R.L. 21/10 le gardien messin David Oberhauser revanchard avant de retrouver l’AC Ajaccio en Ligue 2 vendredi

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57

R.L. 21/10 le gardien messin David Oberhauser revanchard avant de retrouver l’AC Ajaccio en Ligue 2 vendredi

Messagepar rf57 » 21 oct. 2015, 10:00

Passé par l’AC Ajaccio qui ne lui a jamais donné sa chance, le gardien messin sera du voyage en Corse vendredi en tant que titulaire. Le Bitchois a plusieurs idées derrière la tête.

Image

E ntre l’ AC Ajaccio et David Oberhauser, c’est une histoire très compliquée… « C’est exact. Et pourtant, elle avait bien débuté car c’est dans ce club que je signe mon contrat professionnel en 2008 mais je n’ai jamais été titulaire. Je n’ai joué qu’un bout de match en Ligue 1 et cinq avec la réserve. C’était trop peu. Il y avait une grosse concurrence avec Guillermo Ochoa ( le gardien international mexicain ) et aussi Oumar Sissoko, avec qui j’ai été formé au FC Metz et qui m’a rejoint en Corse. J’ai connu aussi deux blessures au genou, ça ne m’a pas vraiment aidé. La situation était vraiment particulière. »

• Mais vous n’étiez pas au bout de vos surprises… « Non car j’ai rejoint, sous forme de prêt en 2013, le club roumain de UTA Arad ( 2e division ) qui m’a été proposé par l’ACA. Les conditions étaient catastrophiques, j’étais bien seul en tant qu’unique français. J’y suis resté à peine deux mois pour tenter de retrouver du temps de jeu mais j’ai été tout simplement écarté. Les joueurs de l’équipe étaient jaloux et je n’ai jamais été payé… Une très mauvaise expérience. Je suis donc retourné en Corse où je n’ai plus eu le droit de m’entraîner. Les conflits commençaient à naître et la situation devenait pénible. »

• Vous avez donc décidé de quitter l’AC Ajaccio. « Oui, j’ai résilié mon contrat sans avoir eu besoin d’y réfléchir longtemps. Après trois mois à m’entraîner avec un club de DH du coin, j’ai reçu un coup de fil de Christophe Marichez ( l’entraîneur des gardiens ) et je suis revenu en Moselle pour jouer avec l’équipe réserve. »

« Des Metz - Nancy mais en plus bouillant »

• En voulez-vous à l’AC Ajaccio ? « J’aurais aimé que le club me donne plus ma chance, plus de temps de jeu malgré la concurrence et mes blessures. Je n’en veux pas aux supporteurs, ni à certaines personnes du club. J’ai surtout beaucoup de regrets car j’ai perdu du temps. Les problèmes extra-sportifs étaient beaucoup plus présents que le sportif, c’est bien dommage. »

• Vous y avez quand même gardé des contacts, des bons souvenirs ? « Oui, avec quelques joueurs de l’époque, des personnes qui travaillent au sein du club. Et puis là-bas, les derbys entre l’ACA et Bastia étaient très chauds, c’était super sympa. Comme des Metz - Nancy mais en plus bouillant. »

• Dans quel état d’esprit allez-vous fouler la pelouse vendredi soir ? « Je serai revanchard ! Pour leur montrer qu’ils se sont trompés sur mon cas. A mon retour de Roumanie, les dirigeants de l’ACA m’avaient annoncé que je n’étais pas prêt pour le haut niveau, que je ne pourrais jamais percer dans le milieu professionnel. Je vais pouvoir savourer vendredi et montrer que c’était faux. »

• En espérant une victoire en Corse pour se relancer. Et enfin un match sans encaisser de but… « Oui c’est vrai ( rires ), l’occasion est bonne, surtout si on renoue avec la victoire. J’ai pris des buts sur chaque rencontre de championnat ( il en a joué quatre en tant que titulaire pour six buts encaissés ) que j’ai joué. Place au clean sheet ( un match sans encaisser de but ) et à la victoire ! Je suis là pour montrer qu’on peut me faire confiance et ce que je vaux. »

Nicolas KIHL.

meyrieu59

Re: R.L. 21/10 le gardien messin David Oberhauser revanchard avant de retrouver l’AC Ajaccio en Ligue 2 vendredi

Messagepar meyrieu59 » 21 oct. 2015, 10:10

Aie aie,c'est souvent lorsqu'on est revanchard contre son ancienne equipe qu'on cherche a trop bien faire et qu'on fait des conneries...Soit dans le match David t'emmerde pas avec le reste!

DCD

Re: R.L. 21/10 le gardien messin David Oberhauser revanchard avant de retrouver l’AC Ajaccio en Ligue 2 vendredi

Messagepar DCD » 21 oct. 2015, 11:20

Il va leur claquer un but en pleine lucarne !

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 21 oct. 2015, 13:04

Ne pas prendre de but, ce sera déjà très bien, bonne chance.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 21 oct. 2015, 13:09

Ce genre de discours, il vaut mieux le tenir après qu'avant le match... parce que si cela merdoie...

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 21 oct. 2015, 19:47

sup'demetz a écrit :Ne pas prendre de but, ce sera déjà très bien, bonne chance.
Ca c'est une autre histoire , jusqu'a présent ça n'a pas été le cas .

Goldenboy

Messagepar Goldenboy » 22 oct. 2015, 13:39

Mimiche a écrit :En marge, Ober était à l'entrainement des CFA et des U13 encore une fois hier après-midi.

C'est à peu près le seul gars parmi les pros qui fait la liaison entre pros et formation sans qu'on lui mette un couteau sous la gorge.

Riga également présent avec Jeunechamps (tous deux venus en vélo)
Excellent! Ils sont venu avec le saucisson et le pinard ? :yes:

phil57

Messagepar phil57 » 22 oct. 2015, 19:50

Plus personne pour nous mettre le RL du jour,c'est bien dommage. :'(

beaulier

Messagepar beaulier » 22 oct. 2015, 19:56

Mimiche a écrit :En marge, Ober était à l'entrainement des CFA et des U13 encore une fois hier après-midi.

C'est à peu près le seul gars parmi les pros qui fait la liaison entre pros et formation sans qu'on lui mette un couteau sous la gorge.

Riga également présent avec Jeunechamps (tous deux venus en vélo)
Riga et Jeunechamps doivent certainement préparer leur reconversion dans le cyclisme.
Ils y seront certainement meilleurs que dans le fooball.

messinmarseille

Messagepar messinmarseille » 22 oct. 2015, 20:12

Mimiche a écrit :
beaulier a écrit : Riga et Jeunechamps doivent certainement préparer leur reconversion dans le cyclisme.
Ils y seront certainement meilleurs que dans le fooball.
Vu l'énergie de nos joueurs sur le terrain, je pense qu'ils n'ont pas assez de connaissance en chimie pour réussir dans le vélo de haut niveau.
:mrgreen: à l'insu de leur plein gré :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »