Messagepar Nico » 11 sept. 2016, 11:09
Bah moi l'équipe que j'aimerai voir:
--------------Didillon--------------
Balliu-Bisevac-Falette-Ekotto
-------Mandjeck-Cohade--------
Sarr--------Jouffre-----N'guette
-------------Erdinç---------------
Avec Mollet à la place de Jouffre s'il est trop juste et Milan à la place de Bisevac s'il est également un peu juste.
Cela nous permettrai d'avoir:
- 2 latéraux à l'aise dans les phases offensives et qui pourraient, a tour de rôle, apporter le surnombre et centrer.
- Bisevac pourrait assurer une première relance courte et précise à la place des coups de chausson de Milan (même si ceux-ci peuvent parfois être utiles), cela nous permettrait d'avoir une meilleure conservation du ballon et on ne subirait pas les vagues d'attaque adverse suite aux récupérations immédiate dûes à ces dégagements à l'emporte pièce. Surtout si:
- Cohade, placé plus bas sur le milieu de terrain pourrait mieux orienter le jeu et donner le tempo. C'est lui la pierre angulaire de l'équipe et il faut qu'il touche un maximum de ballon, qu'il puisse temporiser pendant nos temps faibles et fluidifier et accélérer notre jeu pendant les temps forts. Et pour cela, il faut que les ballons lui arrivent, ce qui est plus simple s'il est placé plus bas sur le terrain, en 8 plutôt qu en 10. De plus, la création de notre jeu offensif interviendrait au niveau des récupérateurs et non des milieux offensifs, on aura moins de mal à garder la balle et Cohade possédant également des qualités à la récupération, cela ne devrait pas nous pénaliser dans le domaine défensif.
- avec 2 joueurs, rapides, puissant dribbleurs et bagarreurs sur les ailes, on aura plus de chances de déstabiliser La Défense Nantaise, de plus, ils ne rechignent pas aux tâches défensives. Je mettrait Sarr à droite car il aime pénétrer pour centrer tandis que N'guette possède, pour le moment, une meilleure finition, il pourrait donc rentrer dans l'axe pour terminer les actions sur les centres venus de Balliu ou Sarr à droite. Cela nous permettrait également d'avoir une attaque à deux têtes quand les offensives viendront de la droite.
- enfin, Jouffre ou Mollet en 10 permettrait d'apporter une vision de jeu et une qualité de passe et frappe intéressante dans l'axe haut du terrain. Cela déporterait également l'attention des défenseurs d'Erdinç qui serait alors plus libre et mieux soutenu et qui aurait sans doute plus d'occasion à se mettre sous la dent.
Bref, je ne suis pas coach, je ne fais pas la compo, alors peu importe l'équipe alignée par PH, l'important c'est les 3 points!
Allez Metz.