Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gauloiskiki

Re: Toulouse FC – FC Metz, les plus et les moins.

Messagepar gauloiskiki » 22 nov. 2016, 10:18

Arguendo a écrit :Et c'est reparti, "mauvaise foi", "bêtise", "manque total de connaissance footballistique" "âneries".
L'insulte ne tient pas, ne tiendra jamais, ne devrait jamais tenir d'argument.
Triste sire.
Ben non, ce qui tient d'argument, c'est la partie là :

"Non seulement KL ne glisse pas, mais il s'arrache pour centrer en taclant (ce qui est évidemment bien joué), mais en plus son centre est parfait puisqu'il est dans la course de Diallo."

Sinon sache que ton acharnement systématique contre KL ne tiendra jamais lieu non plus d'argument !

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 22 nov. 2016, 11:11

Arguendo a écrit :
get_up_kids a écrit : Ca fait bien longtemps qu'on a dépassé le stade de la mauvaise foi pour atteindre celui de la bêtise.

Non seulement KL ne glisse pas, mais il s'arrache pour centrer en taclant (ce qui est évidemment bien joué), mais en plus son centre est parfait puisqu'il est dans la course de Diallo.
Prétendre le contraire est une preuve de manque total de connaissance footballistique, et rien à foutre de ce ceux qui le prendront mal, car quand on soutient de telles âneries, on ne peut que s'exposer à ce genre de réponse.

Si on veut trouver quelque-chose de raté qui se transforme chanceusement en but dans ce match, c'est la reprise de Mandjeck sur le second but, mais l'action de KL sur le 1er but, elle, n'est aucun cas un coup de chance, mais une jolie action de sa part!
Et c'est reparti, "mauvaise foi", "bêtise", "manque total de connaissance footballistique" "âneries".
Triste sire.
Il n'y a aucune insulte dans mon précédent message, juste une constatation.
La mauvaise foi confine à la bêtise, c'est un fait avéré dans ton cas, et absolument pas une insulte.
"Prétendre que KL glisse et rate son centre", alors que la réalité est "qu'il s'arrache pour centrer en taclant, et que la ballon arrive parfaitement dans la course de Diallo", on est pile poil dans la mauvaise foi qui engendre la bêtise, que cela te plaise ou non!

Quant à l'argumentaire, comme l'a justement souligné GKK, il est parfaitement mentionné également dans mon précédent message!

Arguendo

Messagepar Arguendo » 22 nov. 2016, 11:31

gauloiskiki a écrit :
Arguendo a écrit :Et c'est reparti, "mauvaise foi", "bêtise", "manque total de connaissance footballistique" "âneries".
Triste sire.
Ben non, ce qui tient d'argument, c'est la partie là :

"Non seulement KL ne glisse pas, mais il s'arrache pour centrer en taclant (ce qui est évidemment bien joué), mais en plus son centre est parfait puisqu'il est dans la course de Diallo."

Sinon sache que ton acharnement systématique contre KL ne tiendra jamais lieu non plus d'argument !
Je t'invite cordialement, ainsi que ceux estimant que le centre est somptueusement parfait, à revoir (un de mes commentaires précédant et) le ralenti entre 00:46 et 00:48 en utilisant la fonction pause de la manière la plus fine possible afin de séquencer toute l'action.
L'important étant - nous sommes d'accord - que celle-ci se soit terminée par un pénalty (merci aux Toulousains pour cette faute évitable), que celui-ci ait été transformé par Jouffre, et surtout que l'on ait gagné.

Encore une fois, il n'y a jamais eu de ma part d'acharnement systématique contre un joueur, il n'y en a pas, il n'y en aura jamais.
Je réalise des analyses à l'aune des performances des joueurs, quels qu'ils soient, qu'ils embrassent ou non le maillot du Fc Metz, ses valeurs, qu'ils déclarent ou non que Metz est la plus belle ville du monde, qu'ils m'apparaissent ou non sympathiques, drôles...

Il est tout à fait étonnant que vous ne réagissiez que sur une infime partie de mes commentaires, et seulement quand ils ne sont pas élogieux. Car, oui, Kévin Lejeune ne réalise pas que des prestations dithyrambiques. Si c'était le cas, il aurait connu des clubs plus huppés dans sa carrière, et il ne jouerait pas/plus au Fc Metz.

Enfin, je crois qu'il est toujours de bon ton - et cela vaut à la fois sur un forum de discussion et dans la vie réelle - d'être modéré dans ses propos et d'éviter les formules péremptoires ("tu ne connais/comprends rien au football" , "bêtises", "âneries"...).
Cela n'a jamais facilité les débats contradictoires, cela ne les facilite pas, cela ne les facilitera jamais.
Merci.

Keown

Messagepar Keown » 22 nov. 2016, 11:56

Arguendo, la vraie question que tu dois te poser est : aurais tu également avancé que ce centre est dégeulasse s'il avait été l'œuvre de n'importe qu'elle autre joueur du Fc Metz ?

