RL du 2/2 : Albert Cartier : "On sera là en fin de saison!".

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Aventurix

RL du 2/2 : Albert Cartier : "On sera là en fin de saison!".

Messagepar Aventurix » 02 févr. 2014, 09:54

Malgré un deuxième revers d’affilée vendredi à Niort (2-0), le FC Metz conserve sa place de leader, Lens ayant été tenu en échec par Laval (0-0). La période demeure tout de même compliquée. Le point avec l’entraîneur messin.

Image

La défaite à Niort ?
« Il n’est pas question de contester la victoire niortaise. Pour autant, j’estime qu’il n’a pas manqué grand-chose pour que cela bascule de notre côté. Évidemment, personne ne peut se satisfaire d’une défaite. La déception est grande, mais pas seulement en raison du résultat. Elle découle également du fait que nous n’avons pas été récompensés de nos efforts. Oui, nous avons souffert lors des cinq, dix premières minutes des deux mi-temps. Mais avec des joueurs en manque de temps de jeu et d’autres n’évoluant pas à leur poste, j’ai tout de même vu une équipe solide et solidaire et qui a su se créer de nombreuses occasions. Il nous a manqué ce soupçon de réussite, de réalisme voire de notion collective devant le but. Je pense notamment à cette occasion de Nicolas Fauvergue en début de rencontre ( l’attaquant messin, après un bon pressing, a préféré tenter sa chance de loin, oubliant Diafra Sakho, seul sur sa droite ). »

L’état d’alerte ?
« Je refuse de céder à un quelconque catastrophisme. Je le répète, je veux retenir les éléments positifs de cette rencontre à Niort. Et ils existent ! Nous n’avons pas été ridicules, c’était costaud de notre part. Ce sont des moments un peu difficiles à passer : faisons le dos rond, remettons-nous au travail tous ensemble afin de rester en haut du tableau. Ce groupe possède un bel état d’esprit. Croyez-moi, il ne va pas céder. »

Le doute ?
« Le doute fait partie du football, d’une saison. C’est un état de fait comme un autre que l’entraîneur que je suis doit gérer et surtout régler. Mon métier consiste aussi à réconforter les joueurs, à les mettre devant leurs responsabilités, leurs carences, leurs lacunes et leur avenir. Il y a deux mois, il nous fallait trois occasions pour inscrire deux buts. Actuellement, ce n’est plus le cas. Cela prouve que la notion de travail régulièrement mise en avant n’est pas qu’une simple vue de l’esprit. On doit tous se remettre en question et améliorer les choses car toutes les équipes attendent le FC Metz avec impatience et jouent leur va-tout face à nous. »

La suite ?
« Après la défaite à Arles/Avignon, nous avions été stoppés, aujourd’hui nous sommes à l’arrêt. Le but est donc simple : préparer la réception de Caen afin de rebondir à domicile. La période que nous traversons prouve bien que l’on doit rester vigilant afin d’atteindre notre objectif. Voici quelques mois, je devais calmer toute l’effervescence qui entourait mon équipe. Aujourd’hui, tout le monde peut se rendre compte que rien n’est facile, rien n’est jamais acquis. Ce n’était pas de la fausse modestie que d’affirmer que le championnat était loin d’être terminé. Cela dit, ne vous inquiétez pas, on sera là en fin de saison ! »

Jean-Sébastien GALLOIS.

FC Metz Express:
Tableau de bord.
- Hier : retour de Niort. Aujourd’hui : repos. Demain : deux séances d’entraînement.
- D’un match à l’autre. Dernier match : Niort - Metz (22e journée de Ligue 2), vendredi 31 janvier : 2-0. Prochain match : Metz - Caen (23e journée de Ligue 2), vendredi 7 février à 20h. À suivre : Nîmes - Metz (24e journée de Ligue 2), vendredi 14 février à 20h ; Metz - Clermont (25e journée de Ligue 2), samedi 22 février à 14h ; Nancy - Metz (26e journée de Ligue 2), samedi 1er mars à 14h.
- À l’infirmerie. Abdallah N’Dour (pubalgie), Kwame Nsor (genou) et Thibaut Bourgeois (genou) sont à l’arrêt.
- Suspendu. Exclu à Arles/Avignon, Romain Métanire a écopé de deux matches de suspension plus un avec sursis. Le défenseur messin a ainsi manqué le déplacement à Niort et sera à nouveau absent vendredi pour la réception de Caen.

get_up_kids

Re: RL du 2/2 : Albert Cartier : "On sera là en fin de saiso

Messagepar get_up_kids » 02 févr. 2014, 10:41

olive et tom a écrit :Malgré un deuxième revers d’affilée vendredi à Niort (2-0), le FC Metz conserve sa place de leader, Lens ayant été tenu en échec par Laval (0-0).
La semaine dernière, certains disaient que la série de 7 victoires n'avaient servi à rien....

On voit clairement que c'est faux, car malgré notre mauvaise passe actuelle, (2 nuls et 2 défaites depuis la reprise), cette belle série fait que nous sommes toujours 1er avec encore 5 points d'avance sur le 4ème, ce qui est encore confortable!

