Il ne manque qu'un élément essentiel, un PROJET

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Il ne manque qu'un élément essentiel, un PROJET

Messagepar drac » 24 avr. 2010, 21:30

J'ai souvent eu l'occasion d'aborder ce sujet en de maintes circonstances et surtout en dehors du sport.
La seule chose qui fasse avancer un groupe humain, c'est ce que l'on appelle un "PROJET".

Je pense que cet élément a toujours manqué au Fc Metz et c'est pour moi la cause essentielle de la descente irrémédiable de notre club dans les bas fonds de L2 et j'espère pas plus bas encore dans un avenir proche.

Combien de fois a t-on entendu les dirigeants à l'aube d'une nouvelle saison en L1 n'avoir comme objectif que le maintien.
Je trouve cela lamentable, car quand tu vises un premier quart, tu peux finir dixième, mais quand tu vises la dix septième, tu finis fatalement pas descendre d'une place au classement pour te retrouver rétrogradé ce qui nous est arrivé trois fois en quelques années.

Nous avons un stade, même s'il n'est pas parfait, un public, on la vu hier soir, un centre de formation.

Je ne suis pas M Serin, mais je pense qu'il va avoir une mission bien délicate.
Remettre l'équipe complète à plat, recruter un entraineur sans se tromper, essayer de faire revenir le public au stade, mais surtout redonner de l'espoir à tout ce petit monde grenat, et pour cela le maitre mot "PROJET" revient encore une fois.

La gestion de projet en question
Chaque année, les entreprises ont de nombreux challenges à relever : adaptation à des contraintes légales nationales, européennes ou internationales, lancement de nouveaux services ou produits innovants, intégration de nouvelles technologies (ERP, outils décisionnels,...) ou mise à jour de technologies déjà implantées pour rester compétitif.

Image

Chaque défi est relevé sous forme de projet qui peut se définir comme une suite d'actions délimitée dans le temps, en vue de produire un résultat spécifique, produit, service ou nouvelle organisation.

Jeff59

Re: Il ne manque qu'un élément essentiel, un PROJET

Messagepar Jeff59 » 24 avr. 2010, 21:33

drac a écrit :J'ai souvent eu l'occasion d'aborder ce sujet en de maintes circonstances et surtout en dehors du sport.
La seule chose qui fasse avancer un groupe humain, c'est ce que l'on appelle un "PROJET".

Je pense que cet élément a toujours manqué au Fc Metz et c'est pour moi la cause essentielle de la descente irrémédiable de notre club dans les bas fonds de L2 et j'espère pas plus bas encore dans un avenir proche.

Combien de fois a t-on entendu les dirigeants à l'aube d'une nouvelle saison en L1 n'avoir comme objectif que le maintien.
Je trouve cela lamentable, car quand tu vises un premier quart, tu peux finir dixième, mais quand tu vises la dix septième, tu finis fatalement pas descendre d'une place au classement pour te retrouver rétrogradé ce qui nous est arrivé trois fois en quelques années.

Nous avons un stade, même s'il n'est pas parfait, un public, on la vu hier soir, un centre de formation.

Remettre l'équipe complète à plat, recruter un entraineur sans se tromper, essayer de faire revenir le public au stade, mais surtout redonner de l'espoir à tout ce petit monde grenat, et pour cela le maitre mot "PROJET" revient encore une fois.

Chaque année, les entreprises ont de nombreux challenges à relever : adaptation à des contraintes légales nationales, européennes ou internationales, lancement de nouveaux services ou produits innovants, intégration de nouvelles technologies (ERP, outils décisionnels,...) ou mise à jour de technologies déjà implantées pour rester compétitif.

Image

Chaque défi est relevé sous forme de projet qui peut se définir comme une suite d'actions délimitée dans le temps, en vue de produire un résultat spécifique, produit, service ou nouvelle organisation.
Rien a rajouter, entièrement d'accord avec ton analyse. :-|

schméo

Messagepar schméo » 24 avr. 2010, 21:35

drac a écrit :J'ai souvent eu l'occasion d'aborder ce sujet en de maintes circonstances et surtout en dehors du sport.

