'équipe jouait bien mieux qu'actuellement.
Norton et moi (et d'autres) pensons simplement que nous nous engageons dans la mauvaise voie, pas que nous sommes irrécupérables comme tu veux nous le faire dire ;-)

Et je ne comprends pas non plus ton PS.

ludolux

Messagepar ludolux » 11 oct. 2016, 17:03

Et puis depuis quand le plus grand nombre a forcément raison? C'est penser ça, qui n'est pas objectif!
Donc ça c'est pour mon PS
e suis le premier à m'énerver quand une équipe qui domine s'arrête à 3-0, par exemple, et ne continue pas à enchaîner. On a su le faire la saison dernière contre Bourg et Dijon, et ça a contribué à notre montée!
Cette montée, vous avez déjà oublié qu'elle s'est jouée sur un but? Vous pensez réellement, alors que cette saison aucun club ne semble dans la dynamique de faire une Troyes, que ce sera "facile" pour nous? Et que dans cette perspective, penser pouvoir remonter une équipe comme Monaco à 3-0 est sage?
Et ça pour ma 1ère phrase.

Et si Sanchez n'avait pas marqué etc... donc par la négative, tu es capable de relativiser un exploit comme tu es capable d'enfoncer le clou deslors qu'on se prend une rouste. Comme tu dis, ça reste un exploit et il faut aussi de la réussite pour y parvenir. Je suis d'accord. Mais de la meme façon, quand on est au fond du trou et qu'on veut essayer d'en sortir, provoquer cette réussite ne suffit pas toujours. Le foot est cruel et la logique pas toujours respectée. Ce qui ne veut toujours pas dire qu'on a baissé les bras, qu'il faut remettre en cause les choses positives par un simple coup de baguette monegasque.

je ne fustige personne sur ce forum. Comme je l'ai déjà dit, il m'arrive d'etre en désaccord avec le club et ses dirigeants, donc si les dirigeants expliquent cette déconvenue par le fait qu'on ait joué vers l'avant et donc que les joueurs n'ont pas respecté les consignes, alors oui je suis en désaccord avec eux sur ce point.
Perdre 0-3 sans jouer, en se complaisant du resultat est une insulte au foot et à ceux qui ont payé leur place au stade. Perdre 0-7 en étant tombé sur plus forts que soit et en essayant à 10 contre 11 de faire un petit quelque chose, est respecté le sport et le public. Point.

L'équipe jouant bien mieux il ya 2 ans.... on est à 8 journée, est-ce le moment de faire un tel constat? Meme si je partagerais ce ressenti, je signe de suite pour jouer mal et me sauver à la fin. Le souhait de voir du beau jeu a ses limites.

Pour finir, je n'ai jamais dit que vous étiez irrécupérables Norton et toi, mais simplement que vous n'incluez jamais dans vos analyses, le positif. Comme dit Cactus, ne pas faire cela s'appelle du parti pris.

Chevalin

Messagepar Chevalin » 11 oct. 2016, 19:12

ludolux a écrit :
Et puis depuis quand le plus grand nombre a forcément raison? C'est penser ça, qui n'est pas objectif!
Donc ça c'est pour mon PS
e suis le premier à m'énerver quand une équipe qui domine s'arrête à 3-0, par exemple, et ne continue pas à enchaîner. On a su le faire la saison dernière contre Bourg et Dijon, et ça a contribué à notre montée!
Cette montée, vous avez déjà oublié qu'elle s'est jouée sur un but? Vous pensez réellement, alors que cette saison aucun club ne semble dans la dynamique de faire une Troyes, que ce sera "facile" pour nous? Et que dans cette perspective, penser pouvoir remonter une équipe comme Monaco à 3-0 est sage?
Et ça pour ma 1ère phrase.

