Je veux bien comprendre ta position de modo et que ce n'est pas toujours facile de faire le tri mais il faut aussi savoir que l'équipe qui bosse derrière essaie de ne pas balancer n'importe quoi, n'importe comment et Dieu sait que ça aurait déjà pu être le cas. Mais ils essaient de bien faire le tri dans leur infos pour ne pas balancer n'importe quoi n'importe comment et n'importe quand, justement pour trouver de la crédibilité car leur volonté est bien d'être un relais d'info supplémentaire en complément du site off. Tu as pu remarquer que leur site ne balance pas n'importe quelle info à tout va et que souvent elles se vérifient quelques heures ou quelques jours plus tard. Mais je vais t'envoyer un MP pour parler source. En tout cas merci pour l'explication, c'est un peu plus clair.Dark 5.7 a écrit :Sociosfcmetz est un site "non officiel" du FC Metz donc pas de topic ouvert sur la seule base de ce site. on a discuté de ça entre modos depuis plusieurs jours, et c'est la décision qu'on a prise (pour rappel : "Toutes rumeurs et affirmations sans source et non vérifiées seront effacées, de même que les liens émanant de sites non officiels, blogs personnels etc..."). et le site des socios n'a pas de traitement spécifique, n'importe quel article d'un site non officiel subirait le même sort.
au départ il n'y avait que le site des socios, wiki (dont on sait que n'importe qui peut le mettre à jour) et un blog wordpress comme source... difficile d'accorder du crédit à tout ça.
la règle que nous avons émise, c'est "on ne débat pas sur des rumeurs". je sais que c'est difficile à admettre, mais une news passé sur certains sites d'infos (lequipe, FF, machin365) a pour nous plus de crédit qu'une news sortie d'un blog ou d'un site de supporters dont les sources sont trop floues. peu importe que l'info se confirme ensuite.
après pour ce topic en particulier Matthew est allé fouiner sur les sites Israëliens, dont la crédibilité est difficile à évaluer certes, je ne sais pas ce que j'aurais fait de ce topic mais de toute façon quand je suis arrivé il y avait deux pages et "le mal était fait" en quelque sorte... vu l'ampleur que ça prenait je me suis dit "tant pis, discutons-en après tout..."
la décision de ne pas débattre sur des rumeurs a été prise après une longue concertation entre modos et c'est comme ça. n'oubliez pas que vous êtes sur un forum officiel de club et que par conséquent, on ne peut pas laisser circuler tout et n'importe quoi concernant le club.
on peut toujours en discuter en MP si vous voulez, le principal problème du site des socios c'est qu'on ne connaît pas vos sources. les sites de mercato non plus vous allez me dire, mais eux on ne leur demande pas, car ce qu'ils font circuler est déjà tombé dans un domaine assez large. on peut toujours évoluer si vous me donnez vos sources en MP qu'on voit ce qu'on peut faire, et ceci que ça soit du concierge du club, d'infos glanées à l'entraînement ou même de contacts par facebook... quand des "supporters" donnent des infos ici, on aimerait savoir d'où ça vient, aux "journalistes" on ne leur demande pas de comptes...
EDIT de Dark : il se fait tard je verrais ça demain mais merci d'avance pour le MP