Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
-
GrenatFootballClub
Messagepar GrenatFootballClub » 10 févr. 2015, 12:25
Franky Chamalow revient sur nos "valeurs", notre (son?) attachement à Cartier. Un message d'espoir assez rare par les temps qui courent :
http://www.grenatfootballclub.com/a-larrache/
Un seul et unique homme va mener ce foutu rafiot à bon port. Il a fait des erreurs, il en refera. Son nom a été scandé par la foule et j’ai pleuré de joie dans ses bras, il ne l’oublie pas. Chaque main serrée compte pour lui. Aujourd’hui, comme nous, il dort moins bien, mais il est droit dans ses bottes. Comme son aîné Marcel, il mourra « avec ses idées plutôt qu’avec celle des autres ». La douleur de la défaite me donne envie de le voir partir, mais cette alchimie passionnelle qui nous lie à ce blason ne doit pas nous faire tomber dans la mauvaise foi. Si il y a un homme avec qui nous continuerons à la barre aujourd’hui, c’est avec Albert Cartier. Ce n’est pas à la première tempête que nous allons vouloir monter une mutinerie. Cela ne nous ressemble pas. Pas avec ce que l’on a vécu. On est conditionné pour ce genre de galère.
-
messinmarseille
Messagepar messinmarseille » 10 févr. 2015, 12:31
GrenatFootballClub a écrit :Franky Chamalow revient sur nos "valeurs", notre (son?) attachement à Cartier. Un message d'espoir assez rare par les temps qui courent :
http://www.grenatfootballclub.com/a-larrache/
Un seul et unique homme va mener ce foutu rafiot à bon port. Il a fait des erreurs, il en refera. Son nom a été scandé par la foule et j’ai pleuré de joie dans ses bras, il ne l’oublie pas. Chaque main serrée compte pour lui. Aujourd’hui, comme nous, il dort moins bien, mais il est droit dans ses bottes. Comme son aîné Marcel, il mourra « avec ses idées plutôt qu’avec celle des autres ». La douleur de la défaite me donne envie de le voir partir, mais cette alchimie passionnelle qui nous lie à ce blason ne doit pas nous faire tomber dans la mauvaise foi. Si il y a un homme avec qui nous continuerons à la barre aujourd’hui, c’est avec Albert Cartier. Ce n’est pas à la première tempête que nous allons vouloir monter une mutinerie. Cela ne nous ressemble pas. Pas avec ce que l’on a vécu. On est conditionné pour ce genre de galère.
Merci Franky pour ce moment de lucidité et d'avoir trouvé les mots qui expriment mes pensées.
-
GrenatFootballClub
Messagepar GrenatFootballClub » 10 févr. 2015, 12:33
messinmarseille tu noteras que cet article est écrit aussi sous le coup de l'émotion. Je pensais que tu le relèverais ;)
MZ
-
Patsupfcmetz
- Modérateur
Messagepar Patsupfcmetz » 10 févr. 2015, 13:01
J'adhère à ce discours !! N'oublions pas d'ou nous venons !!!

-
Nicolisco
Messagepar Nicolisco » 10 févr. 2015, 13:46
Merci pour ce texte très bien écrit.
-
rf57
Messagepar rf57 » 10 févr. 2015, 13:48
Pas mal cette fois....prochain épisode lundi prochain avec 3 points de plus?
-
Cactus
- Administrateur du site
Messagepar Cactus » 10 févr. 2015, 13:49
GrenatFootballClub a écrit :messinmarseille tu noteras que cet article est écrit aussi sous le coup de l'émotion. Je pensais que tu le relèverais ;)
MZ
Et quand bien même ?
ça ne l'empêche pas de rappeler certaines vérités un peu vite oubliées.
C'est même le genre de discours qu'il faudrait tenir aux joueurs.
-
pepsi57
Messagepar pepsi57 » 10 févr. 2015, 13:56
Bravo, j'avoue aussi que c'est bien écrit et que ça peut nous redonner un peu de lucidité.
On a été habitué à du luxe pendant 2 ans et là on retombe de haut.
Cependant pas trop d'accord sur le National et la L2, on pourrait l'interpréter en fait comme de la chance et je pense que non, on avait peut-être pas le plus beau jeu mais quand même !
idem pour un éventuel changement de coach, y'a des clubs qui ont réussi et 14 matches c'est suffisant.
Y'a qu'à voir Montpellier...
-
pepsi57
Messagepar pepsi57 » 10 févr. 2015, 14:00
Cactus a écrit :
Et quand bien même ?
ça ne l'empêche pas de rappeler certaines vérités un peu vite oubliées.
C'est même le genre de discours qu'il faudrait tenir aux joueurs.
Il n'est pas trop tard pour ouvrir un post de soutien (uniquement) à toute l'équipe pour leur montrer qu'on est tous derrière eux malgré les difficultés.
Revenir à « Passion Grenat »