Je me doute que tu vas me répondre oui, mais permet moi d'avoir l'intime conviction de l'inverse.

Pelloutier

Messagepar Pelloutier » 22 nov. 2016, 12:12

Keown a écrit :Arguendo, la vraie question que tu dois te poser est : aurais tu également avancé que ce centre est dégeulasse s'il avait été l'œuvre de n'importe qu'elle autre joueur du Fc Metz ?

Je me doute que tu vas me répondre oui, mais permet moi d'avoir l'intime conviction de l'inverse.
Ce n'est pas lui qui l'a avancé mais moi pour le coup. Et effectivement, je l'aurais dis pour un autre joueur si j'avais estimé que sa prestation était du même niveau que celle de KL samedi. Pour me connaître tu le sais ;-)

Vixxens

Messagepar Vixxens » 22 nov. 2016, 12:26

Triste sire.
Mauvaise foi, ce n'est pas une insulte. Cette tentative de victimisation est une fois de plus insupportable. Je ne le tolérerai même pas de la part de mon fils à 7 ans. Redescends un peu, dans un débat raisonnable.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 22 nov. 2016, 12:26

Mirri a écrit : Le centre était raté, le but est tout pourri, rien dans cette action ne sentait le football. Le penalty n'est qu'un heureux hasard, concédé par des toulousains qui savaient qu'un but ce n'est pas grand chose dans la vie. Une vie qu'a d'ailleurs raté Kevin Lejeune.
:mrgreen: :bravo:

C'est quand même fou d'en arriver toujours au même point : on ne peut pas saluer une action individuelle sans se faire tailler en pièces par les "antis". On ne peut pas non plus souligner les carences sans se faire dézinguer par les "pros". ça devient très compliqué de débriefer les matchs sur ce forum...

Ne peut-on pas simplement résumer que dans un match moyen et irrégulier le concernant, Kévin Lejeune a su créer des brèches sur son côté gauche et que sa spontanéité, avec ou sans facteur chance, a permis d'obtenir un pénalty dont on n'aurait pas vu la couleur s'il avait temporisé ? C'est factuel.

C'est comme pour Bisevac, dans un match de vrai taulier de la défense, qui a fait quelques chandelles toutes pourries. Le dire ne fait pas de lui un boulet puisque le reste de sa prestation est de bonne facture.

ludolux

Messagepar ludolux » 22 nov. 2016, 12:44

champ d'or a écrit :
Mirri a écrit : Le centre était raté, le but est tout pourri, rien dans cette action ne sentait le football. Le penalty n'est qu'un heureux hasard, concédé par des toulousains qui savaient qu'un but ce n'est pas grand chose dans la vie. Une vie qu'a d'ailleurs raté Kevin Lejeune.
:mrgreen: :bravo:

C'est quand même fou d'en arriver toujours au même point : on ne peut pas saluer une action individuelle sans se faire tailler en pièces par les "antis". On ne peut pas non plus souligner les carences sans se faire dézinguer par les "pros". ça devient très compliqué de débriefer les matchs sur ce forum...

Ne peut-on pas simplement résumer que dans un match moyen et irrégulier le concernant, Kévin Lejeune a su créer des brèches sur son côté gauche et que sa spontanéité, avec ou sans facteur chance, a permis d'obtenir un pénalty dont on n'aurait pas vu la couleur s'il avait temporisé ? C'est factuel.

C'est comme pour Bisevac, dans un match de vrai taulier de la défense, qui a fait quelques chandelles toutes pourries. Le dire ne fait pas de lui un boulet puisque le reste de sa prestation est de bonne facture.
Tout à fait. De la mesure svp. Une analyse est un tout: à charge et à décharge, sinon cela s'appelle du parti pris ou tout simplement de la malhonnèteté intellectuelle. :bieres:

Krissoo

Messagepar Krissoo » 22 nov. 2016, 13:09

Les plus
Grâce au retour de Lejeune et Jouffre et la forme ascendante de BAE, l'équipe a retrouvé un flanc gauche qui manquait cruellement.
C'est de bon augure pour la suite.

vauclusiendu57

Messagepar vauclusiendu57 » 22 nov. 2016, 13:19

[quote="Mirri"]le plus fou dans cette histoire est de parler avec arguendo de KL.

Le centre était raté, le but est tout pourri, rien dans cette action ne sentait le football. Le penalty n'est qu'un heureux hasard, concédé par des toulousains qui savaient qu'un but ce n'est pas grand chose dans la vie. Une vie qu'a d'ailleurs raté Kevin Lejeune.

Si ton post c'est de la provoc, je le trouve hilarant :bravo:
Si c'est pas le cas, je le dégueule :ninja:

Revenir à « Passion Grenat »