c'est quoi le probleme

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

c'est quoi le probleme

Messagepar vangogh57 » 23 avr. 2010, 22:40

je vous cache pas que je suis dégouté, mais ils sont traumatisés et ils ont pas de jambes.
il n'est pas normal d'être à onze contre dix et d'avoir autant de mal à se créer des occasions, le seul arrêt
du gardien d'Arles c'est sur la tête de Wiltord. Sinon rien du tout !
Le physique ça se travaille au début de la saison et comme ils s'écroulent au même niveau deux ans de suite,
on sait d'où ça vient.
Maintenant la saison est morte, faut faire jouer les jeunes du CFA.

goleador
Messages : 10
Inscription : 07 oct. 2009, 21:37

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar goleador » 23 avr. 2010, 22:41

Ce n'est ni un problème physique, ni technique, ni tactique, mais mental

Eddie

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Eddie » 23 avr. 2010, 22:42

On aura plus le choix, on ne pourra plus s'offrir autre chose que des joueurs de CFA.

Il faudra surtout assurer le maintien en L2 l'année prochaine...

Barca84
Messages : 309
Inscription : 09 sept. 2009, 19:47

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Barca84 » 23 avr. 2010, 22:44

goleador a écrit :Ce n'est ni un problème physique, ni technique, ni tactique, mais mental
Je pense au contraire que c'est un problème et phisque et technique et tactique et mental !

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Pierro » 23 avr. 2010, 23:19

Attendons la fin de saison. Comme l'année dernière, nous allons apprendre que le vestiaire n'était pas aussi propre qu'on nous le prétendait.

Footballeur, vraiment un métier de plus en plus pourri... Vivement le mondial casquette/écouteur ! :beurk:

Avatar de l’utilisateur
Dark 5.7
Messages : 9606
Inscription : 18 août 2009, 13:43
Contact :

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Dark 5.7 » 23 avr. 2010, 23:28

avec Wiltord dans le tas je doute de l'hypothèse du "problème de vestiaire"

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar chevaliergrenat » 23 avr. 2010, 23:30

Dark 5.7 a écrit :avec Wiltord dans le tas je doute de l'hypothèse du "problème de vestiaire"

tu l'as senti concerne ce soir WILTORD ????????? un vrai fantome comme les autres.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1053
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Pierro » 23 avr. 2010, 23:34

Dark 5.7 a écrit :avec Wiltord dans le tas je doute de l'hypothèse du "problème de vestiaire"
Mutsch est venu parler au parcage à la fin du match à Clermont, j'étais un peu loin mais je serais curieux de savoir ce qu'il a pu raconter.

Difficile de croire que tout le monde joue le jeu. Avec l'effectif que nous alignions cette saison, on devrait avoir un matelas d'avance relativement confortable...

Nikelkrom
Messages : 4617
Inscription : 28 août 2009, 10:22

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Nikelkrom » 23 avr. 2010, 23:38

Le problème maintenant c'est de prendre un point par match sur Arles avec une équipe traumatisée,,, chouette non ?

Avatar de l’utilisateur
Matthew
Messages : 1399
Inscription : 26 août 2009, 23:28

Re: c'est quoi le probleme

Messagepar Matthew » 24 avr. 2010, 00:10

Mes constats :
- une équipe à la rue sur le plan physique. Idem que la saison dernière, les joueurs ne sont pas au top physiquement. Plusieurs questions alors : joueurs pas sérieux sur le plan de l'hygiène sportive? (peu probable) Problème de préparation physique? (je me pose très sincèrement la question, Moureaux est pointé du doigt... 2 saisons de suite, effectif différent, même effet). Ou alors des entraînements pas équilibrés (pas assez d'exercices, trop?). Le recrutement des joueurs, trop "technique" et pas assez physique (le fameux milieu récupérateur physique du début de saison)

- tactiquement, l'équipe a de grosses insuffisances. Tu sens que ce n'était pas le fort de Pouliquen (je ne le charge pas mais qd même). Les joueurs ont un très faible niveau de ce coté : aucune initiative, des placements foireux, des changements de rythmes incogrus... on a de grosses lacunes de ce coté. Les joueurs ont de sérieuses difficultés dans la réflexion tactique.

- les coups de pieds arrêtés : devrait représenter 1/3 des buts d'une équipe qui monte. Je crois que l'on a pas marqué un but cette saison sur coup franc direct (hallucinant non?). Peut-être 5 buts sur cps de pieds arrêtés cette saison. Encore une fois, très insuffisant. A t'on les joueurs nécessaires (défaut de recrutement)? Pas assez travailler aux entraînements?


Une dernière pensée: on est monté brillamment avec FDT en 2007. Quels étaient les caractéristiques de cette équipe 2007 : compacte, grande rigueur tactique, très physique (la fameuse défense centrale aux 3 gabarits taillés 1m90), très efficace dans les cps de pieds arrêtés (cf Obraniak et Cardy)... Le strict opposé de notre effectif actuel. Comme dirait l'autre, ceci explique cela.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, Azrael, Betsouin, crazywasher, Curtis, Evargalo, gg67, Grenat 1985, GryseL04, JayBabo, JD57, KaiserOfFrance67, Kiara40, Le Grand Jules, Onsedetend, Panda, phoenix57a5, TressorMoreno, Wezee, Zed90 et 299 invités