Romain Rocchi en Israël?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Adebayor 0402

Re: Romain Rocchi en Israël?

Messagepar Adebayor 0402 » 01 juil. 2010, 00:28

Dark 5.7 a écrit :Sociosfcmetz est un site "non officiel" du FC Metz donc pas de topic ouvert sur la seule base de ce site. on a discuté de ça entre modos depuis plusieurs jours, et c'est la décision qu'on a prise (pour rappel : "Toutes rumeurs et affirmations sans source et non vérifiées seront effacées, de même que les liens émanant de sites non officiels, blogs personnels etc..."). et le site des socios n'a pas de traitement spécifique, n'importe quel article d'un site non officiel subirait le même sort.
au départ il n'y avait que le site des socios, wiki (dont on sait que n'importe qui peut le mettre à jour) et un blog wordpress comme source... difficile d'accorder du crédit à tout ça.
la règle que nous avons émise, c'est "on ne débat pas sur des rumeurs". je sais que c'est difficile à admettre, mais une news passé sur certains sites d'infos (lequipe, FF, machin365) a pour nous plus de crédit qu'une news sortie d'un blog ou d'un site de supporters dont les sources sont trop floues. peu importe que l'info se confirme ensuite.

après pour ce topic en particulier Matthew est allé fouiner sur les sites Israëliens, dont la crédibilité est difficile à évaluer certes, je ne sais pas ce que j'aurais fait de ce topic mais de toute façon quand je suis arrivé il y avait deux pages et "le mal était fait" en quelque sorte... vu l'ampleur que ça prenait je me suis dit "tant pis, discutons-en après tout..."

la décision de ne pas débattre sur des rumeurs a été prise après une longue concertation entre modos et c'est comme ça. n'oubliez pas que vous êtes sur un forum officiel de club et que par conséquent, on ne peut pas laisser circuler tout et n'importe quoi concernant le club.
on peut toujours en discuter en MP si vous voulez, le principal problème du site des socios c'est qu'on ne connaît pas vos sources. les sites de mercato non plus vous allez me dire, mais eux on ne leur demande pas, car ce qu'ils font circuler est déjà tombé dans un domaine assez large. on peut toujours évoluer si vous me donnez vos sources en MP qu'on voit ce qu'on peut faire, et ceci que ça soit du concierge du club, d'infos glanées à l'entraînement ou même de contacts par facebook... quand des "supporters" donnent des infos ici, on aimerait savoir d'où ça vient, aux "journalistes" on ne leur demande pas de comptes...
Je veux bien comprendre ta position de modo et que ce n'est pas toujours facile de faire le tri mais il faut aussi savoir que l'équipe qui bosse derrière essaie de ne pas balancer n'importe quoi, n'importe comment et Dieu sait que ça aurait déjà pu être le cas. Mais ils essaient de bien faire le tri dans leur infos pour ne pas balancer n'importe quoi n'importe comment et n'importe quand, justement pour trouver de la crédibilité car leur volonté est bien d'être un relais d'info supplémentaire en complément du site off. Tu as pu remarquer que leur site ne balance pas n'importe quelle info à tout va et que souvent elles se vérifient quelques heures ou quelques jours plus tard. Mais je vais t'envoyer un MP pour parler source. En tout cas merci pour l'explication, c'est un peu plus clair.

EDIT de Dark : il se fait tard je verrais ça demain mais merci d'avance pour le MP :ok:

aliosha

Messagepar aliosha » 01 juil. 2010, 08:15

olis57 a écrit :
granatrotes_herz a écrit : Adopter une gestion d'entreprise, ok. Mais la vente de Rocchi (je ne parle même pas des antécédents) donne l'impression que le sportif est... secondaire pour Serin, ce qui est un comble puisque jusqu'à preuve du contraire nous sommes un club de foot.

