Souvenez-vous...

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Bosoleclown

Souvenez-vous...

Messagepar Bosoleclown » 26 oct. 2013, 02:51

...il y a 1 an, jour pour jour quasiment, on recevait Bourg Peronnas pour la 12eme journée de National, avec une victoire 2-0 acquise en 2eme MT.

...il y a 2 ans, jour pour jour quasiment, on battait Reims 1-0 après une série affreuse de 5 défaites consécutives, et DB faisait un bras d'honneur à la TOB en soutenant que c'était un encouragement pour Sissoko (LOL).

Alors, comme on ne sait jamais de quoi demain sera fait (va-t-on passer l'hiver et le mercato sans encombres ?) et que tout va très très vite dans le football, je n'ai qu'un mot à dire

PROFITONS DE CETTE PREMIERE PLACE !!!!!!!!!!!!
:slip: :slip: :slip:

Jack

Re: Souvenez-vous...

Messagepar Jack » 26 oct. 2013, 03:10

Exactement. Profitons de cette première place et surtout profitons de cette équipe car il se passe un truc fort. Mais surtout rêvons un peu après tout ce bordel, c'est gratuit et ça rend souriant.

Jupiter

Messagepar Jupiter » 26 oct. 2013, 03:18

Ce qui est certain c'est que ça ne va pas changer du jour au lendemain!

Amsalem

Messagepar Amsalem » 26 oct. 2013, 08:47

Avec humilité, prudence, même en bonze si vous voulez, sniffant même l'encens pour éviter de partir, on ne peut qu'avoir envie de profiter de l'instant présent.
Chaque semaine, je me dis, et aujourd'hui un peu plus encore, que nous avons, depuis maintenant un an 1/2, une vraie "équipe".
Avec tout ce que cela sous-entend.
Cohésion, engagement, dépassement de soi. Et le public, quel qu'il soit, et parce que cela suinte de partout, le voit.
Au-delà des victoires, au-delà d'une première place que l'on perdra peut-être/sûrement sous peu, il est un fait : nous avons retrouvé une équipe.

fredlareunion

Messagepar fredlareunion » 26 oct. 2013, 09:20

Amsalem a écrit :Avec humilité, prudence, même en bonze si vous voulez, sniffant même l'encens pour éviter de partir, on ne peut qu'avoir envie de profiter de l'instant présent.
Chaque semaine, je me dis, et aujourd'hui un peu plus encore, que nous avons, depuis maintenant un an 1/2, une vraie "équipe".
Cohésion, engagement, dépassement de soi. Et le public, quel qu'il soit, et parce que cela suinte de partout, le voit.
Au-delà des victoires, au-delà d'une première place que l'on perdra peut-être/sûrement sous peu, il est un fait : nous avons retrouvé une équipe.

100% d'accord avec cela! Après une décennie d'errements, le FC Metz a retrouvé son âme! Enfin, du coeur, de l'humilité mais aussi du travail, de la détermination et de la solidarité! Alors peut-être que le club ne restera pas à la première place de L2, mais quoi qu'il arrive, nous sommes à nouveau fier de notre club! Merci aux joueurs, au staff (Cartier transmet des valeurs conformes à l'histoire des grenats), à la formation, au président et à tous ceux qui sont restés fidèles même quand l'équipe n'arrivait pas aligner 3 passes de suite (époque DB) et quand on évoluait dans des gros bourgs du football hexagonale!
Il ne manque plus qu'une chose: que certains de nos ultras se conforment à ce nouvel esprit.
Ce matin, à 10 000 km de ma Lorraine natale, je suis fier d'avoir le coeur grenat!
:metzch:

Cesar

Messagepar Cesar » 26 oct. 2013, 09:26

Cette équipe est digne des premières années Carlo (A compter de 1967/68).
Franchement cette année est une grande année pour notre club. Metz restera leader et retrouvera la L1. Voir Ibra à St symphorien ça nous changera.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 26 oct. 2013, 09:33

Que de chemin parcouru depuis cette sombre époque ou semaines après semaines nous nous enfoncions vers le néant.

D'un entraîneur dépassé, injurieux, malhonnête nous sommes passés à un Homme, humble, travailleur, respectueux des valeurs et pédagogue.

D'une équipe sans âme, sans volonté, avec des joueurs sans honneur, sans fierté, nous avons retrouvé un groupe soudé, volontaire, travailleur et empli d'une profonde d'humilité. Le dépassement de soi est devenu le maître mot dans le fonctionnement de ce groupe ou chacun se met à disposition d'un collectif.

Le club est redevenu ce que nous avions connu, ce que nous avions aimé, ce pour quoi nous l'avons dans les tripes depuis tant d'années et ce même après les nombreuses et douloureuses déconvenues.

Notre stade redevient notre, un endroit ou l'adversaire quel qu'il soit craindra de s'y rendre car il sait que peu importe le déroulement du match, il se prendra des coups, il y aura toujours un pied pour l'empêcher de jouer, de tirer de marquer et si même il finit par l'emporter, ce ne sera pas sans mal.

Pour tout cela et bien que rien ne puisse présager de notre avenir, qu'il soit en L1 ou en L2 :

Merci !!

toti57

Messagepar toti57 » 26 oct. 2013, 10:16

Je retrouve les vrais valeurs d'un FCMetz des années 1983/1984.A mon avis c' est Albert Cartier l 'artisan de tout ça avec le talent du CDF avec lequel on a du composer par la grâce du national.Les copains du boulot se foutent de moi depuis des années mais là je crois qu il y a une cohésion. Déjà en national je trouvais que cette équipe avait du potentiel car championnat est tout sauf facile.Pour moi l 'indice de la remontée(qui dure) c est....Nantes eux ils étaient remonte en 1966 et Metz....
Pour moi depuis le national (j y étais au stade) je voyais ce potentiel et cette humilité transmise par un Cartier que j ai connu à Metz comme joueur .Je retrouve comme l' on dit certains du forum cette valeurs des années 1970/1980. A bon entendeur......

aliosha

Messagepar aliosha » 26 oct. 2013, 11:57

Amsalem a écrit :Avec humilité, prudence, même en bonze si vous voulez, sniffant même l'encens pour éviter de partir, on ne peut qu'avoir envie de profiter de l'instant présent.
Tout est dit (je l'ai d'ailleurs précisé hier soir sur un autre topic) et j'ajouterai que cette équipe est coaché par un entraîneur qui aime le club et qui véhicule des valeurs que nous sommes tous heureux de retrouver.

gigi57

Messagepar gigi57 » 26 oct. 2013, 12:03

Cesar a écrit :Voir Ibra à St symphorien ça nous changera.
Perso, je viens à St Symphorien pour voir le FC.Metz, pas les stars des autres clubs...

Revenir à « Passion Grenat »