On joue comme on s'entraîne ou la définition du verbe cadrer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Eric Black

On joue comme on s'entraîne ou la définition du verbe cadrer

Messagepar Eric Black » 02 août 2015, 12:30

Allez Metz
J'ai souvent l'occasion d'assister aux entraînements et biensur je suis un fidèle de St Symphorien.
Je suis totalement exaspéré de constater à quel point les joueurs sont incapables de cadrer un tir au sortir des différents exercices proposés...ce matin le taux d'échec était proche de 90%!!! C'était totalement hallucinant...cela ne date pas d'aujourd'hui et je suis énervé de voir que personne du staff ne pousse une vraie gueulante pour en faire une VRAIE priorité lors des entraînements c'est dingue ça ...Et je ne parle même pas des coups francs...alors là on est carrément sur une autre planète.
Essayer de tromper un gardien c'est au minimum de cadrer son ballon...CADRER, JUSTE METTRE LE BALLON ENTRE LES BARRES...simple retour aux fondamentaux!!! Concentration et exigence : CADRER!!!!
Allez Metz

Billou Grenat

Re: On joue comme on s'entraîne ou la définition du verbe ca

Messagepar Billou Grenat » 02 août 2015, 12:36

Que veux-tu, 7m32 sur 2m44 ce n'est pas assez grand pour des professionnels ! D'ailleurs on se demande comment certains ont pu passer pro ... :roll:

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 août 2015, 12:37

cadrer des frappes c'est quand même les bases du football, tu apprends ça très jeune, parfois je vais voir des matches amateurs ben je vois des joueurs qui n'ont rien à envier à des pro qui ne font que ça toute la journée, ils sont payer pour s'entrainer et jouer des matches officiels.

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 02 août 2015, 12:59

Eric Black a écrit :Allez Metz
J'ai souvent l'occasion d'assister aux entraînements et biensur je suis un fidèle de St Symphorien.
Je suis totalement exaspéré de constater à quel point les joueurs sont incapables de cadrer un tir au sortir des différents exercices proposés...ce matin le taux d'échec était proche de 90%!!! C'était totalement hallucinant...cela ne date pas d'aujourd'hui et je suis énervé de voir que personne du staff ne pousse une vraie gueulante pour en faire une VRAIE priorité lors des entraînements c'est dingue ça ...Et je ne parle même pas des coups francs...alors là on est carrément sur une autre planète.
Essayer de tromper un gardien c'est au minimum de cadrer son ballon...CADRER, JUSTE METTRE LE BALLON ENTRE LES BARRES...simple retour aux fondamentaux!!! Concentration et exigence : CADRER!!!!
Allez Metz
Tu dis ça mais au moins ça te permet de récupérer des ballons et de les revendre sur le bon coin alors ça t'arrange aussi que les ballons ne soient pas cadrés à l'entraînement :mrgreen:

striker57200

Messagepar striker57200 » 02 août 2015, 13:09

Ikaunieks à l'entraînement?

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 02 août 2015, 13:16

Pour pouvoir tirer au but adverse faut déjà être capable de s'en approcher et c'est pas notre cas .
En faisant des passes en retrait a notre goal une balle sur deux c'est pas pour demain .

pepsi57

Messagepar pepsi57 » 02 août 2015, 13:19

Nestor la Foudre a écrit :Pour pouvoir tirer au but adverse faut déjà être capable de s'en approcher et c'est pas notre cas .
En faisant des passes en retrait a notre goal une balle sur deux c'est pas pour demain .
C'est certain c'était mieux l'année dernière avec notre moyenne de 35%de possession de balle et les gros dégagements de derrière :bravo:

Sagnol

Messagepar Sagnol » 02 août 2015, 13:20

et ce matin il n y avait pas un grand Joris Delle!! :slip:

il faut faire jouer la concurrence devant....Si Baldé marque pas...

Krivets, Falcon....a eux de jouer!!

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 02 août 2015, 13:21

pepsi57 a écrit :
Nestor la Foudre a écrit :Pour pouvoir tirer au but adverse faut déjà être capable de s'en approcher et c'est pas notre cas .
C'est certain c'était mieux l'année dernière avec notre moyenne de 35%de possession de balle et les gros dégagements de derrière :bravo:
la preuve on est descendu.

lafont

Messagepar lafont » 02 août 2015, 14:40

avec Falcom je suis persuadé la victoire était au bout il presse la défense ,court pour fatiguer les défenseurs tir au but(loin ,de pres)dommage qu'il soit si fragile

Revenir à « Passion Grenat »