Et si Sanchez n'avait pas marqué etc... donc par la négative, tu es capable de relativiser un exploit comme tu es capable d'enfoncer le clou deslors qu'on se prend une rouste. Comme tu dis, ça reste un exploit et il faut aussi de la réussite pour y parvenir. Je suis d'accord. Mais de la meme façon, quand on est au fond du trou et qu'on veut essayer d'en sortir, provoquer cette réussite ne suffit pas toujours. Le foot est cruel et la logique pas toujours respectée. Ce qui ne veut toujours pas dire qu'on a baissé les bras, qu'il faut remettre en cause les choses positives par un simple coup de baguette monegasque.

je ne fustige personne sur ce forum. Comme je l'ai déjà dit, il m'arrive d'etre en désaccord avec le club et ses dirigeants, donc si les dirigeants expliquent cette déconvenue par le fait qu'on ait joué vers l'avant et donc que les joueurs n'ont pas respecté les consignes, alors oui je suis en désaccord avec eux sur ce point.
Perdre 0-3 sans jouer, en se complaisant du resultat est une insulte au foot et à ceux qui ont payé leur place au stade. Perdre 0-7 en étant tombé sur plus forts que soit et en essayant à 10 contre 11 de faire un petit quelque chose, est respecté le sport et le public. Point.

L'équipe jouant bien mieux il ya 2 ans.... on est à 8 journée, est-ce le moment de faire un tel constat? Meme si je partagerais ce ressenti, je signe de suite pour jouer mal et me sauver à la fin. Le souhait de voir du beau jeu a ses limites.

Pour finir, je n'ai jamais dit que vous étiez irrécupérables Norton et toi, mais simplement que vous n'incluez jamais dans vos analyses, le positif. Comme dit Cactus, ne pas faire cela s'appelle du parti pris.
En quoi je me victimise? J'énonce un fait avéré :gne:

"Provoquer cette réussite ne suffit pas toujours"... Mais il faut quoi alors, si ce n'est provoquer de la réussite? A 3-0, tu voulais qu'on remonte comment autrement que par de la réussite? MO-NA-CO!

Je relève aussi la magnifique contradiction sur "l'insulte au foot" et "je préfère qu'on joue mal et qu'on se maintienne".
Moi je préfère qu'on ferme la boutique à 3-0, quitte à assister à une purge en seconde MT, parce que j'aime mon équipe et que je vois plus loin qu'un simple match, qu'à un 7-0 et à une différence de buts minée pour une illusion de "spectacle" offensif et d'un pseudo-respect alors que défensivement/tactiquement ça ne tenait pas la route! Si on descend à la différence de buts, on saura tous où regarder, et on verra si le public se sentira "respecté"! Même si je pense que ça n'arrivera pas...

Et donc quand tu analyses un fait négatif, tu prends en compte tout le positif qu'il y a à côté, tout naturellement...
Bah ça marche pas pour comprendre le fait négatif, désolé de te décevoir, certains n'ont pas besoin de chercher à se rassurer...

Ca s'arrête là pour moi.

ludolux

Messagepar ludolux » 12 oct. 2016, 13:15

En quoi je me victimise? J'énonce un fait avéré :gne:

"Provoquer cette réussite ne suffit pas toujours"... Mais il faut quoi alors, si ce n'est provoquer de la réussite? A 3-0, tu voulais qu'on remonte comment autrement que par de la réussite? MO-NA-CO!

Je relève aussi la magnifique contradiction sur "l'insulte au foot" et "je préfère qu'on joue mal et qu'on se maintienne".
Moi je préfère qu'on ferme la boutique à 3-0, quitte à assister à une purge en seconde MT, parce que j'aime mon équipe et que je vois plus loin qu'un simple match, qu'à un 7-0 et à une différence de buts minée pour une illusion de "spectacle" offensif et d'un pseudo-respect alors que défensivement/tactiquement ça ne tenait pas la route! Si on descend à la différence de buts, on saura tous où regarder, et on verra si le public se sentira "respecté"! Même si je pense que ça n'arrivera pas...

Et donc quand tu analyses un fait négatif, tu prends en compte tout le positif qu'il y a à côté, tout naturellement...
Bah ça marche pas pour comprendre le fait négatif, désolé de te décevoir, certains n'ont pas besoin de chercher à se rassurer...

Ca s'arrête là pour moi.
Je ne vois pas ou je me contredis... l'insulte du foot, pour moi c'est de refuser de jouer délibérément, donc rien à voir avec ce que je dis après avec le "je préfère qu'on joue mal et qu'on se maintienne".... :gne:

On peut remonter n'importe qu'elle équipe par plusieurs facteurs dont la réussite certes mais aussi par le jeu, l'envie de renverser des montagnes. Est-ce que ce n'est jamais arrivé dans le foot? Et ce meme si c'est contre cet orgre de MO-NA-CO qui s'en est pris 4 contre Nice au passage...
Aprés oui, c'est sur,que le goal average a pris un coup, mais ne faut-il pas d'abord comptabiliser les points. Focalisons-nous là-dessus avant de regarder la dif de but... Surtout qu'on a encore le temps d'inverser la tendance de ce coté-là. 8 ème journée!