Il faut juste qu'on reparte de l'avant, ce qu'on va faire très rapidement....

No stress, no panique, jouons simplement notre rôle sans état d'âme et soutenons cette belle équipe qui le mérite...

GaHn

Messagepar GaHn » 02 févr. 2014, 11:24

get_up_kids a écrit : La semaine dernière, certains disaient que la série de 7 victoires n'avaient servi à rien....

On voit clairement que c'est faux, car malgré notre mauvaise passe actuelle, (2 nuls et 2 défaites depuis la reprise), cette belle série fait que nous sommes toujours 1er avec encore 5 points d'avance sur le 4ème, ce qui est encore confortable!

No stress, no panique, jouons simplement notre rôle sans état d'âme et soutenons cette belle équipe qui le mérite...
...qui le mérite d'autant plus que l'état d'esprit de ce groupe est irréprochable et dans lequel tout le monde semble impliqué, y compris ceux qui jouent moins. Ce qui est positif et j'y vois quelque part un signe, c'est que même avec ce passage à vide on reste en tête de ce championnat alors que deux de nos poursuivants avaient la possibilité de nous dépasser et ne l'ont pas fait ( cette première place est anecdotique et seul le...maintien sur le podium compte, on est d'accord).
Metz est attendu partout par rapport à la phase aller ? Ca sera également le cas de L€ns et d'Angers, fonçons tête baissée en se concentrant que sur nous.

drac

Messagepar drac » 02 févr. 2014, 11:26

get_up_kids a écrit : La semaine dernière, certains disaient que la série de 7 victoires n'avaient servi à rien....

Dans l'esprit de beaucoup après notre fabuleuse première moitié de saison, Metz allait à 100% tout le temps, sans coup de mou, et bien non, comme tous les autres, on connait une période noire, et bien je la préfère maintenant qu'en mai pendant le sprint final.
Effectivement, comme je le disais il y a quelque temps, les points d'avance, c'est fait pour ça, pour servir de matelas quand rien ne veut sourire, et encore, 4 matchs dont trois déplacements chez des équipes en forme comme Le Havre, Arles et Niort, y a pas de quoi déprimer et tirer la sonnette d'alarme.
Encore une fois, je considère notre redémarrage après le match de Caen, tant mieux si on prend des points contre eux.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 févr. 2014, 11:59

drac a écrit :

Dans l'esprit de beaucoup après notre fabuleuse première moitié de saison, Metz allait à 100% tout le temps, sans coup de mou, et bien non, comme tous les autres, on connait une période noire, et bien je la préfère maintenant qu'en mai pendant le sprint final.
Effectivement, comme je le disais il y a quelque temps, les points d'avance, c'est fait pour ça, pour servir de matelas quand rien ne veut sourire, et encore, 4 matchs dont trois déplacements chez des équipes en forme comme Le Havre, Arles et Niort, y a pas de quoi déprimer et tirer la sonnette d'alarme.
Encore une fois, je considère notre redémarrage après le match de Caen, tant mieux si on prend des points contre eux.
D'accord avec toi, j'espère que nos poursuivants iront également se casser les dents au Havre, Arles et Niort et que pendant le même temps on enquillera les victoires ...

Bel Jéthucine

Messagepar Bel Jéthucine » 02 févr. 2014, 12:29

GaHn a écrit : L€ns
Joli ! :bieres:

quickos

Messagepar quickos » 02 févr. 2014, 15:04

Je pense que le mois de février va être dure mais ensuite, on jouera la montée à fond.

Sinon on dirai que cette saison ressemble à celle de la saison dernière.

babmetz57

Messagepar babmetz57 » 02 févr. 2014, 16:01

Qu'est ce que j'aime les paroles de Cartier.

Sinon pour moi c'est simple, on a toujours pas perdu a la maison depuis le début de la saison et faut continuer ainsi et là un point serait par contre un faux pas contre Caen, il faut les 3 points pour les mettre définitivement presque hors de portée de nous déjà et qu'on repart de l'avant. On aura notre équipe type mis a part Romain Métanire, son absence ne sera pas très préjudiciable si Inez nous refait un match pas mal comme il l'a fait a Niort.

fx57

Messagepar fx57 » 02 févr. 2014, 16:13

babmetz57 a écrit :Qu'est ce que j'aime les paroles de Cartier.

On aura notre équipe type mis a part Romain Métanire, son absence ne sera pas très préjudiciable si Inez nous refait un match pas mal comme il l'a fait a Niort.
Mhouais... bon match pendant 75 minutes puis son adversaire direct a marqué et fait une passe décisive ....

mecdu57

Messagepar mecdu57 » 02 févr. 2014, 16:15

quickos a écrit :Je pense que le mois de février va être dure mais ensuite, on jouera la montée à fond.

Sinon on dirai que cette saison ressemble à celle de la saison dernière.
C'est ce que j'allais dire , la saison dernière on avait une confortable avance sur le 4ème et on était 2ème tranquillou devant le Poirée-sur-Vie.

Après un début de reprise difficile le Poirée nous sont passé devant au classement et après on a repris notre marche en avant.

Revenir à « Passion Grenat »