Pour rebâtir il faut des briques, les jeunes, mais aussi du ciment, rôle qu'aurait joué Rocchi à la perfection... :-|
Le sportif est secondaire... tant qu'on dépense deux fois plus qu'on ne gagne! A l'issue de ce mercato, je pense que les finances du club seront définitivement "purgées", et nous pourront reconstruire l'équipe et le club (et le stade :))
Et si à l'issu de la saison qui arrive le club est rétrogadé sportivement, BS il fera quoi ?
Ce son de cloche, je l'ai entendu à maintes reprises lors de l'avant-saison précédente (DCD si tu nous lis). Les ventes de Bong et Cissé + le dégraissage des Barbosa,Farina, Agouazzi entres autres devaient nous permettre de passer une nouvelle saison en L2 sans avoir le couteau sous la gorge. Résultat c'est du pareil au même.
En l'état actuel des choses, l'effectif nous amène tout droit vers le National ou on aura un budget encore plus serré avec toutes les conséquences que cela engendre. Alors le sportif est secondaire (on croit rêver dans un club professionnel), je veux bien mais y a tout de même des limites à la connerie, parceque là on y est vraiment pas loin.

pauleta57

Messagepar pauleta57 » 01 juil. 2010, 10:36

Fernandez envoie Rocchi en Israël

Déjà recruté au PSG sur les recommandations de Luis Fernandez, Romain Rocchi rejoint Israël sur les mêmes conseils.

Le lobbying de Luis Fernandez en Israël semble faire des merveilles. Le nouveau sélectionneur des Bleus et Blancs a recommandé Romain Rocchi aux dirigeants de l'Hapoël Tel-Aviv. Le milieu des Grenats, à qui il restait un an de contrat du côté de Saint-Symphorien, a été transféré pour un peu plus de 150 000 euros. Recruté par l'entraîneur à la sucette lors de sa venue au PSG (2002), Romain Rocchi suit à nouveau les conseils de son mentor pour s'engager durant trois saisons avec les pensionnaires du Bloomfield Stadium, auteurs du doublé coupe-championnat cette année.

"Après deux saisons passées au FC Metz, Romain Rocchi pourrait prendre la direction de Tel-Aviv. Le milieu de terrain défensif, qui a joué 78 matches et inscrit 8 buts en compétition officielle, se rendra en Israël dans les jours à venir pour rencontrer les dirigeants du club" a fait savoir le FC Metz dans un communiqué publié sur son site officiel.

http://www.allpsg.com/anciens/fernandez ... 10737.html

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 01 juil. 2010, 11:38

Dans la continuité des articles relayant l'information : http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... srael.html

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 juil. 2010, 12:15

On perd un leader. Mais est-ce étonnant ? Rocchi avait quitté l'ACA pour Metz en raison du manque d'ambition du club corse, il voulait la L1 avec nous.

Et la somme est tout bonnement ridicule pour la perte que cele constitue pour le club. :nul:

drac

Messagepar drac » 01 juil. 2010, 12:57

champ d'or a écrit :On perd un leader. Mais est-ce étonnant ? Rocchi avait quitté l'ACA pour Metz en raison du manque d'ambition du club corse, il voulait la L1 avec nous.

Et la somme est tout bonnement ridicule pour la perte que cele constitue pour le club. :nul:
Oui, mais dans un autre sens, dans un an il partait pour 0€

Oliiviier57

Messagepar Oliiviier57 » 01 juil. 2010, 13:49

On perd l'un des seuls mec à se battre mais bon c'est son choix ...
Je pensais qu'on pourrait avoir plus d'argent avec Rocchi mais bon :...:

Namien

Messagepar Namien » 01 juil. 2010, 16:27

drac a écrit :
champ d'or a écrit :On perd un leader. Mais est-ce étonnant ? Rocchi avait quitté l'ACA pour Metz en raison du manque d'ambition du club corse, il voulait la L1 avec nous.

En un an, il aurait pu aussi pas mal apporter à nos jeunes, à l'équipe, au groupe. Je l'aurais bien vu capitaine cette année, d'ailleurs.

drac

Messagepar drac » 01 juil. 2010, 18:11

Gotran a écrit :
drac a écrit :
En un an, il aurait pu aussi pas mal apporter à nos jeunes, à l'équipe, au groupe. Je l'aurais bien vu capitaine cette année, d'ailleurs.
Raté, ce sera Marichez et pis c'est tout !

menthalo

Messagepar menthalo » 01 juil. 2010, 21:18

Il semblerait que ce soit fait !
http://www.hapoelta-fc.co.il/News_Eng.asp?id=1016

Revenir à « Passion Grenat »