Ne dit pas LE fait négatif! sois honnète avec toi-meme... Ce que je te repproche c'est que tu ne vois QUE le négatif et que tu persistes et signes en disant qu'il n'y a pas de positif.
Evidement que quand on veut comprendre un fait négatif, tu n'as pas besoin forcément des points positifs... mais là n'est pas la question... soyons dèjà d'accord sur ce qui est négatif et positif et ensuite analysons ces faits...sans généraliser sur les autres rencontres passées, car chaque match a sa propre vérité.
Et puis le positif chez certain est presque toujours lié à la chance , réussite ou appellez ça comme vous voulez, ça n'est jamais le fruit d'une belle phase de jeu ou que sais-je encore, car c'est bien connu, on est zéro niveau foot.

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 12 oct. 2016, 13:47

ludolux a écrit :
Ne dit pas LE fait négatif! sois honnète avec toi-meme... Ce que je te repproche c'est que tu ne vois QUE le négatif et que tu persistes et signes en disant qu'il n'y a pas de positif.
Evidement que quand on veut comprendre un fait négatif, tu n'as pas besoin forcément des points positifs... mais là n'est pas la question... soyons dèjà d'accord sur ce qui est négatif et positif et ensuite analysons ces faits....
Si, en fait je crois bien que le désaccord fondamental se situe là : certains nient qu'il y ait du positif, ils n'en voient pas , donc difficile en ce cas d'en débattre !

ludolux

Messagepar ludolux » 12 oct. 2016, 15:49

Cactus a écrit :
ludolux a écrit :
Evidement que quand on veut comprendre un fait négatif, tu n'as pas besoin forcément des points positifs... mais là n'est pas la question... soyons dèjà d'accord sur ce qui est négatif et positif et ensuite analysons ces faits....
Si, en fait je crois bien que le désaccord fondamental se situe là : certains nient qu'il y ait du positif, ils n'en voient pas , donc difficile en ce cas d'en débattre !
Oui en effet...

Après il y aa plusieurs débats que je synthétiserais ainsi:

1) Y' a t'il des points positifs depuis de début de saison au niveau du jeu.
2) Concernant le comportement des joueurs face Monaco: faute professionelle ou pas?
3) Doit-on refuser le jeu étant mener 3 à 0 à domicile?
4) Quelle réaction aura l'équipe après ce revers?

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 12 oct. 2016, 16:47

Pirou a écrit :Perso j'en ai absolument rien à foutre qu'on ai perdu 7-0. Apparemment on a eu autant de tirs que Monaco c'est juste qu'ils ont tout cadré et tout mis au fond. Moi j'ai pas connu le grand FC Metz, je vois qu'on est 9ème et qu'on a des bons joueurs, que demander de plus ? ;-)
D'être à cette place à la fin de saison :ok:

PascalB

Messagepar PascalB » 12 oct. 2016, 19:46

julmetz95 a écrit : prendre des points ou bien jouer ?
moi je choisis mon camp
et je prefere etre a la place de metz que d'equipe comme nancy caen nantes lorient ou dijon meme avec un 7-0 a domicile
Moi aussi ! ;-)

Alain5768

Messagepar Alain5768 » 14 oct. 2016, 22:19

Allez, on va encore serrer les fesses les deux prochains matchs puis nous devrions retrouver petit à petit notre équipe au complet et affronter des adversaires plus abordables. Avec notre équipe type et un poil de réussite on arrivera bien à ramasser une douzaine de points avant la trêve.

jolegrenat

Messagepar jolegrenat » 15 oct. 2016, 13:43

Oui dramatiser pas.on sprendra peu de buts à Marseille
Par contre le plus intéressant c que Nancy se prennent une bonne dizaine de buts
Comme ça on sdira qu'en prendre 7 à domicile c pas grave.ya à pire que nous
Allezjme mouille
Je bois à la défaite des nancois.lol
:bieres: :bieres: :metzch: :slip:

Revenir à « Passion Grenat »