Image

Comme si c'était si facile...

drac

Messagepar drac » 24 avr. 2010, 21:37

C'est le principe d'un projet, objectif difficile, presque irréalisable mais le but est de l'atteindre ou de s'en rapprocher le plus possible.

schméo

Messagepar schméo » 24 avr. 2010, 21:40

oui mais ce n'est pas pour autant qu'il suffit de viser le premier quart pour s'assurer le maintien... C'est triste, mais avec un notre budget, on ne peut, en ce moment, pas viser plus, et je pense que de toute façon, on essaie toujours de faire la meilleure saison possible

drac

Messagepar drac » 24 avr. 2010, 21:49

messino a écrit :oui mais ce n'est pas pour autant qu'il suffit de viser le premier quart pour s'assurer le maintien... C'est triste, mais avec un notre budget, on ne peut, en ce moment, pas viser plus, et je pense que de toute façon, on essaie toujours de faire la meilleure saison possible
Depuis des années, il n'y a aucun projet défini en début de saison.
Le seul projet est sur le stade dont on sait que ce n'est que de l'esbroufe.

schméo

Messagepar schméo » 24 avr. 2010, 23:11

drac a écrit :
messino a écrit :oui mais ce n'est pas pour autant qu'il suffit de viser le premier quart pour s'assurer le maintien... C'est triste, mais avec un notre budget, on ne peut, en ce moment, pas viser plus, et je pense que de toute façon, on essaie toujours de faire la meilleure saison possible
Depuis des années, il n'y a aucun projet défini en début de saison.
Le seul projet est sur le stade dont on sait que ce n'est que de l'esbroufe.
On est d'accord à ce sujet, mais je doute quand même des répercussions d'un tel projet, de plus qu'on avait le projet de construire une équipe compétitive en L1 pour l'année ... 2010.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 25 avr. 2010, 02:05

drac a écrit :Il ne manque qu'un élément essentiel, un PROJET
"Il ne manque qu'un élément essentiel" jusque là ça va, remplace un PROJET
par de l'ARGENT et c'est bon. :-)

marcel husson

Messagepar marcel husson » 25 avr. 2010, 04:56

A l'intersaison, le projet a été défini:"remonter dans les 3 ans".
En revanche, si on définit un projet sur 3 ans, on doit se donner les moyens d'y arriver et il faut être cohérent.
La 1ere incohérence, et la plus importante, et le maintien de YP pour...une saison!
C'est comme si les propriétaires d'une entreprise, donnaient au directeur de leur boîte, un projet sur 3 ans alors que celui-ci était en cdd d'un an...
Partant de là, le mal était déjà fait.
Et si le projet sportif est sur 3 ans, tout le recrutement doit aussi être lié...ce qui n'a pas été le cas.
C'est ce que je disais lors de l'intersaison, quand je disais que le maintien d'YP pour un an, était une hérésie avec le projet collectif qui était donné.

firefox

Messagepar firefox » 25 avr. 2010, 11:20

Honnêtement, je pense que Bernard Serin a un vrai projet. Il l'a dit, d'ailleurs. Il n'a jamais caché qu'il voulait mettre le club au niveau de l'étendue de son bassin de supporters, c'est-à-dire dans les 6 permiers de France.
Mais pour cela, il voulait d'abord commencer par donner des reins assez solides au club. Au niveau marketing, communication et partenariats, je pense qu'on peut assez facilement mesurer les PROGRES ENORMES qui ont été accomplis en 2 ans.
Maintenant, le foot est un spectacle, et tous les efforts du staff, du public, des sponsors et des passionnés en général ne dépendent que du talent, de la forme et bon-vouloir (ou non) de 11 joueurs sur le terrain.
Bref, en foot, n'importe quel projet est une roulette russe. A Metz comme à Bordeaux.

Revenir à « Passion Grenat »